toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Des drones-papillons, derniers jouets d’une guerre high-tech, utilisés à des fins d’infiltration et de renseignement


Israël:  Des drones-papillons, derniers jouets d’une guerre high-tech, utilisés à des fins d’infiltration et de renseignement

Pour Israël, sur les champs de bataille, les avions de guerre du futur seront accompagnés de drones-papillons “Made in Israel”.

On en parle depuis bien longtemps : les drones-papillons sont là. Ce qui est nouveau et révolutionnaire dans l’annonce récente de IAI, c’est la mise en route opérationnelle à grande échelle de drones-papillons-espions qui n’existaient que sur le plan expérimental (les industriels Français de l’aéronautique militaire ont aussi tenté de lancer des drones-papillons).

En septembre 2915, le mouvement palestinien Hamas a annoncé avoir capturé un papillon électronique volant autour de la bande de Gaza.

Loading...

La nouvelle a d’abord été relayée par al-Majd, un site web proche du Hamas spécialisé dans les questions de sécurité, qui a indiqué que le techno-papillon était utilisé par Israël pour espionner et surveiller les bases militaires palestiniennes à travers l’enclave côtière de Gaza.

Il a également été suggéré que les papillons-espions ont été employés pour rechercher deux soldats israéliens qui auraient été capturés pendant la guerre de l’été dernier.

Secret de polichinelle : face à un potentiel de marché considérable, les israéliens sont confrontés à une rude concurrence depuis trois à cinq ans dans leur leadership mondial en matière de drones militaires et civils. La solution pour faire face à cette concurrence frontale : innover en rafale et créer ce qui n’existait pas. Avec un avantage en plus qui est très spécifique à Israël : utiliser sur le terrain le matériel ultra-sophistiqué inventé, avant de le vendre sur les marchés mondiaux.

Selon un site Russe qui traite des drones-papillons (1) : « La société Israel Aerospace Industries développe des « papillons » – les drones miniatures. La société met au point deux prototypes de dispositifs: un petit « papillon » pesant 8 grammes et un grand, dont le poids est de 13 grammes. Les appareils sont alimentés par les compacts batteries lithium-polymère avec une masse de 2 g, et ils peuvent rester dans l’air pendant 20 minutes. Chaque drone est équipé avec une mini-caméra vidéo, qui ne pèse que 0,1 g.

Un moteur électrique compact, fonctionnant à 7000 tours par minute, met l’appareil en marche. Des commandes de l’opérateur sont contrôlées par un système de commande de vol de drones d’une masse de 3 grammes. Les ailes du « papillon » sont fabriquées à la main de fibre de carbone transparent. Les drones- « papillons » seront utilisés à des fins de renseignement ».

Le papillon-espion mesure la taille d’un oisillon auquel il ressemble de loin. Il peut pénétrer dans des maisons par de petits trous ou des portes et fenêtres ouvertes, toujours selon al-Majd.

Learn Hebrew online

En 2009, la chaîne de télévision israélienne Channel 2 avait diffusé une vidéo d’un serpent robotisé doté d’une camera qui imite les actions d’un vrai serpent. Le robo-reptile a été développé par le Technion, l’institut israélien de technologie, pour des opérations de surveillance sur le champ de bataille.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Des drones-papillons, derniers jouets d’une guerre high-tech, utilisés à des fins d’infiltration et de renseignement

    1. .משה ז

      Il me semble que cet article a 10 ans de retard !

      Les drones actuels ont la taille d’une mouche et sont lâchés depuis un autre drone haut dans le ciel. Une fois que les batteries sont faibles, il se pose au soleil et se recharge pour entreprendre une nouvelle mission, ensuite, à nouveau, un autre drone passe récolter les données et ces « mouches » continuent de vivre tout en évitant d’être vues !

      Il y en a des dizaines de milliers qui sont prêtent (mouches) à agir, dans le cas ou !

    2. Elia

      De toutes façons ça sert à rien, puisque les autres ont accès aux renseignements que ces bêtes receuillent. On ne peut plus rien cacher. Ca se trouve que même Natanyahou a son portable branché chez O’bamba, et quand il se couche ça sonne chez Cameron.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *