toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Une de Charlie Hebdo désapprouvée par le Vatican


La Une de Charlie Hebdo désapprouvée par le Vatican

La caricature de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo montrant un Dieu armé, sous le titre : « un an après, l’assassin court toujours », omet de rappeler que de nombreux dignitaires religieux ont condamné la violence au nom de la religion, regrette aujourd’hui le quotidien du Vatican.

Pour le premier anniversaire de l’attentat djihadiste contre lui, Charlie Hebdo sort mercredi un numéro spécial avec en Une un Dieu barbu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté. Ce numéro doit être tiré à environ un million d’exemplaires, dont des dizaines de milliers expédiés à l’étranger.

« L’épisode n’est pas une nouveauté: derrière le drapeau trompeur d’une laïcité sans compromis, l’hebdomadaire oublie encore une fois ce que tant de dirigeants religieux de toutes appartenances ne cessent de répéter pour rejeter la violence au nom de la religion: utiliser Dieu pour justifier la haine est un véritable blasphème, comme l’a dit à plusieurs reprises le pape François », affirme l’Osservatore Romano dans son édition parue mardi.

« Dans le choix de Charlie Hebdo, il y a le triste paradoxe d’un monde de plus en plus attentif au politiquement correct au point de frôler le ridicule, mais qui ne veut ni reconnaître ni respecter la foi en Dieu de tout croyant, quelle que soit sa religion », observe encore le quotidien du Vatican.

Le journal cite encore le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, qui a estimé que cette caricature « blesse tous les croyants des diverses religions » et n’aide pas à la cohésion de la société française en un moment difficile.

L’an dernier, dans l’avion qui le ramenait des Philippines, le pape François avait estimé que la liberté religieuse comme la liberté d’expression étaient deux valeurs inaliénables. Mais il avait ajouté que la liberté d’expression ne devait pas être utilisée pour l’offense et l’insulte. Si un ami « dit un gros mot sur ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing », avait argumenté François, simulant le geste du coup de poing.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Une de Charlie Hebdo désapprouvée par le Vatican

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      1) – Ils veulent nous refaire le coup du charlie spéciale post attentat qui leur a rapporté des millions d’euros et a entrainé la désertion de quelques charlots.

      2) – En écrivant cette diatribe, Risshe le survivant montre combien cette dramatique expérience, ce traumatisme, n’a pas réussi à réveiller l’être humain qui est emprisonné au fond de lui mais l’a conforté dans son aveuglement politique et idéologique d’humanoïde bête et méchant qui ne comprend que ceux qui pensent comme lui et personne d’autre. Le pervers narcissique qui insulte et rabaisse son entourage et qui réussi en plus à leur enfoncer dans la tête que c’est de leur faute. Pauvre France ! Ca sent le baroude d’honneur pour Charlot.

    2. zanaroff

      Le machiah lorsqu’il arrivera aura un manteau taché de sang, couvert de sang. Le sang des martyrs juifs persécutés durant 2000 ans. Cela ne rappelle rien à personne, peut-être ??? Le sang des martyrs, des innocents, le sang des enfants, le sang des faibles, le sang des laissés pour compte… Dieu va se rappeler de chaque tâche de sang versé en son nom. et sa colère sera à sa mesure. La mesure d’ l’ignominie de chaque criminel, de chaque assassin. Le jugement va être terrible. Qui s’en soucie ??? Profitez car l’arrivée prochaine du Messie va réveiller les consciences, les secouer, les uns pour l’enfer, les autres pour la rédemption. Il est l’heure de choisir son camp. REPENTANCE, RETOUR AU DIEU D ISRAEL, et à l’AGNEAU immolé. Le sang de Jésus lave de tous les péchés quand la repentance est sincère, profonde, et infinie.

    3. MARINEL

      Si la Une avait été approuvée par les religieux, c’est que charlie aurait capitulé !
      hommage a CABU, WOLINSKI,LUZ…
      Les Musallemands, Nazislamofascistes, ont encore raté leur coup, L’esprit de Charlie vivra éternellement en France !
      à la va boire, ce sont les crétins qui sont visés dans leurs sales bouches leur pro-pète est redevenu à l’image du Courant de rejet, le rejet des mots à merde :
      -le pousse aux crimes
      -la haine de l’ oumma nité
      -les forces du mal de Satan et de la mort(Islam soumission au malin), opposées à la lumière et à la vie(le créateur Dieu).

    4. .m.משה ז

      C’est fou le nombre de fervents qui se retrouvent dans des caricatures !

      Mais il vrai que Charlie 2, le Charlie de hollande (il a fait exécuter Charlie 1), s’en prend cette fois à des cibles que l’on retrouve dans celles faites par les islamistes !

    5. Armand Maruani

      La Fontaine aurait pu écrire une fable à l’exemple de l’Islam , du Pape et Charlie Hebdo :

       » Le loup , le renard et le mouton « .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap