–
Des dizaines de réservistes de Tsahal se sont associés en organisation intitulée « Réservistes au front » afin de poursuivre l’ONG de propagande anti-israélienne « Breaking the Silence) » (Shovrim Shetika en hébreu) devant les tribunaux pour diffamation.
Amit Dray, commandant de réserve et leader de ce combat indique: « Pendant une longue période nous avons rassemblé des documents qui prouvent que « Breaking the Silence » ment et falsifie les faits afin de salir les soldats et officiers de Tsahal, en Israël et à l’étranger ».
Il accuse cette ONG de prendre des cas isolés, souvent imaginaires ou approximatifs, pour les présenter comme étant la norme en vigueur dans Tsahal.
«Pendant une longue période nous avons rassemblé des documents qui prouvent que « Breaking the Silence » ment et falsifie les faits afin de salir les soldats et officiers de Tsahal, en Israël et à l’étranger »
Ce groupe de soldats va saisir la semaine prochaine le conseiller juridique du gouvernement afin d’obtenir de lui l’autorisation de déposer plainte pour diffamation, car il s’agit de soldats de Tsahal. Le groupe a également écrit au Premier ministre, accusant Shovrim Shetika d’alimenter la campagne du BDS. Une rencontre a été fixée entre le Premier ministre et une délégation du groupe de réservistes.
Source : LPH Info