toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laurent Fabius impose un chantage envers Israël en voulant faire reconnaître un Etat palestinien en cas d’échec du processus de paix


Laurent Fabius impose un chantage envers Israël en voulant faire reconnaître un Etat palestinien en cas d’échec du processus de paix

Laurent Fabius a annoncé vendredi que la France allait engager des démarches afin de préparer une conférence internationale pour relancer le processus de paix israélo-palestinien. En cas de nouvel échec, Paris reconnaîtra l’État palestinien.

La France va entamer dans les prochaines semaines des démarches pour préparer une conférence internationale afin de relancer le processus de paix israélo-palestinien et faire aboutir la solution des deux États, a annoncé, vendredi 29 janvier, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

En cas d’échec de cette initiative, la France reconnaîtra l’État palestinien comme un État à part entière, a prévenu le chef de la diplomatie lors de ses vœux aux corps diplomatique.

Menées sous l’égide des États-Unis, les dernières négociations de paix directes entre Israël et l’Autorité palestinienne n’ont débouché sur aucun accord en avril 2014 et sont depuis au point mort.

Loading...

« Nous constatons malheureusement que la colonisation continue », a déclaré Laurent Fabius. « Nous ne devons pas laisser se déliter la solution des deux États. C’est notre responsabilité de membre permanent du Conseil de Sécurité et de puissance de paix. »

« La France engagera donc dans les semaines qui viennent des démarches afin de préparer une conférence internationale rassemblant autour des parties leurs principaux partenaires – Américains, Européens, Arabes, notamment – afin de préserver et de faire aboutir la solution des deux États », a-t-il ajouté.

Paris reconnaîtra l’État palestinien en cas d’échec de son initiative

Si cette « ultime tentative de solution négociée se heurte à un blocage (…), nous devrons prendre nos responsabilités en reconnaissant l’État palestinien », a estimé Laurent Fabius. Ce dernier a rappelé qu’il avait déjà évoqué, en novembre 2014 à l’Assemblée nationale, cette perspective d’une solution à deux États et que, faute d’aboutir, la France reconnaîtrait l’État palestinien.

Le ministre des Affaires étrangères a également déploré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou soit allé « jusqu’à reprocher au Secrétaire général de l’ONU [Ban Ki-Moon] d’encourager le terrorisme au motif que celui-ci avait rappelé l’illégalité de la colonisation et demandé son arrêt ».

Le ministre français des Affaires étrangères a enfin insisté sur le fait que la sécurité d’Israël est « une exigence absolue », mais qu’il n’y a « pas de paix sans justice ».

Learn Hebrew online

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a salué sur son compte Twitter l’annonce de Laurent Fabius. « Nous nous réjouissons de l’appel de la France pour une implication internationale sérieuse afin de mettre fin à l’occupation israélienne qui a commencé en 1967 », affirme le tweet.

[embedTweet URL= »693150657704890368"]

Il n’est pas sûr, néanmoins, que l’appel de Laurent Fabius soit reçu avec le même enthousiasme par toutes les parties prenantes. Les États-Unis ont d’ailleurs réagi en laissant clairement entendre qu’ils ne souhaitaient plus s’impliquer dans le processus de paix.

Loading...

« Nous continuons de penser que la voie à privilégier pour résoudre ce conflit est de laisser les parties prenantes parvenir directement à un accord », a ainsi déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 69 thoughts on “Laurent Fabius impose un chantage envers Israël en voulant faire reconnaître un Etat palestinien en cas d’échec du processus de paix

    1. ntage n'était pas du bluff ce dont je doute tellement c'est IDIOT, la france se RIDICULISERAIT

      PS Mais comme il doit justiifier ses bakchich il doit faire faire quelque chose, enfin je l’imagine. Alors il parle pour ne rien dire, il menace COMME TOUS LES IMPUISSANTS.

    2. ntage n'était pas du bluff ce dont je doute tellement c'est IDIOT, la france se RIDICULISERAIT

      PS Fabius doit justifier certaines enveloppes raison pour laquelle il pense sans doute qu’il doit faire quelque chose, n’importe quoi. Alors IL MENACE COMME TOUS LES IMPUISSANTS.

