toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Américains et les Britanniques espionnent Israël et ses drones


Les Américains et les Britanniques espionnent Israël et ses drones

Les services secrets américains et les britanniques sont arrivés depuis des années à intercepter toutes les informations qui circulaient entre les drones israéliens en opération et les centres de commandement qui les téléguidaient.

Ce programme intitulé « Anarchist » fonctionnait depuis une base située sur le site le plus élevé de l’île de Chypre.

La désinformation bat son plein sur un dossier qui était jusque là tenu secret par Israël. Il faut être inculte en matière d’espionnage pour ignorer les réelles capacités de la NSA. Ne pensez pas une seconde que les israéliens ne se doutaient pas que les américains espionnaient Israël.

Loading...

L’information révélée par le Yedioth confirme ce que tout le monde savait depuis longtemps : de manière implicite les américains “autorisent” les israéliens à agir… sans restrictions ! Merci Barak Obama.

Le quotidien Yediot Aharonot révèle vendredi, avec l’autorisation de la censure de Tsahal, que les services secrets américains et les britanniques sont arrivés depuis des années à intercepter toutes les informations qui circulaient entre les drones israéliens en opération et les centres de commandement qui les téléguidaient. Ce programme intitulé « Anarchist » fonctionnait depuis une base située sur le site le plus élevé de l’île de Chypre. Cette révélation a pour origine les documents et photos emmenés avec lui par Edward Snowden, et qui n’avaient jamais été révélés jusqu’à ce jour.

Il y est mentionné par exemple comment Israël a utilisé ses drônes au-dessus de Gaza, de la Judée-Samarie et d’autres sites au Proche-Orient, y compris pour recueillir des informations en vue d’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Ou encore comment Tsahal a procédé à ses éliminations ciblées.

En résumé, les services secrets et gouvernements américains et britanniques connaissaient les cibles, les capacités et les priorités de Tsahal et pouvaient s’en servir selon leurs propres intérêts.

Selon un membre des services secrets israéliens il s’agit d’un « tremblement de terre » car cela montre qu’aucun domaine en Israël, même le plus secret, n’échappe aux yeux des Américains.

Les documents montrent que cette intrusion a débuté en 1998 et qu’elle a également percé d’autres armées du Proche-Orient ainsi que des organisations terroristes mais qu’un seul pays a eu droit à une attention toute particulière et à des moyens considérables: Israël.

Learn Hebrew online

Le ministre Youval Steinitz s’est dit « choqué mais pas étonné » par ces révélations sur un espionnage d’une telle envergure de la part de pays amis, en rappelant qu’Israël n’espionne plus aux Etats-Unis depuis plusieurs décennies.

Ces révélations sont d’autant plus révoltantes concernant les des Etats-Unis que Jonathan Pollard a purgé trente ans de prison pour infiniment moins que cela.

Source 

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *