toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Julien Lepers victime du racisme anti-blanc de la présidente de France Télévision ?


Julien Lepers victime du racisme anti-blanc de la présidente de France Télévision ?

Quelques jours après l’officialisation de son éviction de Questions pour un champion, qu’il présentait depuis 27 ans sur France 3, Julien Lepers a réglé ses comptes, ce jeudi, sur RMC. Et il a raconté, en détail, les coulisses de son licenciement de France Télévisions.

« C’est un licenciement violent, sévère, agressif, injuste ». Quelques jours après l’annonce de son éviction de Questions pour un champion, qu’il présentait depuis 27 ans sur France 3, Julien Lepers règle ses comptes.

« Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions aujourd’hui, arrive en déclarant: ‘je veux moderniser, rajeunir, féminiser, et je ne veux plus de visage pâle de plus de 50 ans' », s’étrangle-t-il, ce jeudi sur RMC. « Vous vous rendez compte de la puissance de cette phrase? Ça s’appelle une discrimination, qui est punie par la loi! »

« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », avait prévenu Delphine Ernotte à son arrivée aux commandes de France Télévisions, en septembre dernier.

« Un scénario bien pervers »

Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, Julien Lepers se remémore ce jour de décembre où il est convoqué par sa direction de la boîte de production FreemantleMedia, après avoir enregistré « 38 émissions de suite ». « Je me suis retrouvé dehors du jour au lendemain, sans pouvoir dire au revoir à mes équipes, aux téléspectateurs, au public, que j’adore », s’indigne-t-il. « C’est un scénario bien pervers, pour que je ne puisse pas dire quoi que ce soit ».

« J’ai passé trente ans de ma vie dans cette maison et je n’accepte pas d’être remercié du jour au lendemain, sans un rire, sans un merci, sans un geste, sans un pot, sans un cadeau, sans rien! Comme un chien! », enrage-t-il.

Pour lui, ce sont les téléspectateurs qui ont été visés.

« Je pense aux deux millions de gens que je quitte sans aucune explication. Ce n’est pas comme cela que l’on respecte les téléspectateurs, sur une chaîne de télévision de service public, qui doit montrer l’exemple », déplore-t-il.

« On touche à l’ADN des chaînes »

Sur la forme de son licenciement, Julien Lepers s’est senti « humilié »‘. « Rien ne justifie que l’on me traite comme cela: en un jour, vous vous retrouvez dehors », déplore-t-il. « Bien sûr que ce n’est jamais agréable, un licenciement. Est-ce que l’on ne peut pas le faire avec un peu d’empathie? »

L’animateur n’a pas caché son amertume de découvrir qu’un casting avait été organisé en vue de son remplacement, sans qu’il n’en soit informé. Son successeur, Samuel Etienne « m’a appelé et m’a laissé un message », raconte Julien Lepers. « Il m’a dit ‘je suis désolé, je ne suis pas du tout dans le coup, j’ai passé un casting ».

« Il y a des personnes qui sont dans mon équipe de production qui m’ont bien planté le couteau dans le dos puisqu’elles étaient au courant deux/trois mois avant que j’allais être jeté », s’émeut-il.

Et pour Julien Lepers, son éviction n’est qu’un début.

« Je connais le nom du prochain de la liste », prévient-il, en se gardant toutefois de le donner à l’antenne. « Ce qu’il se passe, en ce moment, à France Télévisions, est redoutable. Moi je le dis à tous les personnels de France Télévisions. Et que font les syndicats? », s’interroge-t-il. « On touche à l’ADN des chaînes ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Julien Lepers victime du racisme anti-blanc de la présidente de France Télévision ?

    1. yoniii

      hi

      vous avez une part nde responsabilité

      depius des siecles on crache sur israel et les juifs sur les chaine publique d eurabia et de francerabia

      et qu avait vous fait , contre rien….

      c est comme l histoire de ce pretre allemand

      quand on a arreter les juifs , j ai rien fait j etais pas juifs
      quend on a arreter les chretien , j ai rien fait j etais pas chretien
      les communiste idem

      etc…

      et le jour ils son venu m arreter pour mettre dans un camp d extermination

      et que j attendais que quelqu un viennent a mon aide
      j ai constater que tous ceux qui aurainet pu m aider avaient etaient arreter avant

      et je n ai rien fait contre

      c est la meme chose ici

      Julien Lepers vous n avait rien dit et fait contre les chaine publique lostrqu il agissaient contre les juifs
      et contrre les patriote

      et bien maintenat c est a votrte tour

      by

    2. Alauda

      Julien Lepers : 39 000 euros par mois, selon Télé2semaines. Comme je ne les gagne pas en une année, je ne vais pas laisser couler sur mon visage pâle la moindre larme de mes yeux bleus.

    3. capucine

      France télévision va perdre de l’audience avec Samuel Etienne , et il y a une émission qui est encore plus vieille que celle-là c’est des  » des chiffres et des lettres  » anciennement  » le mot le plus long  » et bien ras le bol de cette émission ! France 3 va supprimer aussi  » 30 millions d’ amis  » alors ça c’est honteux car c’est une émission qui convient à plusieurs générations !!
      j’espère que Julien Lepers ira au Prudhomme à moins qu’il prenne un avocat !
      quand à M.Drucker il fait parti des murs de la télévision , avec 50 ans d’ancienneté ! qui dit mieux ?

    4. Jg

      Personne n est a plaindre dans cette tele antisionniste ,tous collabos .
      Cet homme je crois est proche de la droite extreme comme ses copains journaleux sont proches de la goche extreme ;au milieux ,on trouve les fonctionnaires journaleux francouillons .

    5. Roland

      Que dire après ce qu’a dit Mer Yonii ? C’est l’exacte vérité, il est temps de nous réveiller nous les « Blancs »! « Blancs », c’est encore autorisé à dire? Enfin, Lepers à 66 balais, il doit avoir des économies, non ? Qu’il profite de sa pension au soleil, personne n’est éternel…

    6. Armand Maruani

      Est un délit aujourd’hui de lire aux enfants  » Blanche neige  » ?

      Madame Taubira devra trancher .

      On sait déjà dans un esprit de conciliation qu’elle autorise Ali Baba et les 40 voleurs .

    7. patricia

      Si c est pour recuperer l audimat des jeunes, c est rate, ils passent leur temps sur internet, la tele appartient aux gens plus ages, quand on touche aux murs porteurs, tout s ecroule et la tele est devenue d un ennui et un objet de propagande de gauche, anti liberte anti democratie,

    8. PAUL

      questions pour un champion / Lepers ; exit
      30 millions d’amis ; presque exit
      Drucker ; en sursis
      Jacques Martin , trouvé trop vieux ; exit et enterré +
      Thalassa ?
      des émissions grand publics , culture générale de bon gôut , assez familiales
      mais pas de sexe , pas de gros mots ;
      pourtant , le service public devrait être fait aussi pour élever un peu le niveau culturel des classes populaires , qui n’ont pas les moyens d’aller au théâtre ou de visiter des expositions ;
      elle est loin la tv « de papa » ; où les présentateurs parlaient un français impeccables , ou des comédiens de la comédie française se faisait un devoir d’avoir de la tenue pour édifier les petits français de la cambrousse
      et nous réciter du Corneille dans le texte ; qui donnait le gout ou pas de la lecture ou de vouloir en savoir plus sur la poésie
      tout tirer vers le bas , le mauvais gout , le fric vite fait , c’est désolant , et pourtant , nous payons une redevance tv pour avoir des programmes de m….

    9. PAUL

      la piste aux étoiles a bercé mon enfance , et voir toujours des mômes de 2016 les yeux émerveillés par les facéties d’un clown sauve un peu l’honneur ;
      merci Zavatta pour ces douces années insouciantes de l’enfance
      sniff

    10. MARINEL

      Colonisation
      Cela en fait partie, c’est pour bien signifier qu’ils sont bien là les blacks les arabes .
      On vire les blancs; et on fait de la discrimination qui est un terme négatif mais quand on est con, on a le droit d’y ajouter l’adjectif positif.
      Ainsi si votre enfant souhaite une grande école il devra passer des tas d’épreuves et vous payer mais si vous n’avez pas une face de craie ce que dénonce la nouvelle programmatrice de France TV (elle en a mare des cinquantenaire blancos elle le préfère les blacos sans doute un souvenir de pieu)
      Au final depuis 50 ans pas un nouveau peintre pas un nouveau musicien pas un nouveau écrivain, rien, on a plus aucun talent en France dans aucun domaine artistique…avant la seconde guerre mondiale on peut citer tout un tas de créateurs et depuis plus rien.
      L’esprit de facilité de mai 68 est passé par là…

    11. PAUL

      @Marinel , vous avez tout résumé ;
      sommes nous de vieux cons ? des réacs ? du « c’était mieux avant » ?
      et j’aime pourtant l’art contemporain ; et je ne dis pas cela par snobisme

      dans un autre registre , et bien plus grave , celui là , un article du hungfinton post :
      SANTÉ – Les autorités hospitalo-universitaires viennent de sonner l’alarme concernant le niveau de qualification de certains internes en médecine générale reçus au concours via le biais de la validation des diplômes par l’Union européenne. Les faits sont suffisamment graves pour que huit d’entre eux aient été priés de cesser leurs fonctions, leurs chefs de service ayant détecté des manquements majeurs dans leurs connaissances et dans leur pratique de la médecine.
      Guy Vallancien
      Membre de l’Académie Nationale de Médecine
      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      à force de tout tirer vers le bas et la médiocrité ;

    12. YEHOUDA

      10 @ MARINEL
      KOL HAKAVOD !!!!

       » L’esprit de facilité de mai 68 est passé par là…  »
      comme disait un humoriste fernand raynaud ( ça eu payé mais ça paye plus )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *