Un gouvernement qui ment, qui instrumentalise un sans-papier, on appelle ça comment ?
Au lendemain des attentats de janvier, tandis que le parisien.fr titrait « Attentat de Charlie Hebdo : Le Pen s’engouffre déjà dans la polémique », relayé par le plus.nouvelobs.com « Zemmour et Le Pen osent déjà polémiquer. C’est indigne », à quoi s’occupait le gouvernement ?
Il inventait. Une fable. « Lassana Bathily, ce héros ». Plus précisément, il brodait.
C’est ce que racontent Sandra, Jean-Luc, Yohan et les autres survivants de la tuerie du magasin casher à Libération, dans un entretien publié le 7 juin. « Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues (…) qui nous a, effectivement, proposé de nous sauver en prenant le monte-charge avec lui, mais il n’a pas pu nous sauver puisque nous avons tous refusé », dit Jean-Luc. Selon Sandra, les médias et les politiques ont eu « besoin de trouver une belle histoire » raison pour laquelle les ex otages du magasin casher ne se retrouvent pas dans les versions médiatiques des faits qu’ils estiment parfois « arrangées ».
Le petit groupe d’otages réfugiés au sous-sol du magasin, là où se trouvait Lassana au moment des faits, n’a donc pas voulu suivre, selon ses dires, l’idée du jeune employé d’utiliser le monte-charge ni l’issue de secours à l’étage afin de s’échapper – qu’ils n’avaient pas réussi à ouvrir pour la seconde, et qu’ils jugeaient trop bruyant et trop petit pour eux tous pour le premier. Lassana Bathily est donc parti seul. Les autres se sont ensuite calfeutrés dans une chambre froide. Yohann raconte avoir arraché tous les fils pour stopper la congélation, éteint la lumière et trouvé les clés pour s’enfermer.
S’il ne fait de doute pour aucun des otages que Lassana Bathily a tenté de trouver un échappatoire pour tous, tous s’accordent néanmoins sur ce point : ce n’est pas lui – contrairement à ses dires – qui les a fait rentrer dans le congélateur. « Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous auraient fait descendre, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros ». Et un sans-papier « musulman, pratiquant », quelle aubaine pour couper court à la polémique et tordre le cou aux amalgames.
Sandra, Emilie et les autres n’en veulent pas à Lassana, mais aux médias.
Quand, à 14h58 ce jour-là, BFMTV – au mépris de leurs vies – annonce qu’« une femme se serait cachée dans la chambre froide. Et y serait encore » . Par leurs portables, ils l’ont même « su en temps réel (…) » , raconte Emilie, encore tremblante. Pour Sandra, BFMTV « a joué avec nos vies pour une course à l’audimat ». Sans que ce grave manquement au devoir de réserve ayant mis en péril la vie d’autrui ne suscite de la part des autorités concernées la moindre polémique.
L’essentiel, pour le gouvernement, se situait ailleurs. Faire pleurer d’émotion dans les chaumières. D’un côté, un Coulibaly tuant des juifs au nom d’Allah, de l’autre, un Lassana qui les aide parce « qu’on est des frères ». La preuve par neuf qu’il ne faut pas faire d’amalgame.
Certains osaient polémiquer, c’était indigne ? Mais un gouvernement qui ment, qui instrumentalise un sans-papier, on appelle ça comment ?


1- IL ETAIT DEJA DANS LA CHAMBRE FROIDE QUAND LES EMPLOYES ET CLIENTS SONT DESCENDUS DANS CETTE CHAMBRE POUR FUIR COULIBALY QUI TIRAIT, DONC CE N’EST PAS LUI QUI LEUR A DIT DE DESCENDRE.
2- C’EST UN DES CLIENTS OTAGES (ON LE VOIT AVEC SON FILS DANS LES BRAS QUAND LA BRI LES FAIT SORTIR APRES L’ASSAUT) QUI A ETEINT LE CIRCUIT DU FROID.
3- LE MONTE-CHARGE D’UN MOYEN HOPITAL ( BEAUCOUP PLUS GRAND QU’ UNE PETITE EPICERIE) NE PEUT CONTENIR QUE DEUX PERSONNES ADULTES ET UN ENFANT.
LE MONTE-CHARGE DE L’HYPER CACHER NE DEVAIT PAS POUVOIR CONTENIR PLUS D »UN ENFANT ET UN ADULTE.
VOILA LA VERITE.
IL ME SEMBLE QU’IL N’ETAIT PAS SUR LA LISTE DES PROMUS A LA LEGION D’HONNEUR CETTE ANNEE. BIZARRE POUR UN SAUVEUR.
« Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana », expliquait un rescapé de la chambre froide en juin sur Libé.
Mes pensées vont vers les victimes qui ont souffert et souffrent toujours
manipuler à ce point l’opinion publique et ne pas respecter le témoignage des victimes qui ont expliquer ce qui c’était passé réèllement , je suis écoeurée
tous ces journaleux paieront
https://twitter.com/Europe_Israel/status/685814613636677632
https://twitter.com/Europe_Israel/status/685569576210448385
plus de détails
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lassana_Bathily
Peut-être que la véritable héroïne est Clarissa Jean-Philippe. La question a été posée voici près d’un an : http://www.bfmtv.com/societe/policiere-tuee-a-montrouge-amedy-coulibaly-visait-il-une-ecole-juive-857142.html
« Le président François Hollande a indiqué qu’une enquête en cours devra déterminer si Amedy Coulibaly prévoyait de se rendre dans une école juive de Montrouge ». Résultat de l’enquête : ben, on sait pas.
Clarissa, victime d’Amedy Coulibaly, comme Aurélie Châtelain, victime de Sid Ahmed Ghlam… Résultat de l’enquête : ben on sait pas. Où est passé le terroriste, en prison ??? On ne sait rien, silence radio.
Deux femmes quasi sorties du storytelling national.
La vraie héroïne est Clarissa Jean-Philippe : si quelqu’un a sauvé des juifs, c’est elle mais elle n’appartenait pas à la religion de paix, de tolérance et d’amour (et au continent qui est rentré dans l’histoire).
Il y a aussi ce client de l’Hyper casher dont je n’ai pas retenu le nom, et qui a voulu se saisir de l’arme du tueur, mais cette dernière étant enrayée, il l’a payé de sa vie puisque l’ordure Coulibaly l’a abattu sur place. Lui est un héros, bien plus que Lassana Bathily.
Il est effectivement écoeurant que Hollande et cie se soient rués sur le cas Bathily pour en faire un « héros », alors qu’il n’avait jamais fait que sauver sa peau.
Ce qui me révolte le plus dans cette affaire – je l’ai écrit sur Dreuz – est que la clique socialiste immigrationniste au pouvoir ait saisi l’occasion, même fallacieuse, pour justifier en la glorifiant sans le dire L’IMMIGRATION CLANDESTINE, en naturalisant à grands renforts de publicité ce monsieur, qui était quand même un clandestin.
Ou comment détourner complètement un événement tragique, la tuerie antisémite de l’Hyper casher, et l’instrumentaliser au service d’une politique destructrice pour notre pays : l’immigration musulmane massive, dont on voit les sinistres résultats tous les jours, de plus en plus.
C’est abject, c’est de la haute trahison, perpétrée sous les applaudissements, en plus. Totalement machiavélique.
Je l’ai dit il y a plusieurs jours lors du premier article, il fallait que la bande a Flamby fasse pleurer dans les chaumières. De plus, ce « Héros » P.S rigolo sort un livre, qui l’a écrit ? Profiter jusqu’au trognon…..
Si les français ont ttant besoin de héros qu’ils lisent les Comics , ils auront l’embara du choix
Batman , spederman ,wonderwoman au moins ces héros font véritablement réver
J ‘espère qu’il n’était pas de mèche avec Coulibany ,qui étonnamment ne lui a rien fait.
Le héro du jour au costume sur mesure pour faire pleurer dans les chaumières n’est peut être pas aussi clean que cela messieurs les tricheurs.
Prochain épisode des imams salafistes et socialo compatibles ont protégé
les croyants Chretiens durant la messe de minuit, exposant leurs corps aux exactions de malades fanatisés armés de hachoir.
http://www.huffingtonpost.fr/michel-taubmann/la-legende-contestee-de-lassana-bathily_b_8929700.html
La chanson à la mémoire des victimes de l’Hypercacher
https://www.youtube.com/watch?v=2kNKkR65Ie0
Le VERITABLE HERO ETAIT LE BRAVE YOHAV HATTAB
REPOSE EN PAIX
Yoav Hattab a tenté de neutraliser Coulibaly avant d’être tué.
Un black qui travaille chez des Juifs et qui leur sauve la vie , ce n’est pas beau ?
Même Hollywood va sortir un film .
Aujourd’hui on n’hésite pas à créer des » héros » sur commande pour détourner les vrais problèmes .
En tout cas, c’est une mauvaise idée de polémiquer sur ce faux héros. Il ne fait de mal qu’aux extrémistes alors laissons faire… Pour une fois que l’instrumentation gouvernementale n’est pas nuisible mais est favorable à l’apaisement et à la paix ne la combattons pas.
@Becker Humphrey : Vous vous trompez, on n’apaise pas »les communautés » par le mensonge. On contraire, les autorités ne font que rendre la situation encore plus dangereuse.