–
La « jeunesse des quartiers » fête le Nouvel An en toute impunité : 804 véhicules ont été incendiés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier contre 940 en 2014, soit une diminution de 14,5%, se réjouit Bernard Cazeneuve, sans que cela n’offusque personne…
Bruxelles
804 véhicules ont été incendiés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier contre 940 en 2014, soit une diminution de 14,5%, annonce Bernard Cazeneuve
Une vingtaine d’incendies de voitures ont été recensés dans l’agglomération, notamment à Roubaix et Lille.
Ligny-en-Barrois (55) : une voiture incendiée cette nuit
Armentières (59) : 2 voitures incendiées, plusieurs autres dégradées, une famille agressée, une poubelle incendiée
Marne : On dénombre 8 voitures calcinées et 8 feux de poubelles, sur l’ensemble du département. Des incendies localisés essentiellement sur Reims.
Yvelines : 22 voitures brûlées durant la nuit
[…] Le premier bilan émis par la police fait état de 22 voitures brûlées, 2 poubelles incendiées, 3 jets projectiles sur les forces de l’ordre. Aucun incident notable n’a été relevé par la gendarmerie.
Comme chaque année, la plupart des voitures brûlées ont été relevées à Mantes-la-Jolie, Trappes, Chanteloup, Les Clayes-sous-Bois, Louveciennes, Montesson, Limay, Carrières-sous-Poissy, Houilles.
A Mantes-la-Jolie, quelques incidents ont émaillé la nuit. Les forces de l’ordre ont été la cible de caillassages. […]
Ils incendient le sapin de Noël à Bruxelles
Millau (12) : 14 voitures incendiées durant la nuit du nouvel an
Cette nuit, vers minuit et demi, plusieurs véhicules ont été incendiés volontairement. 13 voitures sont parties en fumée sur le parking du Champ Prieur. Deux départs de feux ont été constatés, ce qui ne laisse aucun doute sur le côté criminel de l’incendie. Un quatorzième véhicule a également été incendié sur le parking à proximité de la piscine. […]
Des voitures et scooters ont été la proie des flammes dans les quartiers de La Bastide et du Val de l’Aurence. La préfecture de la Haute-Vienne n’apporte aucune précision sur leur nombre.
Limoges (87) : plusieurs véhicules incendiés, « il y aurait eu plus de faits enregistrés cette année que l’an passé »
Les quartiers de la Bastide, du Val de l’Aurence et de Beaubreuil ont été ciblés par les incendiaires. Des véhicules ont été incendiés à Limoges au cours de la nuit du réveillon, rue Camille Pissarro, à la Bastide. Il était aux alentours de 23h15 quand plusieurs dizaines de jeunes se sont rassemblés. Des habitants ont alors entendu un feu d’artifice et de la musique avant que des véhicules ne soient brûlés à l’angle des rues Detaille et Pissarro : une voiture et deux mini scooters ont été entièrement calcinés. La police a refusé de communiquer précisément le nombre de véhicule incendiés sur la demande du Ministère de l’Intérieur. Mais selon nos informations, il y aurait eu plus de faits enregistrés cette année que l’an passé. D’autres quartiers comme le Val de l’Aurence et Beaubreuil ont été la cible d’incendiaires de voitures.
Voiture en feu et pierres qui tombent dans le quartier de la bastide #limoges pic.twitter.com/5hG9AFOtj3
— Franck Petit (@f3_franckpetit) December 31, 2015
Une voiture en feu Zup de Corgnac #limoges @FBLimousin pic.twitter.com/xg0kOnsjnO
— Aubert Naturel (@aubertnaturel) December 31, 2015
Une vingtaine d’incendies volontaires ont eu lieu cette nuit à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, selon les autorités.
Toulouse : 28 voitures brûlées durant la nuit
Selon un bilan non officiel, 28 voitures ont brûlé durant la nuit de la Saint-Sylvestre, principalement à Toulouse. Une grande majorité de ces véhicules a brûlé par propagation des flammes.Par ailleurs, quatre jeunes gens ont été placés en garde à vue […]
Béziers (34) : quatre voitures brûlées, un conteneur à ordures incendié et une énorme bagarre impliquant environ quarante personnes
Les forces de l’ordre ont été mobilisées en grand nombre durant la nuit de la Saint-Sylvestre. A signaler : quatre voitures brûlées, un conteneur à ordures incendié et une énorme bagarre impliquant environ quarante personnes, rue du Coq, à Béziers.
Mourenx (64) : le foyer du terrain de foot a brûlé cette nuit
Cherbourg (50) : Un feu de scooter place de Cornouailles
Wittelsheim (68) : la nuit de la Saint-Sylvestre entre Thur et Doller s’est bien déroulée dans l’ensemble, à part quelques feux ou début d’incendie et quelques projectiles tirés contre les forces de l’ordre en périphérie du quartier de la Thur à Wittelsheim.
[…] Alors qu’une vingtaine de gendarmes des Psig de Cernay et d’Ensisheim avec des équipes cynophiles prenaient position et épaulaient les forces de l’ordre locales, quelques projectiles, type mortier ont fusé dans leur direction, mais sans faire de blessé.
Quelques barricades constituées de divers objets ont également été érigées sur la chaussée,mais vite dégagées par les pompiers et les gendarmes. Le calme est revenu vers 3 h du matin […]
Vannes (56) : une voiture et des poubelles incendiées
Colmar (68) : au moins deux voitures incendiées, ainsi que des feux de poubelles
La nuit de la Saint-Sylvestre colmarienne a été beaucoup plus calmes que ses devancières. Si la préfecture ne communique aucun bilan, conformément aux instructions ministérielles, deux feux de voitures, dont un naissant ont été constatés la nuit dernière à Colmar, l’un dans l’habitacle d’un véhicule rue Albert-Schweitzer en début de soirée, le second rue du Logelbach au milieu de la nuit.
Les sapeurs-pompiers ont néanmoins effectué de nombreuses sorties pour des feux de poubelles et de container. Ils ont ainsi été accueillis par des jets de pétards par des jeunes rue de Zurich en début de soirée. […]
Mulhouse (68) : Au quartier Drouot, les provocations ont été nombreuses
[…] Le plus jeune interpellé n’a que 7 ans… […] On doit se poser des questions lorsque l’on interpelle comme cela a été le cas un mineur de 7 ans avec un jerrican d’essence décidé à aller brûler des voitures à Colmar. […]
Comme chaque année, quelques débordements, incendies de voitures et de poubelles sont toutefois à déplorer dans l’agglomération mulhousienne, notamment dans les quartiers de Bourtzwiller, des Coteaux, d’Illzach et de la Thur.
La préfecture du Haut-Rhin communiquera dans la journée le bilan de la nuit : plusieurs dizaines d’interpellation auraient eu lieu, donnant lieu à une quinzaine de garde à vue.
Une dizaine de véhicules auraient été brûlés à Mulhouse ainsi qu’à Wittelsheim. On a également déploré des feux de poubelles, de palettes et de pneus.
A Mulhouse, une tentative d’incendie aurait été stoppée en début de soirée près du centre socio-culturel l’Origami du quartier Wolf-Wagner.
Deux voitures incendiées dans la nuit du réveillon à Petite-Synthe et à Grande-Synthe
Charleville-Mézières (08) : une voiture et plusieurs poubelles incendiées cette nuit
Villeneuve-Saint-Georges (94) : quatre policiers blessés lors d’une course-poursuite
Wallers (59) : cinq voitures d’un Bellaingeois incendiées, dont une adaptée au handicap de sa fille
Plusieurs jeunes ont été aperçus en train de s’enfuir, lorsque le feu, qui a aussi léché les volets d’une maison, a commencé à prendre.
Strasbourg : pas d’incident majeur, plusieurs face à face tendus : plus de 30 gardes à vue
D’importantes forces de l’ordre étaient déployées autour de minuit au Neuhof, à Strasbourg, où les policiers étaient confrontés à des jets de pétards et des tirs tendus de fusées. Le même scénario s’est répété un peu plus tard à l’Elsau.
[…] Plus tôt dans la soirée, un photographe des DNA a noté un feu de voiture, dans le quartier du Hohberg (ouest deStrasbourg – Koenigshoffen).
[…] Toujours au Neuhof, les journalistes des DNA ont relevé deux feux de voitures dans la cité, dont un avec propagation à un arbre. Un autre feu de voiture a été relevé rue du Ziegelwasser, toujours dans le même quartier, de l’autre côté de l’avenue du Neuhof. Plus tôt, un photographe des DNA a également relevé un feu de voiture dans le quartier de l’Elsau. […]
Nice: violences, jets de projectiles, de pétards, outrage, rébellion, feux de voitures, une trentaine de personnes en garde à vue
De nombreux feux de véhicules et de poubelles, notamment dans les quartiers Ouest (Les Moulins) et Est (L’Ariane) ont en revanche émaillé la nuit.
En début de soirée à l’Ariane, c’est même un bateau qui est parti en fumée dans un terrain vague!
#Bruxelles Une voiture poussée dans les escaliers d'une station de métro https://t.co/fMkQFRYsuS pic.twitter.com/S13Qg5khNM
— Le Soir (@lesoir) January 1, 2016
Si caseneuve, l’un des notables jamais inquiété d’Outreau, et raison pour laquelle il a été nommé ministre, comme papon fut nommé préfet, déclare 804, vous pouvez multiplier par 10 ce que les français rembourseront avec leurs primes d’assurances !
Je dis bien et répète, vous pouvez multiplier par 10 les mensonges officiels !
« On » aurait meme dit que ce 31 decembre etait meilleur que celui de l’annee derniere car il y a eu moins de voitures brulees ! Comme quoi, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! », suffit de vouloir y croire !
Il y en a eu 14 % en moins de véhicules brûlés par rapport à la même
période l’an dernier….Triomphe de Cazeneuve !!……
On dirait qu’on en parle comme de feux d’artifices traditionnels !!!!!…..
Ce rituel qu’on finit par trouver « normal » en France, a commencé à Strasbourg dans les années 90 !!!!!…..DEPUIS.PLUS DE 20 ANS !!!!!!……..
Qu’ a fait l’Etat depuis donc plus de 20 ans, Droite et Gauche confondues ?????!!!!!
Je vous laisse répondre, mes amis !!!……
Blablabla blabla…Tous le monde avait la possibilité de s’exprimer et de voter le mois dernier, alors repensez a ces fameux dimanches et aux bulletins que vous avez glissez :
1- Pas d’amalgame
2- Les Colons hors de France
Qu’ avez vous voté ?
Pour éviter des incidents graves la Préfecture de police a interdit au Père Noël de garer sa voiture aux alentours des cités du 9 3 .
En effet la racaille ne lui fera aucun cadeau .
136 voitures brûlées de moins qu’en 2015, les « artificiers » des cités ont semble-t-il perdu un peu la main. Monsieur Cazeneuve est satisfait, ce n’est certainement que le fait de quelques jeunes, Français et autres issus de la mondialisation, juste désireux de désintégrer. Le plus jeune de 7 ans n’avait qu’un jerrican d’essence, même pas une kalachnikov. Bof. À bien y réfléchir, puisque les Parisiens n’ont pas eu de feux d’artifice cette année, les banlieusards ont fait le leur, chacun dans son coin, pour s’amuser. Ben quoi, y’en a bien qui font du surf pour le fun et d’autres des mots croisés pour se détendre. Donc padamalgam.
bien dommage que la voiture du razibus n’est pas cramée aussi …
qu’est ce que c’est que ce ministre de l’interieur,qui est satisfait de seulement 804 vehicules brulés » et encore il faut multiplier ce chiffre par?… » ,alors qu’il ne devrait pas du tout y avoir de voitures incendiées,quelle mollesse !… il faudrait mettre quelqu’un de plus ferme à ce poste(avec lui et la ministre de la justice ,on est mal partis)
Or; Hélas,
– Et que ces autorités françaises, belgique, européennes, et ces moralistes journalistes, vaticanistes etc. elles ont acceptés ces Gravissimes hypers violences nazies /nazi-islamistes…- Alors vu que ces Actes terroristes ses branches des terrorismes urbaines sont aussi dangereuses pour les habitations, ses habitants, familles, enfants, âgés, handicapés,… – Vu, et tous ensemble comme des populations civilisées vivantes dans ses pays civilisés démocratiques,…Et pourtant, elles sont les victimes terrorisées par ces sauvages créatures déshumanisées et « laissé passé » dans ces folies terroristes si développées jusqu’à des « États d’Urgences » mais en réalité ils ont déjà tombés dans ses « États des Guerres »…
– Un proverbe romain dit: » Celui est coupable, à qui le profite ! » Alors vu que, depuis que ces populations civilisées en Europe sont terrorisées et même assassinées, vu, alors, que ces profites sont tombés sur des « partis-cyniques/ politiques et déjà dans ses « sondages ».., – Mais et aussi sur ces « religieuses » /églises et ses « frères des mosquées » même « profitent » des protections et glorifications des médias et » par des « services » et des militaires qui sont payés par l’argent publiques du ces populations alors que ces sont elles les vraies victimes terrorisées !
– Et vu une des Conclusions:
– « Quelle Injustice sauvage – telle Guerre violant la Paix ! »
Mais un ancien proverbe dit: Ces méchants qui font des pièges à des innocents, alors, ces méchants tombent dans ses pièges! » Et cela vas dire Qu’une Vraie Justice Très Puissante est Toujours Toute la Victorieuse sur tous les méchants qui tombent, ils sont punis par tout ça qui sèment ! ,