    3. Cohen

      Au moment des prochaines élections présidentielles il faudra que TOUS les JUIFS se souviennent de toute cette gauche qui n’en fini pas de valser de gauche à droite et de droite à gauche
      Même si avec tous les autres ce n’est pas mieux .
      La seule solution pour nous , juifs , c’est vite l’Alyah .

    4. Ixiane

      Il faut qu’il agisse pour les « palos » sinon le Qatar ne va pas payer les dettes de son fiston !!!!

    5. Ixiane

      Mardochée a raison : ISRAEL ne doit pas tenir compte de toutes ces gesticulations françaises ( la France qui se croit encore une puissance ….)
      JERUSALEM est la Demeure de l’ETERNEL le DIEU du Peuple d’Israël avec qui il a fait Alliance ( par Abraham et Sarah) et jamais elle ne tombera dans le Giron d’un Dieu inventé au 7ème siècle après J-C . Des faux Dieux et faux prophètes on en verra encore !
      Mais il y aura toujours un seul DIEU celui qui conduit son PEUPLE à qui il a donné la TERRE PROMISE d’ISRAEL dont les prophètes avaient écrit que les enfants d’Israël seraient exilés mais qu’ils reviendront en Gloire !!
      Ceci est arrivé après la Shoah et ils y resteront pour toujours .

    6. .משה ז

      Attendez un peu et vous allez voir comment les fabius vont sombrer !

      Comme tous les fils de putes corrompus, ou une balle dans la nuque ou l’exil et la prison !

    7. .משה ז

      Le fils thomas a comme tâche de blanchir 650 millions d’euros supplémentaires depuis les rencontres entre l’Iran et les pro-nucléaires islamistes dans le pays des blanchiment de fric sale !

      C’est ce que les écoutes faites par le Mossad laissent transpirer, raison pour laquelle ils ont changé de pays et sont partis à Vienne pour poursuivre leurs magouilles immondes !

      Hier samedi 30 novembre :

      Deux ans et demi après l’ouverture d’une information judiciaire pour faux, escroquerie et blanchiment, le juge d’instruction René Cros s’est finalement décidé à entendre l’unique personne mise en cause dans l’enquête sur Thomas Fabius, Thomas Fabius lui-même.

      Convoqué ce vendredi, un peu plus d’un mois après une garde à vue de douze heures devant les policiers spécialisés de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRDGDF), le fils de l’actuel ministre des affaires étrangères, âgé de 34 ans, a été mis en examen pour faux et usage de faux après une longue journée d’audition.

      Voilà pourquoi le père a fait son annonce, c’était juste pour faire diversion sur le net et dans les médias qui se taisent à 90% sur ces blanchiment représentant plusieurs milliards !

      Mais sachez que fabius blanchit aussi pour le compte de hollande !

      En France, la course à la présidence est synonyme de corruption à grande échelle, rien d’autre !!!!

      (Et ce n’est pas qu’en France)

    8. andre

      On peut se demander, sans supposer (ce qu’a Dieu ne plaise) que des interets personnels, ou de la corruption, soient en jeu, l’interet que la France, et plus generalement l’Europe, peuvent avoir a nuire a ce point a Israel. Il y a d’un cote un etat democratique, dont les percees en matiere scientifique et medicale, sont (pour le bien de tous) immenses, et de l’autre cote un ensemble de dictatures totalitaires ignares, dont les seules « contributions » au monde s’inscrivent dans le meurtre, a grande ou petite echelle. Se pourrait-il que, sous des dehors totalement hypocrites (ce point ne fait pas de doute), les Europeens (pas tous, mais presque) voient par le moyen d’une fausse compassion le moyen de diminuer la visibilite de leurs propres faiblesses en s’en prenant, toutes affaires cessantes, a un pays minuscule qui s’est preserve, malgre son environnement detestable, de cet echec ? En matiere de relations internationales comme, parfois, dans les questions privees, il semble plus facile d’aimer ceux que, dans le fond, on meprise. L’ennui est que l’on ne voit guere comment les choses pourraient changer.

    9. fernand

      le president francais ne sait rien a propos de son gouvernement , les autres en profite en sachant qu’il est pire que dsk et il lui on coller une femme attirante a son point de vue et le reste il s en fout
      comme taubirat la taupe des terroriste il devrai jetter a la mer se pourrit de fabus (son pere doit se retourner dans sa tombe) , c ‘est la racaille meme valle devrais faire une enquete sur lui car en dehors de l’argent il aime personne pas meme ses enfants on voit le resultat de son fils
      je pense que Monsieur Valle devrai revoir toutes les composente de son gouvernement avant qu’il ne se casse la gueule

    10. .משה ז

      200 milliards sur les 300 empruntés par la Grèce se sont retrouvés sur des comptes en Suisse, dixit : Christine Lagarde !!!

      Alors vous pensez bien que les socialistes français ne vont pas se gêner !!!

      450 milliards d’euros ajoutés à la dette française depuis l’arrivée de hollande !

      Combien sur des comptes en Suisse ??

    11. Ulysse

      Je pense que les juifs français devraient organiser une manifestation géante devant les bureaux de Laurent Fabius le traitre .

    12. benzimra

      Monsieur FABIUS vous avez touché assez d’argent de Mahmoud Abbas pour couvrir les dettes du fiston ?….Et maintenant vous imposez un chantage à ISRAEL…ISRAEL pays démocratique qui ne s’en laisse pas conter…Monsieur Nataniahou montrez a ce vendu de quoi Israel est capable…
      Une seule solution pour les juifs de France… ALYA… ALYA…
      Mariane de Tel Aviv

    13. robert davis

      La France n’a pas le droit de reconnaitre qui que ce soi de son propre chef cela doit venir du Conseil de Sécurité qui d’ailleurs das ce cas n’urait pas le droit non plus de reconnaitre n Etat non Juif en Palestine du fait de l’article 80 de la Chartre de l’ONU dont le Conseil de Sécurité fait partie. La francde ne ferait que se rendre RIDICULE ET ANTISEMITE en reconnaissant ces terroristes comme Etat de son propre chef et en outre cette reconnassance serait annulée par le prochain gouvernement…Tout cela n’est PAS sérieux maisz ce qui est grave c’est que la france soit arrivé à un tel état de délabrement politique que c’est un signe de disparition prochaine en tant qu’Etat.

    14. robert davis

      PS Au moins lorsque la France aura utilisé son petit pistolet à eau elle ne pourra plus menacer Israel de son jouet.

    15. Armand Maruani

      Pour Fabius être ministre c’est d’abord se servir avant de servir l’état .

      Un jour il va se faire prendre avec le museau dans la confiture .

    16. robert davis

      Si je comprends bien le fils Fabius est aussi malhonnête et bête que son père puisque le juge disait que son affaire n’est pas rentable puisque ce crétin a PERDU tout ce qu’il était censé blanchir pour le compte de papa… (mal)heuresement il lui reste un apprt mais comme il est hypothéqué puisque ce crétin sans le sou l’a payé 7 m. il faut qu’il surveille l’immobilier sinon il perd tout appart.et économies durement…volées! Il faut taper sur ce clou,avec un peu de chance on fait virer cette crapule de Fabius par holande.

    17. G. GEURY

      Ce Laurent FABIUS est le pire Ministre que la France ait connu depuis longtemps. D’ailleurs il en est quasi ainsi de tout cet actuel Gouvernement français qui comporte de nombreux repris de justice. CAMBADELIS, HARLEM DESIR, CAHUZAC, …etc.
      Ce FABIUS n’est qu’un homme d’argent et un total pourri. Tout le Monde se souvient de son implication dans la commercialisation du sang contaminé. En voyant cet individu au poste de Ministre, il faut croire que la France soit tombée très bas.Je ne lui confierais même pas mon porte monnaie !!!
      Pour qui se prend cet individu pourri qui n’a qu’un seul but: son narcissisme à nul autre pareil. Il n’y connaît strictement rien dans le problème d’ISRAËL.
      A la place d’ISRAËL, je romprais médiatiquement mes relations diplomatique avec ce pays qui ne représente plus rien en EUROPE et ce, jusqu’à la prochaine élection présidentielle.
      Pauvre FRANCE, tu es tombée bien bas et il y a longtemps que la France n’e’st plus la 5 ième puissance du MONDE ! Quand on sait qu’un HUBERT VEDRINE a été laissé sur le carreau, on comprend mieux ce qu’est ce monstre FABIUS !

    18. .משה ז

      A chaque que les polices tournent autour de ses blanchiment de fric iranien via les tentatives de fiston, il hurle contre Israël uniquement pour faire diversion !

      Ce type est malin mais con !

      Son petit jeu est tellement visible !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *