–
S’il est un type de violations des accords d’Oslo dont personne ne semble vouloir parler, c’est celui qui concerne le sort des terroristes palestiniens recherchés par Israël. Inscrit noir sur blanc dans les Accords d’Oslo, et toujours en vigueur, il exige que l’Autorité palestinienne livre à Israël tout terroriste dont l’Etat juif demande l’extradition.
Cas pratique de la violation de cet clause des accords d’Oslo: un terroriste palestinien qui s’est évadé d’une prison israélienne il y a 25 ans a trouvé refuge au consulat de l’Autorité palestinienne à Sofia, la capitale bulgare.
Le terroriste se nomme Omar Nayef Zayed, il a été condamné en 1986 pour le meurtre d’un étudiant de yeshiva israélien. Il a commencé une grève de la faim en 1990, ce qui a entraîné les autorités israéliennes à l’admettre dans un hôpital de Bethléem. Il s’est alors échappé de l’hôpital, a quitté le pays, et a refait sa vie en Bulgarie.
Israël a demandé à l’Autorité palestinienne de le lui remettre, conformément à l’annexe IV, article 2, Par.7 (f) (1) de l’accord d’Oslo II que le Premier ministre Yitzhak Rabin et le terroriste Yasser Arafat ont signé en 1995. Cette clause oblige spécifiquement l’Autorité palestinienne à se conformer à toute demande israélienne d’extradition.
Dans les années 1995-96, Israël a soumis 36 demandes d’extradition aux Palestiniens. Des demandes supplémentaires ont été faites dans les années qui ont suivi. Résultat: pas une seule de ces demandes n’a jamais été honorée.
Les différentes administrations américaines se sont toujours refusées à demander des comptes aux Palestiniens sur ces questions, et l’Etat juif n’a jamais semblé à l’aise à l’idée de rappeler les Palestiniens à leurs obligations contractuelles. Aujourd’hui, des dizaines de terroristes échappent à la justice israélienne du fait de ces violations répétées des accords, entraînant l’exaspération de familles de victimes d’attentats terroristes en Israël.
Ils savent que violer ces musulmans c’est pas possible
c’est une normalité car la fourberie est enseigner dans le coran