toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journée internationale de commémoration de l’Holocauste : le Guide suprême iranien Khamenei diffuse une vidéo négationniste


Journée internationale de commémoration de l’Holocauste : le Guide suprême iranien Khamenei diffuse une vidéo négationniste

Le 27 janvier 2016, Journée internationale de commémoration de l’Holocauste et anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a mis en ligne sur son site officiel une vidéo de trois minutes intitulée « Les âges sombres sont-ils révolus ».

Dans cette vidéo, il exprime des doutes sur la véracité de l’Holocauste, s’indigne de l’interdiction en Europe de toute remise en question publique à ce sujet et fait allusion à une conspiration de l’Europe occidentale et des Etats-Unis – qui défendent la liberté d’expression tout en évitant une discussion ouverte sur la question – afin de soutenir le « régime sioniste » dans ce qu’il qualifie de tentatives d’expulser les Palestiniens.

Page d’accueil du site officiel du Guide suprême Ali Khamenei

Page d’accueil du site officiel du Guide suprême Ali Khamenei

Il appelle ensuite la communauté musulmane à s’unir pour combattre Israël et ses parrains occidentaux, car ce sont eux qui perpètrent la vraie « Ignorance » – Jahiliyya – référence à l’ère de l’Ignorance qui a précédé l’avènement de l’islam.

Loading...

La vidéo montre également des photos de négationnistes européens notoires tels que Roger Garaudy, Robert Faurisson et David Irving, et expose leur prétendue persécution par les autorités occidentales.

La page Facebook des forces armées iraniennes « L’armée iranienne », a partagé la vidéo, précisant qu’elle a été postée sur le site de Khamenei.

Quelques déclarations figurant dans la vidéo de Khamenei :

« Qui soutient le faux régime sioniste ?… Ce sont les puissances occidentales – dirigées par l’Amérique – qui le font. Alors qu’ils disent dans leurs slogans qu’ils sont opposés au terrorisme et à l’Etat islamique. Ils mentent. Ils disent des choses qui ne sont pas vraies. C’est l’Ignorance.  Personne dans les pays européens n’ose parler de l’holocauste, alors qu’il n’est pas évident que les éléments fondamentaux de cette question sont vrais. Et même si c’est vrai, on ne sait pas clairement comment cela est arrivé. Parler de l’holocauste et exprimer des doutes à son sujet est considéré comme un grand péché.  Si quelqu’un le fait, ils l’interrompent, l’arrêtent, l’emprisonnent et lui intentent un procès. Alors qu’ils se prétendent les défenseurs de la liberté.  C’est l’Ignorance qui existe dans le monde d’aujourd’hui. Nous devrions être en alerte. »

« Vous chers frères, cher peuple iranien, musulmans dans la grande Oumma islamique, et représentants dans différents pays, vous devriez savoir que nous pouvons nous soulever contre l’Ignorance. »

Source

Learn Hebrew online




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Journée internationale de commémoration de l’Holocauste : le Guide suprême iranien Khamenei diffuse une vidéo négationniste

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Chers musulmans de la oumma islamique sachez que vous pouvez vous soulever contre l’ignorance non pas en investissant les écoles et les universités, le savoir, la science, la médecine, et tout ce qui permet à l’Homme d’améliorer la vie et l’existence que Dieu lui à donné. Soulevez vous contre l’ignorance en massacrant, brûlant, égorgeant, couvrant, emprisonnant, enterrant, en creusant les sous-sols, détruisant, obscurcissant, toute la création. Ingéniez-vous non pas à trouver des remèdes, des formules, des solutions à la pérennisation et à la préservation de l’Homme sur cette terre mais à inventer tous les stratagèmes, tous les objets destinés à l’annihilation de l’humain et à l’instauration des ténèbres sur cette terre. Cultivez le négatif, la noirceur, le néant, le vide, la mort, la désolation, la tristesse, le sang, les larmes. Soyez les savants, les docteurs, ingénieurs et les architectes de la destruction et de la mort. Préférez la mort à la vie, les ténèbres à la lumière. Elevez vos enfants dans la haine, faites d’eux des kamikazes ou des soldats. Tuez en eux tout désir d’avenir et d’épanouissement. Dieu dit à Agar qu’il fera de son fils une grande nation….parlait-il de la nation de Sauron et de l’armée du Mordor ?

    2. Laurence Salmon

      HONTE A LA FRANCE D’AVOIR RECU CE TERRORISTE ,NEGATIONNISTE ETC
      HOLLANDE EST COMPLICE DES EXACTION , DE LA NON HUMANITE DE CES MOLLAHS !!!!!!!!!!!!

    3. zanaroff

      Il fut un temps ou la Perse était un grand pays avec de nobles rois tels que CYRUS. CYRUS qui lui a servi Dieu et a accompli sa volonté. Se replonger dans les souvenirs parfois a du bon.

    4. .משה ז

      Et en même temps ils envoient leur président à Paris pour célébrer l’entrée d’Alain Finkielkraut à l’académie française !

    5. FANNY

      L’art et la manière de manipuler des vérités historiques … et il est reçu en grande pompe partout; le gouvernement italien allant jusqu’à « cacher ces seins qu’il ne saurait voir » …
      Jusqu’où vont-ils tous s’abaisser pour du pétrole ? Quelle honte !

    6. KAORI

      C’est pour cela qu’il faut garder à l’esprit que les mollahs sont bien des ennemis de la démocratie et de l’occident, qu’ils n’ont que mépris et haine pour tout ce qui n’est pas islamique et qu’ils veulent notre perte, comme ce qu’ils font chez eux c’est  » l’islam ou la mort »!

    7. Armand Maruani

      Heureusement qu’Israël possède du pétrole et du gaz sans oublier les cerveaux qui valent de l’or .

    8. Armand Maruani

      Les EU avec TRUMP , les russes , l’Inde , Israël et pourquoi pas la Chine devraient signer des accords pour combattre l’EI et tous ceux qui souhaitent nous emmerder .
      Ils seraient anéantis , y compris l’Iran .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *