–
Vendredi, le tribunal de grande instance de Boulogne opérait sa traditionnelle audience solennelle de rentrée. Sans grande surprise, la problématique des migrants à Calais a dominé les dissertations.
Pour Boulogne, les autorités se sont félicitées d’une augmentation du taux d’élucidation des cambriolages.
Le sujet est très rapidement arrivé dans les discours, hier après-midi. L’activité liée aux migrants était attendue, elle a bien été au rendez-vous de l’audience solennelle de rentrée du tribunal de grande instance (TGI) de Boulogne. Entre constats alarmistes et désirs d’humanité. Comme une résonance aux débats actuels dans le Nord – Pas-de-Calais.
Le procureur de la République de Boulogne, Jean-Pierre Valensi, a pourtant lancé les hostilités avec un sujet qui fâche dans le Boulonnais : « L’explosion des cambriolages ». L’une des principales causes de l’augmentation de l’activité judiciaire au TGI selon lui.
Il a toutefois vanté un taux d’élucidation en hausse et félicité l’investissement des gendarmes et des policiers (notamment via la création de la cellule anti-cambriolage au commissariat de Boulogne).
« Des vols, des agressions, des violences de migrants contre les forces de l’ordre »
Mais le représentant du parquet a ensuite dressé un réquisitoire sans appel sur la problématique migratoire : « Il y a eu un essor sans précédent du nombre de migrants à Calais. Cette présence entraîne des vols, des agressions, des violences contre les forces de l’ordre. Ce sont des menaces pour la sécurité publique qui ne sauraient être tolérées. »
Jean-Pierre Valensi a ensuite abordé la « réponse pénale » et insisté sur la « fermeté » du parquet de Boulogne.
Concernant le fonctionnement de la justice à Boulogne, il a posé une question à l’assistance : « Serait-il audible d’augmenter les comparutions immédiates (une procédure de jugement rapide, ndlr) liées aux migrants, sous prétexte que c’est la seule réponse à cette délinquance ? Et ainsi renoncer à poursuivre les cambrioleurs en comparution immédiate parce qu’elles sont occupées par des dizaines voire des centaines de migrants… »
Il s’est ensuite répondu à lui-même : « C’est déjà un peu le cas… »
Une situation explosive
Me Deguines (photo), le bâtonnier du barreau de Boulogne, a eu la parole. L’avocat a d’abord dénoncé « la réforme de l’aide juridictionnelle jamais aboutie » en s’inquiétant d’un manque d’accès à la défense pour les justiciables les plus démunis.
Il a enchaîné par le « problème humanitaire » de la « jungle » de Calais : « Les migrants ne sont pas tous des délinquants. Il y a une situation explosive qui laisse craindre à tout moment un incident d’une gravité que nous n’avons pas encore connue. »
Le bâtonnier a enfin dénoncé « l’exploitation politique importante » par les pro et anti-migrants.
Avec un clin d’œil à un confrère, Me Collard, député apparenté FN du Gard : « Nous avons appris qu’il allait défendre les gens qui ont pointé une arme sur des migrants le week-end dernier… »
les vrais chiffres des migrants en France dans cet article ..
http://ripostelaique.com/calais-est-devenue-le-soweto-francais-le-plus-grand-bidonville-deurope.html
Les migrants sont une menace ! tiens , il découvre quelque-chose ce procureur !
On crois rêver .
Mais qui va donc réveiller tous ces mous du cerveau ?
Combien d’agressions , de vols , de viols , de morts pour qu’enfin quelqu’un se lève et dise C’EST FINI ,VOUS DÉGAGEZ .
Et ces migrants, ils ne pointent pas d armes, leurs sexes! leurs poignanrds, leur coran et leur allawakbar, je sais pas mais quand t es invite, soit poli et docile
@Pinhas: je me permets de vous faire remarquer qu’il ne parle que des infraction contre les « forces de l’ordre », pas contre les citoyens!
Donc, nous pouvons encore attendre avant que les choses ne bougent pour nous, simples mortels …
Ce ne sont pas des migrants . Ce sont uniquement des criminels envoyés par Daesh source de profits énormes grâce à leurs passeurs pourris jusqu’à la moelle .
Il ne faut plus prononcer le mot de migrants mais ceux de criminels , de voleurs et de violeurs .
ET BASTA , APPELONS UN CHAT , UN CHAT .
Il ne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre les agressions sexuelles, vu la moyenne d’âge de ces hommes et la considération qu’ils ont pour les femmes, les leurs d’abord, quant à nous, pauvres mécréantes…
Mais, ne perdons pas espoir, c’est une chance pour la France !!!
La famille calaisienne aurait dû se laisser lyncher, non mais. Elle n’a fait que se défendre contre des agressions physiques coordonnées par les pseudo antifas, ces néofascistes, qui eux, quoiqu’ils fassent ne sont jamais condamnés étant donné qu’ils sont le bras armé de ce gouvernement pour faire plier les autochtones sous le joug de leurs copains musulmans et autres immigrés clandestins.
oui ! ils sont plus forts à violer les femmes , à voler et autres violences qu’ à rester se battre ds leur pays aux côtes des soldats français !!!qui eux risquent leur peau !!! sont pas très courageux ces migrants !!!