toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv: le jihadiste arabe qui a ouvert le feu dans un restaurant, deux morts et dix blessés, a attendu près d’une heure avant de tirer sur la foule


Tel-Aviv: le jihadiste arabe qui a ouvert le feu dans un restaurant, deux morts et dix blessés, a attendu près d’une heure avant de tirer sur la foule

Il attendait depuis une heure au moins. Le jihadiste arabe s’est assis sur un banc attendant que le restaurant se remplisse.

D’après les premiers témoignages, l’arabe israelien responsable de l’attentat s’est positionné une heure avant assis sur un banc attendant que le restaurant soit bondé pour ensuite ouvrir le feu.

Le restaurant situé au 130 rue Dizengoff  cet après-midi au alentour de 15 heures a été la cible d’un attentat blessant dix personnes, faisant deux morts dont trois personnes dans un état grave. Le terroriste, un arabe israélien, physiquement jeune, portant un grand manteau noir a tiré sur la foule assise au restaurant.

Les medias français titrent à tort l’attentat comme étant une fusillade. Une fusillade implique comme le définit le Larousse, un « échange de tirs ». L’attentat jihadiste commis cette après-midi s’apparente plutôt à une exécution de civils.

Loading...

Le terroriste s’est ensuite tourné vers un bus et à cibler avec son arme le chauffeur avant de lui tirer dessus . Le chauffeur s’est alors jeté à terre avant d’activer l’ouverture des portes sauvant ainsi les usagers qui ont pu fuir. Des témoins interrogés par Channel 2 rapportent que le terroriste avait le sourire aux lèvres.

Les dernières informations rapportent que cet arabe israélien a prêté allégeance à l’Etat Islamique.

D’après les témoins du restaurant, le terroriste a tiré une fois sur la foule sans toucher personne. Ce n’est qu’à la deuxième tentative que des israéliens sont tombés à terre.

1 ère photo du terroriste

1 ère photo du terroriste

Témoignages:

«Ce fut un vendredi ordinaire, calme comme d’habitude », a déclaré Noah, un témoin oculaire. « Je me souviens avoir entendu quelqu’un se plaindre que le sandwich prenait beaucoup de temps à être servi, quand tout à coup, nous avons entendu des coups de feux. »

« Après la seconde rafale, un père a couru dans ma direction avec son fils sous le bras en criant ‘Tout le monde à terre ! Puis je vis le tireur debout juste en face de moi. Il avait une veste noire, cheveux noirs, une petite barbe, et tenait son fusil à deux mains « .

« Nous étions allongés sur le sol, j’ai levé les yeux, je me souviens du sourire sur son visage » dit-il. « Il a laché une dernière rafale vers la foule. Soudain, il a fui, des gens ont commencé à courir derrière lui. Des gens se sont effondrés à cause du stress. »

Learn Hebrew online

« Il a fallu sept minutes à la police pour arriver, » dit-il.

La police est en alerte, une interdiction de sortir vient d’être imposé au quartier autour de l’attentat.

Mise à jour: le jihadiste a quitté l’immeuble rue Reines et est toujours en fuite.

Loading...

Video du terroriste juste avant l’attentat: il entre dans une épicerie, simule des achats, puis sort et tire sur les civils israeliens.

Vidéo de la chasse au terroriste par la police:


Une pièce de l’arme vient d’être retrouvée.

piece-de-l'arme

La vidéo de l’attentat

//

Tel Aviv gunman leaves vegetable shop and begins shooting indiscriminately.

Posté par The Jerusalem Post / JPost.com sur vendredi 1 janvier 2016

Twitter:
Un porte-parole du Hamas déclare que « cette attaque prouve que « la résistance » peut atteindre tous les territoires d’Israel ». « La résistance » a assassiné des civils mangeant des pâtes et des soupes dans un café.
hamas tealviv

Exclusivité Axel Rehouv’ Tel-Aviv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tel-Aviv: le jihadiste arabe qui a ouvert le feu dans un restaurant, deux morts et dix blessés, a attendu près d’une heure avant de tirer sur la foule

    1. Slam

      Qu’est ce qu’on attend pour se débarrasser de tous ces arabes du pays ? Et les assassin du Hamas qui parlent de résistance et envoient des meurtriers massacrer des civils. Il faut les éradiquer physiquement et idéologiquement. Il faut purifier la terre des assassins, il ne faut pas de pitié, il ne faut plus négocier et nettoyer la terre sainte. Israel ce n’est pas qu’un pays, c’est la terre promise et retrouvée.

    2. rico

      Il va falloir serrer les boulons,sinon ,il n’y aura plus de fin à ces ignobles attentats meurtriers quotidiens ..

    3. michel boissonneault

      le vivre ensemble est encore prouver ….. il faut exclure , séparer les muzz pour une question de survie , il faut les dédommager financièrement et les diriger a gaza car nous avons pas le choix …. les juifs , chrétiens , athée d’un coté et les muzz de l’autre coté

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *