toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: Un Sniper britannique inculpé d’homicide pour avoir abattu un terroriste qui allait tirer au RPG sans sommation


Irak: Un Sniper britannique inculpé d’homicide pour avoir abattu un terroriste qui allait tirer au RPG sans sommation

Un groupe d’anciens combattants exprime son indignation à propos d’une enquête pour meurtre dont fait l’objet un Sniper britannique malgré que son tir mortel a empêché un insurgé terroriste de tirer une grenade propulsée sur une base britannique.

Un tireur d’élite britannique est mis en examen pour avoir abattu un insurgé irakien qui se préparait à tirer une roquette propulsée parce qu’il n’a pas crié les sommations d’usage, rapporte  The Telegraph.

Le groupe d’anciens combattants Britanniques indique que le soldat fait l’objet d’une enquête par l’Irak IHAT, en dépit qu’il a pu éviter une attaque contre une base britannique.

Loading...

L’équipe d’enquêteurs irakiens est accusée de diriger une chasse aux sorcières contre les soldats britanniques qui ont servi en Irak. L’IHAT enquêteraient également sur des allégations de torture et d’assassinats.

Cependant, l’histoire dramatique publiée par le groupe d’anciens combattants One Voice commence par les mots: « Ce n’est pas de la fiction. »

Il décrit comment une base britannique était l’objet d’attaques régulières par des terroristes irakiens tirant avec un RPG après la prière du vendredi pendant plusieurs semaines. Les soldats britanniques ont dit ne pas riposter par crainte de blesser des passants qui regardaient après avoir quitté la mosquée locale.

Un insurgé est repéré et se prépare à lancer son attaque hebdomadaire. « Le doigt de l’insurgé était posé sur la gâchette du RPG, », a déclaré le Sniper.

Le Sniper qui a de longues années de service militaire a tiré à près de 1 200 m abattant le terroriste. La distance du tir exclu une sommation criée, indique le groupe d’anciens combattants.

Le tireur fait l’objet d’une enquête de IHAT pour homicide illégal.

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Irak: Un Sniper britannique inculpé d’homicide pour avoir abattu un terroriste qui allait tirer au RPG sans sommation

    1. michel boissonneault

      les nazies Anglais ont pris le contrôle des Universités et maintenant ils ont pris les tribunaux militaire….. putain de merde que nous sommes dans le trouble

    2. c.i.a.

      Médaille d’ honneur, sommation ou non, il a fait se qu’il devait faire, fallait- il envoyer un carton d’invitation à cette vermine, avant de la nettoyer, NON!!! la vermine à un lance roquettes, vous croyez qu’il est l’à pour  » la paix, l’amour et la tolérance  »!!!

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      je vois que les juges anglais sont aussi cons et demeurés que tous ceux qui,n’étant jamais allés au front ou trouvés sous le feu ennemi, statuent depuis un bureau sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire…Les sommations ?! c’est aux cons qui invoquent cet « argument » qu’il faut les faire de cesser d’être ce qu’ils sont avant de les laisser dans la ligne de tir du terroriste

    4. Armand Maruani

      Les anglais auraient préféré un massacre d’innocents que de l’éviter en abattant cette pourriture .

      Décidément on vit dans le même climat qu’en 40 .

      L’histoire ne leur a rien appris .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *