toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Arabie Saoudite exige le départ des diplomates iraniens sous 48h


L’Arabie Saoudite exige le départ des diplomates iraniens sous 48h

Après l’attaque de l’ambassade de l’Arabie Saoudite samedi 2 janvier en Iran, à Téhéran, et la réaction iranienne à l’exécution d’un dignitaire religieux chiite saoudien, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a annoncé dimanche 3 janvier la rupture des relations diplomatiques de l’Arabie saoudite avec l’Iran.

L’Arabie saoudite a décidé de « rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran et exige le départ sous 48h des membres de la représentation diplomatique iranienne », a déclaré Adel al-Jubeir dans une conférence de presse à Ryad.

Les tensions au Moyen-Orient exacerbées

Il a dénoncé « les ingérences négatives et agressives de l’Iran dans les affaires arabes qui entraînent souvent dégâts et destructions ». Les attaques par des manifestants de l’ambassade saoudienne à Téhéran et du consulat saoudien dans la ville iranienne de Machhad constituent « une violation flagrante de toutes les conventions internationales« , a-t-il dit en accusant les autorités iraniennes de n’avoir rien fait pour les empêcher. La mise à mort samedi du cheikh saoudien Nimr Baqer al-Nimr, un critique virulent du pouvoir à Ryad, a exacerbé les tensions au Moyen-Orient, notamment en Iran où l’ambassade saoudienne a été en partie détruite par des manifestants.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Arabie Saoudite exige le départ des diplomates iraniens sous 48h

    1. Armand Maruani

      Qu’ils se tapent dans la gueule et qu’ils ne nous fassent pas chier ces deux antisémites notoires . Même si l’un d’eux se rapproche de Nous par intérêt et qu’il n’hésiterait pas à nous rayer de la carte s’il en avait les possibilités .

      Jamais je ne leur ferai confiance , même dans leur tombe , ne jamais leur tourner le dos .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap