–
L’antisémite Dieudonné, qui devait donner deux spectacles à Hong Kong, a été intercepté jeudi à son arrivée dans l’ex-colonie britannique, dont il risque d’être expulsé, a-t-on appris de sources concordantes.
« Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l’immigration de l’aéroport de Hong Kong« , a indiqué à l’AFP la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. « Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun« , a-t-elle ajouté
L’antisémite devait donner deux représentations de son dernier spectacle, « Dieudonné en paix », jeudi soir et vendredi soir à Hong Kong.
On ignore les raisons pour lesquelles il a été empêché d’entrer sur le territoire.
Le consulat général de France a confirmé que Dieudonné M’bala M’bala avait été « retenu à son arrivée à l’aéroport de Hong Kong par les services d’immigration« . « Il s’agit d’une question d’application des règles d’immigration relevant des autorités hongkongaises« , a ajouté le consulat.
« Il est avec deux de ses enfants, Merlin, qui est majeur, et un autre, a priori mineur. Il n’y a aucune raison de leur interdire l’accès au territoire« , a indiqué un de ses avocats français, Me Sanjay Mirabeau. Dieudonné s’est rendu à Hong Kong « au départ pour un spectacle, mais si ça gênait, il aurait annulé, et ça aurait été pour des vacances« , a-t-il ajouté.
Dieudonné M’bala M’bala a été condamné à plusieurs amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires. Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.
Fin novembre, il a également été condamné en Belgique, par le tribunal correctionnel de Liège, à une peine de deux mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros pour différentes préventions liées à de l’incitation à la haine et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012.
il est indésirable partout même à Hong Kong … c’est bien fait pour sa gueule !
il diffuse la haine et l’antisémitisme partout .. alors qu’il soit extrader en France ou Cameroun qu’est ce ça change , puisque c’est en prison qu’il devrait être !!
les 2 mois ferme les a t il fait ???
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!
C’EST de LA JUSTICE CA ?????
Soit il est incarcéré en France une bonne fois pour toute pour apologie à l’ antisémitisme, soit il est extradé avec déchéance de nationalité française via le pays de ces ancêtres, c’est-à-dire le Cameroun. C’est pas plus difficile que cela…
en passant par la belgique il pourrait etre intercepter et faire ses deux mois de prison ferme ?
Il n’est pas anti semite , il est juste antisioniste , nuance