–
La Startup Nation engendre une manne d’investissements mondiaux. Extraordinaire et pourtant vrai. Les startupistes israéliens ont eu en 2015 une année record dans le domaine des exits. 62 startups israéliennes ont été vendues à des investisseurs mondiaux à des prix élevés. Une nette progression par rapport à 2014. Un montant record : $11 milliards!
En 2015 Microsoft a confirmé l’acquisition de l’entreprise israélienne Secure Islands pour un montant de 150 millions de dollars. La technologie de cette société – déjà utilisée par le Crédit Suisse, Vodafone et UBS – sera intégrée dans Azure afin de renforcer la gestion des droits. Microsoft travaillait déjà avec la solution de Secure Islands qui propose de protéger les données à travers presque tous les types de fichiers.
Le cloud est clairement devenu une priorité pour Microsoft et cette dernière acquisition apporte aux clients de sa plate-forme IaaS de meilleurs services pour la protection des données à travers Azure et Office 365, mais elle peut aussi fonctionner avec des systèmes de stockage sur site.
Avec cette dernière acquisition, Microsoft a mis la main sur cinq entreprises IT israéliennes cette année, dont deux déjà spécialisées en cybersécurité, une des particularités des start-ups israéliennes qui travaillent étroitement avec le complexe militaro-industriel local. Microsoft a ainsi racheté Adallom pour une somme non divulguée en septembre dernier, mais aussi Aorato, Equivio, et N-Trig.
Pas d’investissements dans « L’avion cartouche du « Scientifique de Gaza » ?
Exactement ce que j’allais dire, l’ORL de Gaza n’a pas encore vendu ses livres ? Ils doivent valoir une fortune !