–
Si on se fie à ce qui s’est passé après le retrait d’Israël de la Bande de Gaza, contrôlée maintenant par le Hamas, parti islamo-fasciste, devenu le pire et le plus menaçant ennemi d’Israël. Il est permis d’en douter.
Le retrait de la Cisjordanie n’augure aucune certitude de paix ni de sécurité pour Israël.
On oublie trop facilement que Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne, a déjà refusé l’offre d’Ehoud Olmert qui lui a proposé qu’Israël rende 95% des territoires et que Jérusalem-Est devienne la capitale du futur État palestinien.
Il en était de même pour Arafat qui a rejeté la proposition d’Ehoud Barak qui allait dans le même sens.
Bill Clinton avait qualifié cette offre comme la meilleure possible dans de telles circonstances. Il n’est pas exclu non plus, que le Hamas prenne un jour le contrôle de la Cijordanie.
Israël aura alors un ennemi mortel à sa porte, ce qui rendra la situation intenable pour ce petit pays vulnérable.
Alors une question lancinante se pose, Israël peut-il faire confiance aux dirigeants palestiniens de tout bord?
La réponse, au regard de cet historique, est évidente et elle est foncièrement négative.
Bien que la paix soit nécessaire et incontournable à la sauvegarde d’Israël (démographie oblige).
Alors que faire? Rien pour le moment.
Il est urgent d’attendre l’évolution des événements sanglants qui secouent le Moyen-Orient.
Dans l’état actuel des choses, il est donc préférable, pour le moment, qu’Israël maintienne le statu quo , qui est encore malgré tout contrôlable plutôt qu’une autre situation dont on peut craindre l’issue.
Compte tenu du contexte instable, (euphémisme), qui prévaut dans cette région.
Peut importe les vociférations et les pressions d’Obama et des autres pays occidentaux.
Quand on voit les cruautés que les musulmans sont capables d’infliger à leurs propres coreligionnaires, on n’a pas de mal à imaginer ce qu’ils commettraient aux Juifs, s’ils devaient un jour tomber entre leurs mains.
L’Occident victime à son tour du terrorisme islamique, est maintenant bien placé pour comprendre Israël et devrait en être solidaire.
À moins qu’il soit de mauvaise foi et que ses intérêts égoïstes prévalent sur ses propres valeurs.
© Georges Amsellem pour Europe Israël News
Poéte et Producteur de films
514 317-3342
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérusalem UNE ET INDIVISIBLE , JUDEE ET SAMARIE FAIT PARTI D’ISRAEL
GAZA AU PALLESTINIENS!!!!!!!!!!
même si la frontière de 1967 est réactivé …… les muzz vont trouver d’autre prétexte pour tuer encore des juifs donc je propose de ne pas plier car avant gaza a été rendu et est-ce que nous avons eu la paix ….NON
hi
il y a une autre solution
israel devrait exploiter cette situation pour detriure oslo
detriure ce faux peuple palos
detriure ce faux etat palos
pionrt barre
Je crois malheureusement qu’Israël pourrait se retirer encore et encore, ce que veulent les arabes, c’est la disparition d’Israël. N’ont t’ils déjà pas essayés en 1967? Nasser n’a t’il pas expulsé les comiques de l’ONU qui garantissaient les frontières de 1967 ? Une seule solution: Se défendre. L’Europe sous peu devra aussi se défendre contre cette invasion.
« Le retrait des territoires garantit-il la paix et la sécurité pour Israël »
Ma reponse est « non » !
le hamasmerde l’a dit: il fera la paix, « sa paix », uniquement quand il n’y aura plus un seul juif en Israel.
Ah NON quel retrait ? je ne suis pas d’accord ! il faut annexer la Judée-Samarie
d’office à Israël ! cette terre est juive comme son nom l’indique et virer tous les arabes de là … de toute façon ils ne veulent pas la paix , puisqu’ils attaquent les juifs et les poignardent et ils leur fonce dessus avec une voiture bélier !
tous les jours il y a des victimes … pourquoi Israël céderait aux délires d’ Abou Mazen ?? il prend ses désirs pour des réalités !
Israël est maître sur ses terres …
Am Israël Haï
Israël a un territoire tout petit, plus petit que mon ancienne région à 4 départements, plus de 4 fois moins étendu que, par exemple, la Jordanie. Ce n’est pas en réduisant la taille du confetti que la paix viendra.
ISRAEL n’aurai jamais du rendre les territoires quelle avait conquis durant la guerre des 6 jours en juin 1967 !
l’ONUL aurai fait la gueule 10 ou 20 ans, Israel aurai serrer la ceinture, mais la pilule serai passer depuis !! et ont en serai pas la aujourd’hui !
c’est mon avis personnel !!!!!!
Non! La seule solution, est lui donner aux palestiniens un billet d’avion et un peu d’argent de poche, pour qu’ils partant tous dans les pays arabes, en Europe et au Canada, qui vont les recevoir les bras ouverts, car les palestiniens sont gentils et les juifs, des juifs de la Judée la Samarie et le Galilée et ils ont un pays.
7 @ Alauda
( Ce n’est pas en réduisant la taille du confetti que la paix viendra.)
rireeeeeee ! j’aime bien cette expression, confetti ! c’est bien vrai !
et c’est bien pour cela que quand tous les mèrdias international parle d’Israel, on dirai que c’est un pays grand comme la Russie ? y a pas un problème quelque par ????????????
Les pays arabo musulmans , 23 pays , c’est 13 millionq KM2 , Israel ,c’est 20 500 KM2 soit 600 fois moins et je ne compte pas les autres 34 pays musulmans non arabes (Indonésie , Pakistan, Iran , Turquie etc…Pourquoi cette inégalité ? Pourquoi cet « ordre du monde « ?
.Les Palestiniens sont des habitants des environs qui ont immigré en Palestine quand cette région de déserts et de marécages (paludisme , malaria) a été , enfin , asséchée et mise en valeur par les nouveaux habitants juifs qui avaient acheté , au prix fort , les terrains aux riches propriétaires et héritiers qui , oisifs vivaient à Beyrouth , au Caire ou à Istanbul .
Avant ce pays était INOCCUPÉ et pour cause .
Lisez donc le voyage de Paris à Jérusalem de Chateaubriand
Assez des mensonges grossiers , enfantins, aussi débiles que leurs auteurs
Assez!!!!
Les riches propriétaires qui ont vendu les terrains n’auraient-ils pas laissé leurs serfs dont ils ne savaient que faire ?
C’est bien possible Alauda et maintenant les serfs continuent de se …rebiffer contre les nouveaux acheteurs , les Juifs
@ 1 Laurence Salmon , Même Gaza appartiendra à Israel à la fin des temps. Pour le savoir, il faut juste lire la Torah dans les section de la vie de Itsraq.
@ 7 Alauda, il faut savoir qu’Israel est grand de 400 parsanges X 400 ce qui correspond à 1200 KM de coté. Par ailleurs la Jordanie n’existe pas, c’est Israel.
Une paracha nous explique en cas de guerre avec l’ennemi il y a un moment où il est possible de conclure un trêve, un cessez le feu, un arrêt de la guerre. Mais, au grand jamais, On ne doit donner un 1 cm² de la terre d’Israel. Car, nous dit D ieu, l’ennemi pourrait croire à une faiblesse de votre part, et recommencer CQFD, il faut croire que les politiques Israélites sont aveugle, ou qu’une partie de leur cerveau est nécrosé…
Le retrait de gush et Liban sud fut initie par les gen au pouvoir Netaniahu occuper a faire business avec l ennemie pendant que les missiles tombent au sud au nord sur une population abandonne par le regime Israelien travaillant a proteger les associes en affaire de netani.yaou puppet de l etablissement dirigeants israel au centre du pays.
Pourquoi se retirer ? Tout nous appartient et nous n’avons que le 1/10 ième .
Et ce n’est sûrement pas en nous retirant de ce qui nous appartient qu’il y aura la paix .
Hitler pratiquait la politique du saucisson eh bien pareil pour son Fan Club .
Chaque jour il convoite un peu plus , on ne sait jamais si ça marche , ils ne sont jamais rassasiés .
@Georges,
Il n’y aura PLUS de retrait .
Le retrait des territoires garantit-il la paix et la sécurité pour Israël
Ce désir formulé par les organisations de gauche et d’extrême gauche israéliennes relayé par celles du genre disséminées dans monde est un leurre que ces organisations de gauche et d’extrême gauche veulent faire avaler aux peuples. Leurs slogans sont contredits par les déclarations de nombreux chefs d’états, des personnalités religieuses et politiques islamistes. Ces islamistes imposent leur odieuse tyrannie sous couvert d’islamisme à leur peuple. Ils rêvent, et ce sont eux qui le clament, leur bût est d’imposer leur bestiale et barbare dictature sous couvert de l’islam à l’ensemble de l’humanité. L’Etat des Juifs n’est en rien responsable des débordements antichrétiens en particulier, des déclarations menaçantes jihadistes ni de leurs comportements abjecte d’une violence extrême et sanglante. Il faudrait chercher les responsables du côté des états qui financent de tels terroristes, c’est-à-dire l’Arabie saoudite, chapeautée par la secte intégriste wahhabite et celle des salafistes et du côté de l’Iran, nation capturé par les ayatollahs. Ces tendances de l’islam sont aujourd’hui en guerre, comme elles l’ont toujours été.
Les sunnites ont toujours cherchés à se débarrasser des chi’ites par n’importe quel moyen et vice et versa. Pourtant, l’histoire relatant l’origine de l’islam, est celle qui est issue d’Ali, 4ème et dernier calife authentique. Il fut le dernier calife à être élu par le vote démocratique de l’ümma, dont les juifs en faisaient parti. C’est-à-dire l’assemblée des croyants de la Mecque.
Après sa victoire, sur le calife Ali et son meurtre, le clan omeyyade fit égorger les premiers compagnons du messager d’Allah dans la Ka’aba après l’avoir détruite à l’aide de balistes. Et s‘auto-désigne calife. Par représailles contre les juifs de la Mecque, il leur impose la condition de dhimmi, et l’ümma disparaît dans les archives de l’histoire.
Je réponds non non non Israel représente le bouc emissaire pour les dictatures arabes et l ensemble de la nation arabe , il y a presque une certaine solidarité du monde arabe quand il s agit D ISRAEL , ainsi on masque retard economique, culturel, sous developpement, analphabetisme, ignorance, corruption,dictature, feodalité , c est le moyen age dans les campagnes et la corruption dans les villes .. Voilà la realité du monde arabe.. comme en IRAN d ailleurs.. sans oublier la situation de la femme catastrophique . Mais heureusement , il y a ISRAEL et genial voilà le responsable .. ça arrange bien tout le monde .. … Je sais que j invente rien les juifs comme les arabes comme L Europe et les USA , en sont conscients..