toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: une réserve de cash de l’Etat islamique a été bombardé par la coalition


Irak: une réserve de cash de l’Etat islamique a été bombardé par la coalition

La coalition internationale a bombardé lundi une réserve d’argent liquide du groupe Etat islamique (EI) à Mossoul, dans le nord de l’Irak, contenant l’équivalent de « millions de dollars », a assuré aujourd’hui un responsable américain.

« Nous estimons » la valeur des sommes visées « en millions de dollars », « probablement des dinars » irakiens provenant des « activités illégales » de l’EI comme la contrebande de pétrole, le « pillage » ou « l’extorsion », a indiqué cette source.

Le groupe Etat islamique « est obligé de faire toutes ses transaction en cash », indique cette source. La coalition a déjà mené dans le passé au moins un bombardement contre ce genre de réserve financière, mais celle-ci serait la plus grosse jamais visée, a-t-elle précisé. Deux bombes de 900 kilos ont été utilisées dans cette frappe.

Selon CNN, qui a publié l’information en premier, la frappe aurait tué entre cinq et sept civils, selon les premières estimations de la coalition. Les Etats-Unis et la coalition ont intensifié depuis l’automne leur campagne contre le groupe Etat islamique. Ils cherchent notamment à le désorganiser en éliminant ses responsables et cherchent à assécher ses ressources financières.

Ils ont particulièrement visé certaines infrastructures pétrolières, détruisant par exemple des centaines de camions-citernes. Le groupe Etat islamique a revendiqué lundi une attaque dans un centre commercial de Bagdad qui a tué 12 personnes. Vingt personnes ont par ailleurs été tuées à Mouqdadiyah, au nord-est de Bagdad, dans une attaque à la bombe contre un café suivi par un attentat suicide à la voiture piégée qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Irak: une réserve de cash de l’Etat islamique a été bombardé par la coalition

    1. Armand Maruani

      Depuis le temps qu’ils jouaient à  » cash cash  » , ils ont été repérés .

      Ils ont encore de la  » réserve  » , car pour obtenir du  » liquide  » il leur suffit d’aller pisser , en dehors du pétrole bien sûr qui un jour ou l’autre disparaitra .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap