toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Monde s’interroge « L’Etat a-t-il trop concédé à l’islam ? »


Le Monde s’interroge « L’Etat a-t-il trop concédé à l’islam ? »

L’Etat a-t-il trop concédé à l’islam ? La question, longtemps taboue, explose au nez du président de la République qui, garant de l’unité nationale, peine à maîtriser les débats qui agitent son camp. Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, analyse la « guerre de religion dans la chapelle socialiste » à propos de l’islam.

A sujet tabou, attaque foudroyante. Sans crier gare, le premier ministre, Manuel Valls, s’en prend à Jean-Louis Bianco, le président de l’Observatoire de la laïcité, auquel il reproche de se montrer trop conciliant. Tant mieux que le débat éclate au grand jour. Il couvait depuis des années et empoisonnait le pays aussi sûrement que celui de l’identité nationale. La présidente du Front national, Marine Le Pen, s’en était emparée et en faisait son moteur.

Simplement, maintenant que tout est sur la table, il faut avoir la force de le maîtriser, et ce n’est pas le meilleur moment, car le pays, au maximum du risque terroriste, est assis sur une poudrière.

Le nombre d’actes antimusulmans a plus que triplé en 2015. La communauté musulmane se sent stigmatisée. Qu’on la pousse encore et une partie plus importante peut basculer dans l’islamisme radical.

Le Monde





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Monde s’interroge « L’Etat a-t-il trop concédé à l’islam ? »

    1. Pénélope

      Le Monde ment et dit n’importe quoi, comme d’hab. Actes anti musulmans : un morceau de jambon, une remarque sur le voile des femmes ou sur la chemise nuit des hommes. Actes anti Juifs, anti Chrétiens enfin anti France : voitures béliers, massacres au couteau, décapitation, massacres à l’arme de guerre. La tranche de jambon va commencer à devenir chère, faites vos provisions.

    2. c.i.a.

      Nous sommes islamophobes, racistes!!, bla, bla, bla… Dites moi quelle communauté en demande le plus, aux pays qui les à stupidement accueillis!, et qui transforment des cartiers jadis paisibles, en délabrement social ou en zones de guerres!!depuis aux moins 30 ans! et cela continu de plus belle!

    3. GREGOIRE

      Si ils sont harcelés ils partirons ailleurs. Le basculement vers l’intégrisme c’est déjà fait maintenant il faut démanteler,les stigmatiser et leur rappeler qu’ici c’est pas l’Algérie d’ou ils nous ont chassé.la valise ou le cercueil c’est chacun son tour!

    4. Pinhas

      Qui emmerde le monde entier partout où ils se trouvent ?

      Qui veut soumettre les humains à leur dictature ?

      Qui exige et hurle au racisme si on n’accède pas à leurs désires ?

      Qui insulte , vole , cogne , viole à tout va ?

      Mais qui se sent stigmatisé ??????

      LES MUSULMENTEURS .

      ATTENDEZ 2017 , ça va changer et ça va leur faire tout drôle .

    5. Alauda

      Qu’on arrête avec ces multiplications stupides qui alimentent le discours victimaire : « le nombre d’actes antimusulmans a plus que triplé en 2015 ».
      Combien sont morts en France parce que musulmans l’an dernier ?
      Le Monde, ça suffit !

      Depuis que la gauche est au pouvoir, on entend plus parler que d’eux. Dès qu’ils pètent de travers, tous les diafoirus de service accusent le pays d’empoisonner leur existence. C’est dingue, ce « ressenti » musulman palpé comme le pouls au jour le jour. C’est dingue cette façon de faire du chantage au risque de radicalisation : « qu’on la pousse encore… « ! La poudrière est de leur côté. Mais c’est notre existence qui est empoisonnée.

    6. Armand Maruani

      Nous n’avons pas besoin de ce torchon du  » Monde  » ni autres .

      S’ils veulent connaitre la météo de la France qu’ils consultent la communauté Juive .

      Nous avons des archives datant de 2000 ans .

    7. pauledesbaux

      lç aussi çà se réveille enfin mais le MONDE n’est-ce-pas l’infâaaaame bergé le patron ? le dernier coup qu’il a pris lui aura-til débouché la cervelle ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap