toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Journée Internationale du hijab interdite à Lyon


La Journée Internationale du hijab interdite à Lyon

Le 1er février prochain aura lieu à la journée mondiale du hijab. Toutes les femmes du monde, musulmanes et non musulmanes, sont invitées à se mettre dans la peau d’une femme voilée pendant une journée et à réfléchir à la question suivante : « Le hijab est-il oppressant ou libérateur ? ». L’initiative a été interdite à Lyon par le préfet.

Privées de cette belle action de proximité du jour au lendemain, les musulmanes de la capitale du Rhône accusent d’autant plus le coup qu’elles avaient reçu, le 25 janvier, le feu vert de la préfecture pour rééditer l’événement de l’année dernière, fortes de l’accueil très favorable, et parfois même enthousiaste, que leur avaient réservé les citoyens ordinaires abordés dans la rue.

Le motif invoqué pour ne pas voir ce hijab, d’ordinaire honni, chapeauter des passantes non musulmanes, à l’approche d’un 1er février qui s’annonçait des plus prometteurs, tient en quelques mots qui ne souffrent aucune discussion : cette opération « risquant d’engendrer des mouvements de foule dangereux », stipule l’arrêté d’interdiction qui a fait l’effet d’une douche froide à ses organisatrices et glacé l’ardeur et l’entrain des bénévoles qui avaient mis du cœur à l’ouvrage pour que cette seconde édition surclasse la première. […]

Loading...

«On préfère montrer les musulmanes asservies ou les musulmans terroristes et laisser cette image-là aux gens. Quand on veut montrer que l’islam est le symbole de la paix, le partage… on l’empêche», déplore grandement Naella Aslimani, alors que l’effervescence des préparatifs a laissé place au désenchantement de la fête gâchée.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “La Journée Internationale du hijab interdite à Lyon

    1. Roland

      Quel est le plus a se mettre dans la peau d’une femme qui ,se cache derrière un voile face a des excités d’un monde qui ne fait pas partie de notre manière de vivre ? . Allez à Agadir, très peu de jeunes femmes voilées, c’est a se demander si en Europe, ce n’est pas un signe de ralliement pour montrer sa nom intégration.

    2. Pinhas

      La Journée Internationale du  » Bras d’Honneur  » interdite à Lyon.

      Oui du bras d’honneur car leurs tenues de carnaval ne sont ni plus ni moins que de la provocation qui se traduit par  » Regardez-nous bien car nous on vous emmerde  » .

      Oui ces gens nous emmerdent .

      Quand je pense que l’on conseille de ne pas porter la kippa car cela va énerver ces salauds alors qu’eux ont tous les droits .

      IL VA BIEN FALLOIR QUE TOUT CHANGE EN 2017 SINON ON VA À LA CATASTROPHE .

    3. michel boissonneault

      la Mairie de Lyon a pris la bonne décision car si ont accepte cette connerie alors avec les années les femmes non musulmane qui ne porteront pas ce chiffon ce feront attaquer sur la rue par les fanatiques ….. déjà les femmes ce font attaquer par les muzz et il ne faudrait pas leurs donner un prétexte

    4. Amram

      A quand la journée de la bourqua, A choisir je préfère une journée sans chemise sans pantalon et sans robe, juste ce qu’il faut.

    5. Armand Maruani

      Je préfère la pub des années 70 qui avait eu beaucoup de succés :
       » Aujourd’hui on enlève le haut demain le bas  » .

      Ces morues Hallal devraient s’en inspirer que de se déguiser en chauve souris
      soumises et avilies par leurs gourous .

    6. Rita

      BRAVO LYON !!! Serait-ce une petite lumière a la fin du tunel sinistre lequel nous traversons? Serait-ce le debut de la France d’arreter à se prostituer à l’islam? Serait-ce le retour au respect de la Republique et de la FEMME ?

      Encore un fois: BRAVO LYON !!!

    7. FANNY

      oui, Rita, mon sang de féministe hystérique-historique des années 1970-80 ne fait qu’un tour quand je constate le laisser-aller général et ce qui se passe en déit de ce que nous avions obtenu par nos luttes et que certaines femmes qui se disent féminites osent défendrre ces trucs (je refuse de les nommer « femmes » car elles ne sont que des marionnettes dans du chiffon) emmitouflés sous le prétexte de défendre leur culture, alors que ce déguisement n’est qu’imposé par les hommes pour soumetre et opprimer les femmes.

      C’est insupportable, intolérable et révoltant

    8. bernie

      Oui, Pinhas, c’est exactement cela le message du voile islamique : « je vous emmerde ». C’est ce que je comprends quand j’en croise une…ou plutôt une horde. Je les appelle les suffragettes de l’islamisme.
      Pourquoi n’organiserions-nous pas une journée anti-voile, avec des bonnets phrygiens par exemple ?

    9. Pinhas

      bernie, ton idée est excellente mais nos dirigeants vont sans doute dveoir consulter les muzz pour obtenir leur autorisation .

      Oui nous sommes sous le joug des nazislamistes alors il ne faut pas le mettre en fureur !!

    10. Francoise G

      Lorsque je vois une femme qui porte le voile, je me sens menacee et agressee. Oui, j’ai peur. Peur de la liberte que nous, les femmes occidentales, avons mis si longtemps a acquerir. Le voile est un symbole de la femme opressee par l’homme. C’est lui qui a decide qu’elle devait le porter et qu’elle devait se montrer modeste. Le voile est un symbole religieux qui date de 1000 ans ou plus. Nous sommes en 2016 et n’avons pas envie de faire marche arriere. Je refuse cette civilisation qui menace ma culture et ma liberte. Ces femmes qui portent des pancartes ‘Peur de moi » ne sont pas conscientes de ce qu’elles representent et de ce qu’elles font. Je felicite le Maire de Lyon d’avoir interdit cette manifestation.

    11. Cherk

      Enfin un prefet qui a des c………. Il est temps … Si cela vous deplait , femmes musulmanes, vous avez de la place ne arabie en iran foutez le camp qu on ne voit plus votre sale gueule de terroriste .. votre Islam allez le vivre chez vous de la peninsule arabe jusqu au Maroc et laissez l occident en paix..

    12. cherk

      Rolland je voyage souvent au Maroc en vacances et croyez moi les femmes la bas ont d autres chats à fouetter, que penser au foulard, leurs préoccupations c est se nourrir se vetir se soigner et elever leurs enfants dans un pays où regne assez d injustice et de disparités sociales, mais la racaille que vous avez en FRANCE elle a la secu l aide medicale l école gratuire les alloc et elle enmerde la FRANCE c est de la pure provoc j en suis convaincue.. mais la faute à qui ????? POURQUOI ON LAISSE FAIRE ???????? merci Roland de le signaler à Agadir on a pas cette racaille les gens s en foute du foulard et de la religion.. CE SONT LES EUROPEENS QUI SE LAISSENT ENMERDER;; ..

    13. Ranguin

      Cherk, ce que vous dites est vrai. Mais soyez lucide, depuis une dizaine d’années les jeunes commencent à se voiler. Je suis allé au Maroc en 1965 pas une seule femme voilée. J’y retourne périodiquement et je vois le décalage.
      Mais il est vrai que comparativement à la France, le Maroc ne voile pas ses femmes.
      Au Maroc elles se battent pour vivre, en France elles ont les aides sociales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *