toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivan Rioufol : « Les dirigeants restent paniqués à l’idée de désigner et combattre l’ennemi intérieur »


Ivan Rioufol : « Les dirigeants restent paniqués à l’idée de désigner et combattre l’ennemi intérieur »

OPINION

Faudra-t-il attendre d’autres tragédies pour que la République flageolante livre enfin bataille aux assaillants et à leurs collaborateurs ?

Un an après : les mêmes, en pire, chaussés des mêmes œillères. Confrontés au totalitarisme islamique qui a lancé une fatwa contre la France, les dirigeants restent paniqués à l’idée de désigner et combattre l’ennemi intérieur.

Le salafisme est un mot que ne prononce jamais François Hollande.

Dans ses vœux du 31 décembre, il a parlé une fois de plus de « fanatisme », de « terrorisme ». Ce qui n’a pas empêché le chef de l’État d’assurer : « Ce qui s’est produit (en 2015) nous a changés, transformés même. » L’aveu sonne faux.

Loading...

Faudra-t-il attendre d’autres tragédies contre la presse, la police, les juifs, les chrétiens, la jeunesse, pour que la République flageolante livre enfin bataille aux assaillants et à leurs collaborateurs ? La relance des filières d’apprentissage ou la généralisation du service civique, ces mesures censées répondre à l’urgence, sont des insultes aux morts et aux blessés, des insultes aux Français.

Avoir à rappeler ce qu’est cette idéologie suprémaciste et apocalyptique, qui a déclaré la guerre au monde libre et singulièrement à la France affaiblie, devrait être superflu. Une démocratie vivante devrait savoir détecter les premiers signes d’agressions. Depuis le communisme, il n’en est rien.

Il y a de l’imposture dans cette République qui présente ses « valeurs » en rempart, mais ne voit rien du nouveau monstre qu’elle protège. Pire : une lâcheté s’observe chez ceux qui, au prétexte de « concorde », se gardent de monter au front.

Le procureur de la République de Valence (Drôme) refuse de voir un acte terroriste dans l’agression commise, vendredi, par un automobiliste d’origine tunisienne contre des militaires, aux cris d’ »Allah akbar ». C’est pourtant l’État islamique qui conseille notamment, pour tuer « l’incroyant » : « Écrasez-le avec votre voiture« …

L’intransigeance qui devrait être celle de l’État face à cette doctrine régressive n’atteint pas même l’élémentaire vigilance.

Ivan Rioufol

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Ivan Rioufol : « Les dirigeants restent paniqués à l’idée de désigner et combattre l’ennemi intérieur »

    1. Debout

      J’ avais lu quelque part que des Musulmans indous avaient demandé une
      fatwa contre l’Etat Islamique !….

      J’attends maintenant la même chose des instances musulmanes européennes et françaises….

      J’attends aussi que la Présidence de l’Europe sorte de sa sieste….

      Pour sa part, le Gouvernement français acompagné du Président sera très vigilant et apportera des bougies……

      Comme on disait du temps du Communisme triomphant qu’on ne pouvait
      même pas critiquer : » bilan globalement positif ! »……..

    2. Armand Maruani

      Ivan Rioufol parmi les journalistes français les plus courageux et menacés que je connaisse .

      A tel point qu’on ne l’invite que trés rarement sur les plateaux .

      Monsieur Roufiol nous sommes de tout coeur avec vous , continuez à vous battre , vous faites honneur avec tous ceux qui résistent et qui disent  » NON  » aux nazislamistes .

    3. jmric2b

      Ne vous faites aucune illusion,non seulement le gouvernement Français n’a aucune ligne de conduite mais en plus il pactise avec l’ennemi pour acheter le plus de calme possible.Il recule ,il recule toujours en employant des mots qui lui font peur mais c’est le peuple qui devra faire le bond en avant salvateur et plus le recul sera grand plus le bond devra être important.Que Hollande se rassure il y a encore de la place sur le fronton des monuments aux morts et il trouvera toujours des pigeons pour y déposer des fleurs avec des larmes de crocodile à la socialiste.

    4. zanaroff

      La France pays des droits de l’homme, soit disant pays des lumières, incapable de faire régner l’ordre et la justice dans ses rues. Pays laxiste, qui refuse de voir que les guérillas prennent le pouvoir, que les forces de l’ordre sont mitraillées, chaque jour en danger. C’est la République dans son ensemble qui est menacée. Les juifs quittent l’Europe en masse. Comme je les comprends. Partez, ne restez pas, fuyez Babylone qui chavire car la Bête que voilà est prêt à la déchirer… Israel est votre nation, votre patrie. Israel prendra soin de vous, se battra jusqu’au bout pour vous protéger. Israel est désormais la lumière du monde, la pierre d’achoppement des nations. Jérusalem ville du GRAND ROI attend avec impatience son retour !

    5. Pinhas

      Que voulez-vous , quand la peur de contrarier l’occupant nazi barbu vous tiens par les c…… ne cherchons pas plus loin .

      Il était plus facile de se débarrasser des Français de confession Juive en 39 puisque .
      Français avant tout et patriotes , nous pratiquons notre religion dans l’intimité et n’imposons aucune revendication religieuse .
      Alors faut-il être agressif , faut-il cracher sur son propre pays pour se sentir intouchable ? .

      Je suis certain que les autres pays doivent bien rire en voyant ce gâchis , cette lâcheté .

      Ha ! ça pour les élections ils savent s’accoquiner les droites et gauches en volant le vote des Français et en bafouant leur choix .

      On attend tous que l’ordre et la pays règne de nouveau en France alors monsieur hollande BOUGEZ VOUS LE CUL . L’armée ce n’est pas fait que pour les défilés .

    6. trump

      A partir du moment ou l’on vend des armes aux seoudiens et qu’on les laisse disseminer le wahabisme sur la planete, on ne peut pas a la fois commercer ave le pyromane et arreter le feu !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *