toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine favorable à une « Palestine » indépendante avec Jérusalem-Est pour capitale


La Chine favorable à une « Palestine » indépendante avec Jérusalem-Est pour capitale

Dans son intervention au siège de la Ligue arabe, le président chinois Xi Jinping a appelé les pays arabes à la paix et a soutenu la création d’un Etat de Palestine indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale. 

Xi Jinping a souligné que l’importance de ce processus ne devait pas être sous-estimée, ayant également annoncé que la Chine débloquait 7,6 millions de dollars pour construire une centrale électrique solaire pour les Palestiniens.

« La Chine soutient fermement le processus de paix au Proche-Orient et la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale« , a dit le président chinois dans son intervention au siège de la Ligue arabe, la première de l’histoire.

Selon lui, la question israélo-palestinienne revêtait une importance capitale pour la paix au Proche-Orient, et la communauté internationale devait contribuer à la reprise des négociations suspendues en avril 2014.

Xi Jinping a annoncé que, soucieuse d’améliorer les conditions de vie des Palestiniens, la Chine allait allouer plus de 7,5 millions de dollars au projet de construction d’une centrale électrique solaire sur le territoire  palestinien.

En outre, le président chinois a promis environ 35 millions de dollars à la Syrie, à la Libye, au Yémen, au Liban et à la Jordanie pour des projets énergétiques. Selon lui la Chine était également disposée à investir 300 millions de dollars dans la coopération sino-arabe en matière de sécurité.Xi Jinping a aussi fait état de la mise en place des fonds d’investissement avec le Qatar et les Emirats arabes unis dans le domaine énergétique pour un montant de 20 milliards de dollars.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La Chine favorable à une « Palestine » indépendante avec Jérusalem-Est pour capitale

    1. Slam

      Xi Jinping étant généreux avec ce qui ne lui appartient pas, il pourrait aussi céder une région de la Chine à ses copains arabes avec Pékin-Est comme capitale d’un état pingouinstinien.

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Moi , je suis favorable à un Etat Tibétain indépendant avec Lhassa pour capitale et à un Turkestan Oriental indépendant avec Kashgar pour capital. Je suis aussi pour la libération de Belleville, du 13ème et du quartier des grossistes à Aubervilliers et la rue du Temple. FREEDOM FOR les maroquineries, FOR les bistrots, FOR les primeurs, les bijouteries, les magasins de prêt à porter etc….

      La Chine ayant plus d’un milliards d’habitants et en plus elle revient sur la politique de l’enfant unique, il est normal qu’elle soit à la recherche de nouveaux territoires à coloniser démographiquement et économiquement. Donc, faire une telle cour à tous ces pays arabes est de bonne guerre. Il n’y a pas de fumée sans feu.

    3. Armand Maruani

      Ils ne savent même pas ce qu’est un Juif et ils veulent diviser Jérusalem .

      Qu’ils se méfient , un moustique peut les empêcher de dormir .

    4. michel boissonneault

      je suis favorable a faire immigrer tout les arabe-israelien en chine ….
      ensuite ils vont comprendre pourquoi la planète entière a des problème avec les muzz

    5. GREGOIRE

      Avec la fin de sa présidence, il ne manque plus qu’Obanania a l’ONU avec un refus d’application de son droit de veto ,et c’est la guerre totale sur tous les fronts!

    6. Pénélope

      Dans son pays ce type a de terribles problèmes avec les terroristes musulmans ouigours et il ose donner des leçons à l’Etat d’Israël, un pays à la démocratie irréprochable, quand lui et ses acolytes combattent le terroriste musulman avec la plus grande fermeté. Au secours Lénine, les chinois sont devenus fous !

    7. .משה ז

      Il peut commencer par accueillir quelques millions de « réfugiés » !

      Et qu’il donne l’autonomie aux ouïgours !!!

    8. .משה ז

      Si vous habitez en France et spécialement à Paris, soyez très prudent, évitez les rassemblement et les foules !

      Restez le plus possible en hauteur, les gaz toxiques sont plus lourds que l’air !!!

    9. Pinhas

      @michel boissonneault 4.

      Entièrement d’accord avec toi mais en plus , qu’ils accueillent aussi les ( migrants ) .

      Après cela ils pourront toujours ramener leurs citrons , heu , leurs fraises .

    10. Sarah

      « soucieuse d’améliorer les conditions de vie des Palestiniens, la Chine »

      C’est fou ce qu’il y comme gens dans le monde aux petits soins pour les immigrés Arabes occupant illégalement la Judée-Samarie au lieu de s’occuper de ce qui se passe dans dans leur propre pays.

      Si cela continue, ces Arabes auront le niveau de vie le plus élevé du monde.

      La Chine occupe illégalement un territoire du nord de l’Inde, l’Aksai Chin ?

      Et si vous mettiez cette affaire en avant ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap