–
Le président Barack Obama, par moment en larmes, a souligné mardi la nécessité de «ressentir l’urgence» d’agir sur la question du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, où les fusillades sont devenues quotidiennes.
«Nous devons ressentir l’urgence absolue maintenant, car les gens meurent. Et les excuses constantes pour l’inaction ne marchent plus. Ne suffisent plus», a martelé le président Obama en citant Martin Luther King, lors d’un discours prononcé à la Maison Blanche.
Evoquant les enfants abattus par un déséquilibré à l’école de Sandy Hook en décembre 2012, le président n’a pu retenir ses larmes. «A chaque fois que je pense à ces enfants, ça me met en colère», a lancé M. Obama.
Le président américain, qui a annoncé lors de cette conférence une série de mesures visant à réformer le contrôle des armes, a également estimé que le lobby des armes ne peut pas prendre l’Amérique «en otage».
«Nous n’avons pas à accepter ça», a-t-il ajouté, en estimant que le Congrès, à majorité républicain et qui s’oppose fermement à toute modification de la législation en la matière, est lui tenu par ce lobby.
L’initiative du président, à la portée pourtant limitée, suscite en Amérique une véritable tempête politique.
Assurant avoir le droit et l’écrasante majorité de la population de son côté, M. Obama a décidé de court-circuiter le Congrès en déclinant des décrets pour changer la donne sur cette question qu’il place au coeur de son dernier mandat.
Le diable en personne !
Ne porté quel acteur peut pleurer sur commande, comme tout le monde sait Mr.Obama est meme un super acteur.
« Commediante ! Tragediante! »
Sans l’envergure de Napoléon.
Ce pitre est le Joker de Batman. Une abomination burlesque et dévastatrice. Souhaitons qu’il paie un jour pour ses mensonges et ses crimes,
De toute façon, on n’a pas besoin d’être bon comédien ni même d’être comédien du tout pour faire semblant de pleurer! Il suffit de savoir éplucher des oignons. Et aussi, il a raison; c’est seulement les gangsters et les islamistes qui ont le droit d’avoir des armes, n’est-ce pas? Je reste convaincu que c’est exactement ce que pense Sidi Houssein Obamot,l’islamiste en chef.