toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les violations palestiniennes des accords d’Oslo dont personne ne parle: Au lieu de livrer les terroristes l’Autorité palestinienne les protège et les rémunère


Les violations palestiniennes des accords d’Oslo dont personne ne parle: Au lieu de livrer les terroristes l’Autorité palestinienne les protège et les rémunère

S’il est un type de violations des accords d’Oslo dont personne ne semble vouloir parler, c’est celui qui concerne le sort des terroristes palestiniens recherchés par Israël. Inscrit noir sur blanc dans les Accords d’Oslo, et toujours en vigueur, il exige que l’Autorité palestinienne livre à Israël tout terroriste dont l’Etat juif demande l’extradition.

Cas pratique de la violation de cet clause des accords d’Oslo: un terroriste palestinien qui s’est évadé d’une prison israélienne il y a 25 ans a trouvé refuge au consulat de l’Autorité palestinienne à Sofia, la capitale bulgare.

Le terroriste se nomme Omar Nayef Zayed, il a été condamné en 1986 pour le meurtre d’un étudiant de yeshiva israélien. Il a commencé une grève de la faim en 1990, ce qui a entraîné les autorités israéliennes à l’admettre dans un hôpital de Bethléem. Il s’est alors échappé de l’hôpital, a quitté le pays, et a refait sa vie en Bulgarie.

Israël a demandé à l’Autorité palestinienne de le lui remettre, conformément à l’annexe IV, article 2, Par.7 (f) (1) de l’accord d’Oslo II que le Premier ministre Yitzhak Rabin et le terroriste Yasser Arafat ont signé en 1995. Cette clause oblige spécifiquement l’Autorité palestinienne à se conformer à toute demande israélienne d’extradition.

Dans les années 1995-96, Israël a soumis 36 demandes d’extradition aux Palestiniens. Des demandes supplémentaires ont été faites dans les années qui ont suivi. Résultat: pas une seule de ces demandes n’a jamais été honorée.

Les différentes administrations américaines se sont toujours refusées à demander des comptes aux Palestiniens sur ces questions, et l’Etat juif n’a jamais semblé à l’aise à l’idée de rappeler les Palestiniens à leurs obligations contractuelles. Aujourd’hui, des dizaines de terroristes échappent à la justice israélienne du fait de ces violations répétées des accords, entraînant l’exaspération de familles de victimes d’attentats terroristes en Israël.

COOLAMNEWS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les violations palestiniennes des accords d’Oslo dont personne ne parle: Au lieu de livrer les terroristes l’Autorité palestinienne les protège et les rémunère

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap