toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : L’Union Européenne finance secrètement des constructions illégales arabes


Judée Samarie : L’Union Européenne finance secrètement des constructions illégales arabes

Judée Samarie, découverte d’habitations arabes construites illégalement grâce au financement secret de l’Union européenne.

Le lobby pour la terre d’Israël à la Knesset a organisé dimanche matin une tournée en Judée-Samarie sous la direction des députés Yoav Kish (Likoud) et Betsalel Smotrich (Habayit Hayehoudi). La visite a débuté dans la zone appelée E1 et dans la ville voisine de Maalé Adoumim. Les membres du groupe ont rencontré sur place le maire Benny Kasriel qui s’est plaint du gel de la construction dans sa région et à Jérusalem.

Le ministre Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) a profité de l’occasion pour appeler une nouvelle fois le gouvernement à « étendre la souveraineté israélienne sur toute la zone C et à mettre  un terme au gel de la construction ». Il a également demandé à l’administration civile de faire cesser les constructions illégales dans le secteur arabe.

A ce propos, la délégation a pu constater non loin de là la présence d’habitations palestiniennes qui, comme l’ont précisé deux militants de l’association Regavim, ont été construites illégalement grâce à un financement provenant de l’Union européenne.

Source LPH,  Photo Aroutz 7







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Judée Samarie : L’Union Européenne finance secrètement des constructions illégales arabes

    1. zanaroff

      L’Europe est même pas fichue d’avoir une politique cohérente en interne. L’Europe a vendu son territoire aux ennemis de la liberté, de la démocratie, de la fraternité. Tous les ancètres morts pour la liberté, la fierté d’avoir défendu une patrie, une famille, se retournent dans leurs tombes. Cette Europe antisémite qui me donne la gerbe et qui prèfère instaurer la politique d’Eurabia. Cette Europe là va être détruite par la Bête islamique. Comme quoi on paye toujours, même des années après un génocide, les atrocités commises sur 2000 ans d’histoire.
      Je suis triste parce l’avenir s’annonce sombre. Je prie pour ceux qui ont un esprit juste et saint, de tenir debout jusqu’à l’arrivée du Machiah. Dieu va juger le monde pour tout le mal, pour les crimes insensés, pour les injustices. Personne n’échappera à ce jugement, à ce tribunal céleste. Même pas moi, qui ai la foi en lui. Aucun homme n’est juste face à lui. Nous ne pouvons qu’accepter nos limites, nos manques, nos défaites, nos échecs comme preuve que nous sommes si petits devant sa face. Le reconnaître est déjà un grand pas vers la Délivrance. C’est de sa main divine que nous serons sauvés. DIEU TEND LA MAIN A TOUS LES HOMMES DE BONNE VOLONTE POUR SA GLOIRE ET LA GLOIRE DE SON FILS YESHOUA. Que Dieu bénisse Israêl et son peuple.

    2. capucine

      Pour construire une maison il faut un permis de construire , logique non ?
      si ces maisons ont été construites illégalement elle doivent être démolie , logique où pas ??
      pourquoi faut-il toujours que les palos prennent des droits s’en demandé l’avis de la mairie donc ils ne pas en règles .. quand à l’UE qui finance ces constructions elle est hors la loi !!!

    3. Akerman Michel Israël

      En plus des maisons pour les palestiniens financées par l’UE, il y a des milliers de maisons en zones B et C qui sont construites sans permis alors qu’une cabane en bois occupée par des jeunes de collines sera systématiquement démolie si elle se trouve sur un terrain revendiqué par les colonisateurs arabes.
      L’Europe ferait mieux de préparer des constructions sur son propre sol car c’est là que viendront bientôt s’installer les envahisseurs arabes…

    4. Sandrine AARON

      J’ai toujours condamner ces maisons palestiniennes que l’on puisse les démolir car l’Europe fait des choses illégales face à Israël. Or qu’Israël essaye de récupère ses terres et l’autre zozo gèle ses terres. Ses terres ne doivent pas être gelées. Une nation dont les terres sont gelées illégalement est malade et surtout par ces occupants qui sont les palestiniens.

    5. Maguid

      La question qu’un lexicographe pourrait se poser: « est-ce que les mots CHARTE et CHARIA, ont une étymologie commune?

    6. français pas naif

      L’UE et ses responsables politiques sont pourris jusqu’à la moelle : OI, scientologie, lobbies, etc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *