–
Voilà ce que l’on pourra appeler une journée chargée de marques d’amours diverses et variées entre des hommes de toutes tendances, voire des plus contradictoires pour ne pas dire réellement antagonistes et ennemies…
Au programme, la commémoration de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié et la célébration de l’amitié Judéo- Chrétienne retrouvée.…
… Non, cette journée mondiale du migrant et du réfugié n’est pas la première, contrairement à ce que l’on pourrait penser mais la 102ème célébrée par l’Eglise, dont le thème de réflexion et de prière spécifique à cette année est : «Migrants et réfugiés nous interpellent. Donner la réponse de l’Evangile, miséricorde au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrant avec les autres aussi miséricordieux que le Père l’est avec lui».
Et le Pape de vouloir réunir la terre entière à ce sujet, d’organiser une information selon les techniques les plus modernes, sur tous les réseaux sociaux connus, digne d’un expert en public-relations.
Et de préparer les interventions des uns et des autres et la sienne ! « A la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne ! » (Extrait du Message du Pape François pour cette journée)*
Ce qui rappelle ses propos tenus en octobre dernier au président du congrès juif mondial, Ronald S. Lauder : « Attaquer des juifs c’est de l’antisémitisme, mais une attaque contre l’État d’Israël est aussi de l’antisémitisme. Il y a peut-être des désaccords entre les gouvernements sur des enjeux politiques, mais l’État d’Israël a tous les droits d’exister en sécurité et en prospérité.»
… Donc c’est aussi le 17 janvier que le pape Jorge Bergoglio, dit François (en hommage à Saint-François-D’ Assise dont il appréciait la frugale simplicité), se rendra en la synagogue de Rome.
Il sera le troisième après Jean Paul II en 1986 et Benoit XVI en 2010 à faire cette démarche sur les 266 papes qui l’ont précédé.
Le Vatican laisse à penser qu’il retrouvera la communauté juive de Rome et les représentants du judaïsme international avec d’autant plus de plaisir qu’il a noué des liens très forts avec Abraham Skorka, rabbin de Buenos Aires avec lequel il a écrit un livre à quatre mains du temps où il n’était encore que Cardinal.
Mais même s’il déclare haut et fort qu’il veut associer juifs et musulmans au « Jubilé de la miséricorde » décrété depuis le 8 décembre dernier pour toute une année, après avoir déclaré que la vertu de miséricorde était commune aux trois religions monothéistes…. Personne ne peut oublier qu’il y a peu de temps, le 17 mai 2015 exactement, il aurait accueilli (les paroles exactes restent à confirmer) le chef de l’autorité terroriste de Gaza par ces mots : Vous, l’Ange de la Paix … oubliant surement que Mahmoud Abbas, après avoir nié la Shoah, avait fait partie du commando qui en 1994 avait assassiné une famille et 22 enfants dans le village de Maaloth en Galilée sans parler de tous les criminels exploits qu’il revendique. (« A ce propos il est intéressant de pointer que la réécriture possible de cette phrase par les agences de presse est elle aussi significative de ce qu’elles ont « entendu », à travers leur prisme idéologique. Ou sciemment falsifié. Dans tous les cas le pape François n’a guère besoin d’émissaires supplémentaires pour confirmer ce que tout le monde sait : La reconnaissance et le soutien à la création d’un Etat Palestinien par le Vatican dont il est le chef…
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?
Non ! Qui aime tout le monde n’aime personne…
© Bely pour Europe Israël News
*http://migrations.catholique.fr/ressources/10577/37/fiche_resume_jmmr_2016_bon.pdf
Voilà le grand séducteur qui retourne à son ouvrage: permettre aux plus grand nombre d’accueillir l’ homme impie, celui décrit dans Daniel et aussi dans l’Alliance renouvelée (nouveau testament) (Daniel 7… etc, 2 Thessaloniciens 2). Et des Yehoudim vont se laisser séduire et berner, les « chrétiens » n’en parlons pas, pour la plupart ils ont pris l’autoroute de la perdition. Le chemin étroit (Matthieu 7: 13-14), croyez vous qu’il y ai beaucoup de monde qui l’arpente? non juste un petit reste! (Romain 9: 27 ; Esaïe 10: 20-22 ; Joël 2: 32 ou Joël 3: 5 selon version)
Le Mashiah Yehoudi, Yeshoua, enseignait avec autorité (Matthieu 7: 28-29 ; Matthieu 21: 23-27 …), il n’était pas un idolâtre et un adepte de l’œcuménisme. Yeshoua avec un fouet a chassé les marchants du temple qui faisait de la maison de prière, une maison de voleur (Matthieu 21: 12-13 ; Marc 11: 15-17 ; Jean 2: 13-18 ; Luc 19: 45-46). Lors de son retour il paitra les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2: 27 ; Apocalypse 12: 5 ; Apocalypse 19: 15 ; Psaume 2: 9), ce n’est même plus un fouet, mais une verge de fer. Le Mashiah ben Yossef va revenir en Mashiah ben David, le lion de la tribu de Yehouda, le Roi des Rois, Yeshoua Ha Mashiah!
Alors tout ce monde religieux hypocrite de tous bord, voilà ce qu’en disait Yeshoua et cela est valable plus que jamais, des paroles fortes et pleine d’autorité et qui ne feront pas plaisir aux religieux hypocrites de tous bord, mais il faut bien que cela soit dit, ce n’est pas un pape qui aura ces mots, il fait partie de ces hypocrites, il en est même le chef de bande:
Matthieu 23: 1 Alors Iéshoua’ parle aux foules et à ses adeptes.
2 Il dit : « Sur le siège de Moshè siègent les Sopherîm et les Peroushîm.
3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et gardez-le. Seulement ne faites pas selon leurs oeuvres. Oui, ils disent et ne font pas.
4 Ils lient des charges lourdes et les imposent sur les épaules des hommes; mais eux-mêmes ne veulent pas les mouvoir de leur doigt.
5 Ils font toutes leurs oeuvres pour être remarqués par les hommes. Oui, ils gonflent leur tephilîn, ils rallongent leurs sisit;
6 ils aiment la première place dans les dîners, les premières stalles dans les synagogues,
7 les salutations dans les marchés, et à être appelés par les hommes ‘Rabbi’.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler ‘Rabbi’ : oui, votre Rabbi est unique et vous êtes tous frères.
9 N’appelez personne sur terre ‘Père’ : oui, il est unique, votre père des ciels.
10 Ne vous faites pas appeler ‘Chef’ : oui, vous n’avez qu’un seul chef, le messie.
11 Le plus grand d’entre vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élève sera humilié; qui s’humilie sera élevé.
13 « Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous fermez le royaume des ciels en face des hommes; oui, vous-mêmes, vous n’y entrez pas; et ceux qui y entrent, vous ne les laissez pas entrer.
14 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous dévorez les maisons des veuves et vous prolongez la prière pour l’apparence. Pour cela, vous recevrez la pire condamnation.
15 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous parcourez la mer et le continent pour faire un seul prosélyte. Et quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la Géhenne, deux fois pire que vous !
16 Oïe, vous, guides aveugles qui dites : ‘Jurer par le sanctuaire des sanctuaires n’est rien. Jurer par l’or du sanctuaire oblige’.
17 Fous et aveugles ! Oui, qui est plus grand ? L’or, ou le sanctuaire, qui consacre l’or ?
18 Et : ‘Jurer par l’autel n’est rien. Jurer par le sacrifice qui est dessus oblige’.
19 Aveugles ! Oui, qui est le plus grand ? Le sacrifice, ou l’autel qui consacre le sacrifice ?
20 Ainsi, qui jure par l’autel jure par lui et par tout ce qui est dessus.
21 Qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui l’habite.
22 Et qui jure par le ciel jure par le trône d’Elohîms et par celui qui y siège.
23 « Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous qui dîmez la menthe, le fenouil, le cumin; mais vous laissez le plus grave de la tora : la justice, la merci, l’adhérence. Il faut faire ceci, sans laisser cela.
24 Guides aveugles, qui filtrez le moucheron et avalez le chameau.
25 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, mais le dedans est plein de rapine, de voracité.
26 Peroush aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, puis que son extérieur même devienne pur !
27 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous ressemblez à des tombes chaulées qui, au-dehors, semblent belles, mais qui, au-dedans, sont pleines d’ossements de morts et de toutes les contaminations.
28 Ainsi de vous-mêmes : au-dehors vous semblez justes pour les hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et sans tora !
29 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous bâtissez les tombes des inspirés, vous parez le sépulcre des justes;
30 et vous dites : ‘Si nous étions aux jours de nos pères, nous ne serions pas avec eux les partageux du sang des inspirés’.
31 Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes de ce que vous êtes les fils de tueurs d’inspirés,
32 et vous complétez la mesure de vos pères.
33 Serpents, engeance de vipères, comment échapperez-vous au jugement, à la Géhenne ?
34 Aussi, me voici, je vous envoie des inspirés, des sages, des Sopherîm. Vous en tuerez, vous en crucifierez, vous les fouetterez dans vos synagogues, vous les persécuterez de ville en ville.
35 Ainsi retournera sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d’Èbèl, le juste, jusqu’au sang de Zekharyah bèn Bèrèkhyah, que vous avez tué entre le sanctuaire et l’autel.
36 Amén, je vous dis : tout cela viendra sur cet âge.
37 Ieroushalaîm, Ieroushalaîm, tueuse d’inspirés, lapideuse de ceux qui te sont envoyés ! Que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme un oiseau rassemble ses oisillons sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous est laissée déserte.
39 Oui, je vous dis : désormais, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : ‘Il est béni, qui vient au nom de IHVH-Adonaï' ».
Shalom
Au bal des hypocrites, tous les clergés sont les bienvenus !
Genre oecuménique , en voilà un autre :
EN PLEIN COEUR DE LA BASILIQUE SAINT-DENIS A PARIS-SAINT-
DENIS où reposent les reines et rois de France :
Un jeune couturier « franco-camerounais », Lamyne Mohamed , a installé, au milieu des gisants de la basilique et de la nécropole royale de Saint-Denis, une petite dizaine de robes créées en tissus modernes inspirés de ceux portés par les banlieusards d’origine immigrée.
J’ai jeté un oeil sur ces robes et j’avoue que dans l’ensemble je les trouve belles. Mais pourquoi avoir fait cette exposition dans ce qui est le coeur
royal et chrétien de la France (j’ajoute que je ne suis ni royaliste ni
croyant !) ????? On aurait pu faire cette expo au Grand-Palais ou Palais
Galliera-Musée de la Mode !!!!
Un des ces jours, on aura une expo de fringues à Notre-Dame ???!!!!!…..
Mais peut-être ai-je l’esprit trop étroit ???!!!!!!