toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Marie Le Guen, PS, se lâche « L’islam politique, l’islam fondamentaliste, l’islam salafiste est une atteinte aux droits des citoyens français »


Jean-Marie Le Guen, PS, se lâche «  L’islam politique, l’islam fondamentaliste, l’islam salafiste est une atteinte aux droits des citoyens français »

Invité de Questions d’infos sur LCP, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, évoque l’islamisme, le féminisme, le gauchisme et la laïcité. Il estime que la France a accepté « trop de reculs sur la question des droits de la femme » depuis des années. Il en appelle au « respect des lois de la République ».

« Nous acceptons trop de reculs sur les droits de la femme dans certains territoires de la République »

Jean-Marie Le Guen cite notamment« le port du voile ». « Si demain j’étais père ou grand-père de quelqu’un qui vivrait dans certains quartiers, est-ce que ma fille ou ma petite-fille aurait les droits que j’estime normaux dans la société ? Celui de s’habiller, de se maquiller, de sortir, d’avoir des relations sentimentales (…). Je dis que parfois, dans certains territoires de la République, j’en doute, et ça, ça m’interpelle », poursuit Jean-Marie Le Guen, qui en appelle au« respect des lois de la République ».

« Ma conviction est d’autant plus forte que ce n’était pas ma position spontanée : j’étais l’un de ceux qui, dans les années 1990, étaient plutôt sensibles à l’idée qu’il fallait respecter le port du voile. Mais quand je vois la réalité sociale du pays, je me dis que (…) le rappel à la loi est quelque chose d’assez fondamental », ajoute-t-il.

« Elisabeth Badinter dit des choses sur la laïcité et sur le féminisme qui parlent de plus en plus à nos oreilles ».

« Je sais qu’il faut toujours partir de l’idée de compréhension, d’écoute, de tolérance, mais nous sommes arrivés à une période où il faut des clarifications : l’islam politique, l’islam fondamentaliste, l’islam salafiste est une atteinte aux droits des citoyens français ».

A propos des viols de Cologne : « J’attendais des prises de parole et je n’ai quasiment rien entendu, parce que ce féminisme s’est laissé entraîner dans une logique relativement communautaire »

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Jean-Marie Le Guen, PS, se lâche « L’islam politique, l’islam fondamentaliste, l’islam salafiste est une atteinte aux droits des citoyens français »

    1. sarah

      Des féministes ???? Des officines gauchistes et noyautées par l’Islam qui préfèrent défendre la burqa que les femmes violées.

      Quand dans les années 70-80, des jeunes filles allaient chez les associations de féministes de l’époque dire que c’était leur père le violeur, ces féministes n’ont pas dit alors : « Le père, c’est sacro-saint, il ne faut pas y toucher ». Pourtant, c’était dur d’entendre qu’un propre père avait violé sa fille, voire sa petite fille.
      Alors qu’aujourd’hui, quand des filles ou quelquefois des hommes, viennent dire que leur agresseur avait le type arabe, on leur fait comprendre avec réprobation et parfois colère qu’ils sont racistes alors que ces personnes viennent d’être violé et qu’ils ont, et c’est normal, la rage . En psychologie, la colère est le premier sentiment éprouvé après un drame.

    2. o.icaros

      il reconnaît ses erreurs mais n’est-ce pas à cause de cloches comme lui que nous sommes dans cette situation de dépérissement?
      Quand je le vois à la télé, je lui trouve toujours une tête de veau!

    3. Van

      Il n’est le seul, cet honnête homme suintant d' »humanisme » en toute exclusivité pour la gauche post maoïste, à laisser la France en cet état. Bardés de certitudes, ils se sont servis de ce pays, et de son peuple, comme laboratoire idéologique durant des décennies.

      A présent, tel un maquereau repenti, il s’avise que ses victimes sont des êtres humains. Mais le mal est fait, pour quelques générations.

    4. yes

      Français, Françaises,
      Vous parlez des colons juifs ??
      Alors maintenant, parlons des « COLONS ARABES » !!
      Ils ont « COLONISÉ » la France (10 millions).
      Ne parlons pas de l’Europe (80 millions).
      Ils ont « IMPLANTÉ » des mosquées sur tout le territoire
      (3000 + 3000 à venir).
      Ils ont « IMPLANTÉ » des boucheries allal aux quatre coins de l’hexagone (incalculables).
      Ils ont « ACHETÉ » la France. (PSG, Total, LVMH, Venteprivé-com, Tous les grands hôtels de luxe (des centaines) et possèdent également un patrimoine immobilier conséquent de Paris à Cannes, bénéficiant d’un régime fiscal favorable accordé aux Qataris ainsi que les casinos de jeu, les hyper marchés….. Sans parler des millions d’appartements achetés à prix bradé par l’arabe lambda qui fait fuir le français moyen quand il s’installe dans un immeuble …. (Liste non exhaustive)
      La banque centrale du Qatar a même l’intention d’acheter la dette publique de la France, en échange de la cession de la banlieue parisienne et de la ville de Marseille, a indiqué le gouverneur Cheikh Abdullah Bin Saoud Al Thani dans un entretien accordé au quotidien économique « Qatar Financial Information »
      Ils ont infiltré le gouvernement, Taubira, Belkacem, El Khomri, Yamina Benguigui, Harlem Désir, Kader Arif…..
      Ils ont « COLONISÉ » la CAF, la sécurité sociale et tous les organismes sociaux.
      Ils ont créé des associations payées par vos soins pour les défendre, ils ont « COLONISÉ » vos pensées, vos décisions et vous tiennent par le bout du nez.
      Ils pleurent à chaudes larmes le sort des « PAUVRES PALESTINIENS » subventionnés à coups de milliards d’Euros et de Dollars (par vous même) alors qu’autours d’eux, leurs frères se font massacrés par centaines de milliers
      MAIS C’EST VRAIMENT LE DERNIER DE LEUR SOUCIS.
      Ne parlons pas des palestiniens qui se font exterminer par milliers en Syrie dans la ville de Yarmouk, situé à la périphérie de Damas car ils s’en battent les trucs.
      LE PALESTINIEN N’EST QU’UN PRÉTEXTE pour jeter les juifs à la mer.
      ET CA MARCHE, car ils ont « COLONISÉ » votre esprit, vous manipulent et font passer les Israéliens pour des tortionnaires ET VOUS LES CROYEZ.
      Ils vous manipulent car ils se foutent royalement des palestiniens.
      Ce qui les fait crever de rage, c’est cette poignée de juifs qui soit disant « COLONISE » quelques mètres carrés en Judée Samarie alors que
      L’ISLAM COLONISE LE MONDE ENTIER.
      OUVREZ LES YEUX car vous n’êtes pas au bout de vos peines puisqu’ils vous ont « COLONISÉ » et qu’ils ne s’arrêteront pas là……
      Et surtout, avant de balayer chez les autres en parlant de COLONS ou d’IMPLANTATIONS en ISRAËL, balayez chez vous et faites le ménage.

    5. faridamazigh

      monsieur le guen vous navez pas les c….ni le courage politique lislam politique lislam fondamentaliste lislam salafiste ces tyermes cest vous occidenteaux qui les a inventer bien sur vous favorisez vos interets economiques aux interets de vos peuples a la vie de vos peuple vous accepterez que 200 300 10000 de vos compatriotes perissent par la main de terroriste musulmants que de per’dre comme partennaire economique larabie saoudite ayez le courage de dire et je sais que vous le savez tres bien vous et tous les politique europeens que lislam est un danger aux droit des ciotoyens francais oui lislam est un danger pour l humanite allez courage messieurs ditent le je vie dans une socite musulmane depuis 50 ans et je sais ce que je dis thanmirth nwen

    6. Pinhas

      Recevoir des réfugiés , de vrais réfugiés qui quittent tout pour vivre une nouvelle vie paisible dans l’amour , le partage et la paix , cela existe mais pas avec les muzz .

      A quoi ils s’attendaient les politiques gras du bide fumant des cigares et buvant du whisky bien calés dans leur fauteuil .

      La réalité leur fonce en pleine face .

      Avec stupeur et horreur mais un peut tard ils se rendent compte qu’ils ont fait entrer dans nos murs l’ennemi le plus cruel , le plus barbare du monde .

      Alors maintenant , nous simples citoyens nous vous observons , nous espérons encore en grattant un peu qu’un restant de courage

      vous permettra de nous débarrasser de cette vermine islamique .

      Ha ! ils doivent bien rire les soit disant réfugiés car ils ne s’attendaient à réaliser une invasion avec autant de facilité et de complicités .

    7. Françoise

      Il est temps de s’apercevoir que des musulmans se rangeant de plus en plus vers un communautarisme intégriste qui commence a sérieusement échauffés bon nombre de français dans les quartiers, il serait temps de s’en rendre compte, depuis 40 ans qu’ils entrent ici par millions et se reproduisent énormément, il y aura un problème énorme à gérer dans les territoires perdus de la république, et c’est mr jm le guen qui cela ? il fallait réfléchir au lieu de se laisser acheté par les monarchies du golfes avec leurs millions de dollars qui servent à acheter les partis politiques européens depuis les années 70 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap