toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : De nouveaux champs gaziers découverts au large


Israël : De nouveaux champs gaziers découverts au large

Deux sociétés israéliennes d’énergie, Isramco and Modiin Energy, ont annoncé dimanche la découverte de champs gaziers potentiels au large des côtes d’Israël, dont les réserves sont estimées à environ 252 millions mètres cube de gaz naturel.

Selon 2 sociétés d’énergie, les réserves de ces nouveaux champs seraient comparables à ceux du champ « Tamar »

Le journal israélien Globes indique que les réserves de gaz, découvertes dans une zone gérée à 90% par les deux sociétés, pourraient être d’une importance similaire à ceux du champ Tamar, principale source de gaz naturel d’Israël aujourd’hui.

Ron Maor, PDG associé de Modiin Energy, a déclaré à Globes que si l’importance de la taille de ce nouveau champ gazier était confirmée, celui-ci pourrait être « un concurrent pour les réserves actuellement existantes, et permettrait d’améliorer la sécurité énergétique du pays« .

« Ensemble, avec nos partenaires, nous allons procéder à des forages pour tester les prospects potentiels dès que possible« , a-t-il ajouté.

Loading...

Tzahi Sultan, de la société Modiin Energy, a affirmé que « ces réserves pourraient changer de façon significative l’industrie énergétique d’Israël« .

Le mois dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait signé un accord sur l’exploitation des importants gisements de gaz naturel offshore récemment découverts au large des côtes israéliennes.

« Cet accord fait de nous, potentiellement, une importante puissance énergétique sur le plan international« , a déclaré Benjamin Netanyahu.

Au terme de cet accord, le consortium composé de l’Israélien Delek et de l’Américain Noble Energy continuera à détenir et exploitera le gisement de gaz offshore Léviathan, le plus important parmi ceux découverts ces dernières années au large des côtes israéliennes.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *