toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La firme israélienne Mobileye, pionnier de la future voiture sans conducteur


La firme israélienne Mobileye, pionnier de la future voiture sans conducteur

Le plus grand salon annuel de la technologie, le Consumer Electronics Show (CES 2016), s’est ouvert à Las Vegas, capitale du Nevada.

C’est là que se donnent rendez-vous inventeurs, chercheurs et industriels du monde entier dans le domaine du high-tech afin de présenter leurs innovations. Un exemple parmi des dizaines d’autres cette année: un réfrigérateur qui photographie tout ce qu’il contient à l’intérieur et l’affiche!

Mais cette année, l’une des attractions-phare est la présentation par la firme Volkswagen de la future voiture sans conducteur dont l’équipement technologique et électronique sera fourni par la firme israélienne Mobileye, dirigée par le Prof. Amnon Shaashua. Mobileye est actuellement le pionnier mondial en matière de développement de systèmes avancés de conduite et de protection visuelle contre les accidents (ADAS).

Sa technologie la plus performante au monde a déjà été adoptée par de grandes marques de voitures: BMW, GM, Volvo, Hyundai, Renault Trucks etc.

Désormais, Mobileye franchit une étape de plus et devient le pionnier de la future voiture sans conducteur. Lors d’une conférence de presse au stand de Volkswagen, l’un des hauts-dirigeants de la marque a présenté le Prof. Amnon Shaashua qui a expliqué à un public très intéressé le concept de cette voiture futuriste qui sera censée apporter une sécurité optimale pour ses passagers.

D’ici quelques années, les capteurs optiques produits par Mobileye équiperont tous les modèles de la marque allemande et pourront se relier au système de satellite dès qu’il sera opérationnel.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La firme israélienne Mobileye, pionnier de la future voiture sans conducteur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap