toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Grand Rabbin d’Israël appelle les juifs de France à garder la kippa, « Que des voix se lèvent pour demander de ne plus porter la kippa démontre que la situation devient insupportable »


Le Grand Rabbin d’Israël appelle les juifs de France à garder la kippa,  « Que des voix se lèvent pour demander de ne plus porter la kippa démontre que la situation devient insupportable »

Le Grand Rabbin d’Israël David Lau a indiqué mercredi qu’il soutenait la position du grand rabbin de France Haïm Korsia qui avait déclaré qu’il ne fallait pas retirer sa kippa.

Le président du Consistoire de Marseille Tzvi Amar avait appellé les juifs de la ville à enlever la kippa après l’agression antisémite d’un enseignant juif à Marseille.

Zvi Ammar s’est exprimé après le départ de Bernard Cazeneuve de la grande synagogue : »Cette affaire de la kippa est allée trop loin, elle a dépassé tout ce qu’on pouvait imaginer. Dix grammes de tissu ne doivent pas poser de quelconque problème« ,

Il avait ajouté « Ce n’est pas le port de la kippa qui est en jeu, mais bien la sécurité de tous. J’ai reçu des sollicitations du monde entier concernant la question de la kippa. (…) Je réitère mon soutien à Benjamin (Amsellem) et remercie toutes les personnes qui sont intervenues.« 

S’exprimant à Bruxelles lors d’une rencontre avec le président du Parlement européen Martin Schulz,  le Grand Rabbin d’Israël David Lau a déclaré que « le simple fait que des voix se lèvent pour demander que les juifs ne portent plus la kippa pour éviter des agressions démontre que la situation devient insupportable ».

Le Grand Rabbin a demandé au Président du Parlement Européen de s’assurer que l’Europe protège la sécurité des juifs suite aux trop nombreuses agressions antisémites récentes.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap