toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivan Rioufol : le défaitisme occidental est la vraie menace


Ivan Rioufol : le défaitisme occidental est la vraie menace


Le défaitisme officiel est un mal plus dangereux que l’islamisme minoritaire.

Ce dernier ne devrait pas être une menace sérieuse pour des démocraties décidées à faire respecter leurs valeurs. Or ce totalitarisme conquérant prend d’autant plus d’envergure, en Europe, qu’il ne rencontre aucun obstacle sérieux.

Ce mercredi, réagissant à l’attentat islamiste d’Istanbul qui a tué neuf touristes allemands, le pape François a invité les croyants à prier Dieu « le Miséricordieux », en reprenant le premier nom que lui donne l’islam.

Après l’agression à la machette, lundi à Marseille, d’un enseignant juif par un jeune lycéen turc fanatique de l’Etat islamique, le président du consistoire israélite de la ville, Zvi Ammar, a « incité » ses coreligionnaires à  « enlever la kippa dans cette période trouble, jusqu’à des jours meilleurs ».

Une même attitude de soumission a été encouragée par la maire de Cologne, Henriette Reker : elle a conseillé aux femmes de changer leurs comportements, suite à la vague d’agressions sexuelles commises en Allemagne, dans la nuit du 31 décembre, par des groupes de « réfugiés » marocains et algériens. En l’occurrence, l’élue a invité les Allemandes à maintenir les hommes à plus d’un bras de distance. On cherchera en vain les indignations féministes devant ce déchaînement sexiste.

La militante d’Osez le féminisme, Caroline de Hass, a tweeté, le 7 janvier : « Ceux qui me disent que les agressions sexuelles en Allgme (Allemagne) sont dues à l’arrivée des migrants : allez déverser votre merde raciste ailleurs ». Dans l’Occident culpabilisé, le statut d’intouchables dont bénéficient les minorités, singulièrement musulmanes, les dispense de s’adapter à ceux qui les accueillent.

Cette aberration est le socle de la bien-pensance dominante, que s’amuse à décortiquer Francine Girond dans son « Petit lexique » (1). A propos de l’Identité, elle écrit : « Légitime quand il s’agit d’une affirmation des peuples des anciennes et diverses colonies. Scandaleux si elle est revendiquée par le Français ».

C’est ainsi que les crèches et les fêtes de Noël ou de Pâques disparaissent des espaces publics, tandis que les mosquées-cathédrales fleurissent.

L’inclusion, qui dispense le nouveau venu de s’intégrer, est semblablement privilégiée par le discours progressiste, toujours fasciné par la table rase. Mais le revers de cette lâche mansuétude expose un visage de plus en plus hideux : l’antisémitisme, la francophobie, le machisme, l’intolérance sont les premières marches qui mènent à la nouvelle idéologie salafiste, scandaleusement protégée par une flopée d’idiots utiles sachant manier le déni des faits, le relativisme et la culture de l‘excuse. Ce sont eux qui sont les vrais dangers pour les démocraties ouvertes qu’ils ont su contaminer par leurs fadaises. Faut-il rappeler que ce n’est pas la Nation ni la République qui doivent se plier à l’islam, mais évidemment l’inverse? La force du droit et de la loi sert à cela, dans un Etat normalement constitué.

En tout cas, il est urgent que les juifs gardent leur kippa et les chrétiens leurs crèches, que les européennes préservent et revendiquent leur liberté, que les touristes persistent à voyager, que les parisiens « terrassent » les tueurs. Il est urgent que les démocraties affaiblies apprennent à se défendre.

(1)  Petit lexique de la bien-pensance (Les Editions de Passy)

Ivan Rioufol

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Ivan Rioufol : le défaitisme occidental est la vraie menace

    1. yoniii

      hi

      les vrai fautif son les population civilie occidentale de souche
      qui au lieu de prendre les armes et ce retourner contre l ennemi muzz , ses dhimmis et collabo

      ne fait que s applatir

      en s applatissant on ne peut que ce diriger vers sa propre morts

       » le défaitisme occidental est la vraie menace »

      ce defaitisme vient justement de l immobilisme occidentale
      une fois cette immobilisme detriut
      les acte defensif direct des ocidentaux

      permettront de changer les chose et donc de briser ce defaitisme

      l immobilisme maintien ce defaitisme

      by

      by

    2. olivier

      oui ! défaitisme des politiques et d,une partie de l’élite , mais dans la réalité du quotidien ; que certain appel le  » populo  » la colère gronde de plus en plus fort , et disons l,européen de  » souche  » est arrivé a saturation , il ne supporte plus le politiquement correct face à l,islam radical et toutes les excuses pour les petits délinquants de banlieue . Oui le peuple en a marre et je pense que le grand coup de balai ne va pas tarder , ce qui est incroyable c’est que nos grandes têtes pensantes ne voient rien venir !
      l’Europe n’est pas une terre d’islam , on c’est battu pour notre liberté et c’est pas pour se laisser imposer par des muzz arriérés un grand califat et la pensée unique .
      malheureusement l’amalgame est déjà fait ( la faute au politiques , qui a mal nommer les choses …) et la vérité c’est que l’on ne les supporte PLUS et comme heureusement on est plus nombreux ….. la Corse est déjà un premier exemple , une fois le peuple en marche plus rien ne l’arrête , je conseil la lecture d’un livre d’histoire pour voir de quoi est capable un européen !!

    3. MOLIERE

      Si sarko avait utilisé son KARCHER au lieu de parler et ne pas agir , s’eut été plus rapide . BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE . Les idiots utiles aux oubliettes . Ces idiots auraient gueulé, les  » djeunes  » auraient brulé plus de poubelles. Un point c’est tout . Chez POUTINE c’est vite réglé .

    4. Hermine

      On dit que l’Histoire ne se répète pas ! Quelle erreur et nous le constatons chaque jour.
      L’Europe aidée des Etats Unis a éradiqué nazisme, nous nous pensions à l’abri !
      Depuis 50 ans, l’ignorance, la bêtise et la veulerie de nos politiques européens et américains nous a vendus au nazisalamisme.
      Bien des français ont abandonné leurs frères juifs durant la dernière guerre et aujourd’hui nous en payons le prix : nous sommes livrés à l’islam, la pire idéologie qui soit.
      Peut-on encore espérer un sursaut ????
      Je suis désespérée, je n’y crois plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap