toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kosovo : Emeutes à Pristina, le siège du gouvernement en flammes


Kosovo : Emeutes à Pristina, le siège du gouvernement en flammes

Un incendie s’est brièvement propagé samedi au siège du gouvernement du Kosovo à Pristina que des manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre le bâtiment.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la ville pour dénoncer un accord conclu sous médiation de l’Union européenne accordant plus de pouvoirs locaux aux membres de la minorité serbe ainsi que la possibilité de recevoir des financements de la part de la Serbie.

La Serbie ne reconnaît pas l’indépendance de son ancienne province méridionale mais les deux pays doivent composer avec les pressions européennes en vue d’une normalisation de leurs
relations, condition à une éventuelle adhésion au bloc communautaire.

Loading...

De nombreux Kosovars estiment que l’accord octroyant plus de pouvoirs à la minorité serbe constitue une menace à la souveraineté qu’ils ont conquise par la guerre et à leur indépendance reconnue par plus de cent pays, dont les principales puissances occidentales.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Kosovo : Emeutes à Pristina, le siège du gouvernement en flammes

    1. Roland

      Le Kosovo était une province Serbe ou les immigrants Albanais Musulmans sont devenu plus nombreux que les autochtones Serbes et ont déclarés êtres indépendants de la Serbie. Ces musulmans avaient des milices armées qui chassaient les autochtones Serbes. Bientôt chez nous ?

    2. Akerman Michel Israël

      Les Musulmans albanais ont été soutenu par l’Europe et les Etats-Unis. Ils sont maintenant quasiment indépendants dans une province serbe qui bien évidement sont les « méchants » qui ont osé s’opposer à ces envahisseurs.
      A quand l’indépendance des musulmans très bientôt majoritaires dans la région de Martine Aubry ? A quand la même chose dans ce qui reste de la Belgique wallonne ? De la région de Malmoë en Suède ? Du nord de Paris ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *