La Turquie a besoin d’Israël, a déclaré samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont le pays oeuvre à normaliser ses relations avec Tel-Aviv, fortement mises à mal depuis 2010.
Membre de l’Otan, la Turquie a longtemps été perçue comme le principal allié régional de l’Etat juif, avant qu’un assaut meurtrier des forces spéciales israéliennes contre une flottille turque à destination de Gaza en 2010 ne brouille durablement les deux pays.
« Israël a besoin d’un pays comme la Turquie dans la région », a déclaré le président turc dont les propos ont été publiés dans les principaux journaux turcs samedi. « Nous devons également accepter (le fait) que nous avons besoin d’Israël. C’est une réalité dans la région », a déclaré M. Erdogan. « Si des mesures mutuelles sont appliquées sincèrement, alors la normalisation (des relations) suivra », a ajouté le chef de l’Etat turc.
L’art de pratiquer la, taqiyya, sans se fatiguer.
Quel beau spécimen hypocrite que ce, Recep Tayyip Erdogan, prêt à vendre sa mère pour une image d’amitié tout en se sécurisant sous le parapluie de l’OTAN.
Présentement, Israël a un avantage stratégique et économique sur la Turquie, depuis son froid politique avec, l’ours,(Russie).
La Turquie a su tirer avantage économique et militaire du conflit, sunnite-chiite, et, Poutine, l’a bien compris depuis le début.
Si je ne m’abuse Erdogan avait déjà insulté Perez devant une assemblé et ce, bien avant l’affaire de la flottille; La flottille n’a été que le prétexte de sa part pour piétiner un peu plus Israël.
d’un coté il adore Hitler et de l’autre il veut l’état d’Israel dans son camp ….
tu parle d’un chien enragé d’hypocrite
Non mais il faut qu’il arrête la masturbation.
HER DOGAN
Abrutis s’il en est un, il ne perd rien pour attendre d’abord il est un parfait manipulateur et menteur et le coup de poignard dans le dos de la Russie en est parfaitement la preuve. Il devra faire très attention a ce niveau-là car un russe ne laisse pas passer un tel acte sans en payer le prix, il y aura assurément une vengeance le moment venu, rira bien qui rira le dernier.
Il veut sa part sur les champs gaziers israélien et de Chypre.Il n’obtiendra rien
Les israéliens savent que le personnage est un fourbe.
En turc, diplomatie se traduit par : chantage, caprice, exigences, insultes, crise d’hystérie etc…
Israël a toujours été fort et libre de ses faits et gestes tant qu’il disait merde à la diplomatie occidentale hypocrite. Qu’il fasse la même chose avec Her Dog âne.
Aujourd’hui diplomatie rime avec aliénation.
Shalom et Bonne Année a tous
Il ne manque pas de culot ce turc !
Shalom,
Grand rusé et manipulateur
Quoi de mieux que de se rapprocher d’une démocratie dite occidentale (Israel) afin de justifier une demande d’adhésion @ UE .
Il faut montrer patte blanche ….grande hypocrisie mais diplomate habile et fourbe ….
Car nos élus du Parlement Européen ont pris le temps d’évoquer ce sujet , alors qu’ils devraient prendre du temps pour s’occuper un peu plus de ce qui se passe en Europe ….Avant qu’elle n’explose ….. car le risque d’explosion est encore possible. L’affaire n’est pas dans le sac……!!!!
iL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN SOIT TROP PRUDENT AVEC TAYYIP ERDOGAN. iL EST UN VRAI ENNEMI D’iSRAEL ET DE SON PEUPLE.
Qu’il aille au diable !
Plus aucune confiance . Hallal à 100%
IL FAUT QUE L’ETAT D’ISRAEL FASSE TRES ATTENTION AVEC CETTE ORDURE DE TURC MEME 40 ANS APRES SA MORT ET C’EST CELA QU’IL
NE FAUT JAMAIS JAMAIS OUBLIER
J’espère qu’Israël ne va pas s’allier avec un fourbe pareil !