toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: Trois Américains ont été enlevés à Bagdad par des miliciens dans une maison de prostitution


Irak: Trois Américains ont été enlevés à Bagdad par des miliciens dans une maison de prostitution

Les forces de sécurité irakiennes ont lancé de vastes recherches pour retrouver trois Américains enlevés dans un appartement de Bagdad, la capitale de l’Irak où le dernier rapt d’un Occidental remonte à plusieurs années.

Alors qu’aucune information n’était disponible sur leur sort ou leur identité, un porte-parole de la sécurité irakienne a affirmé que les Américains avaient « été enlevés dans un appartement suspect dans le quartier de Doura ». L’utilisation du terme « suspect » fait allusion à un lieu de prostitution.

Un colonel de la police a expliqué que le traducteur irakien qui travaille pour les trois Américains les avait invités à « boire en compagnie de femmes » dans un appartement à Doura. Ensuite, des miliciens ont attaqué l’appartement et les ont kidnappés. Les Américains enlevés semblent avoir été sortis du quartier Doura, où les forces de sécurité ne les ont pas retrouvés, selon lui. Le rapt s’est déroulé dimanche selon ce colonel et le chef du Parlement irakien Salim Al-Joubouri mais des médias affirment qu’il a eu lieu auparavant.

Les lieux de prostitution et les magasins d’alcool sont souvent la cible d’attaques des forces paramilitaires chiites formées de miliciens, qui jouent aujourd’hui un rôle majeur dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Irak.

Loading...

Le dernier rapt connu d’un Occidental remonte à janvier 2010. Un Américain d’origine irakienne, Issa T. Salomi, avait alors été porté disparu à Bagdad en 2010 avant d’être relâché par le puissant groupe chiite Asaib Ahl al-Haq, qui est aujourd’hui l’un des principaux groupes des forces paramilitaires chiites.

D’autres rapts d’Irakiens, de Turcs ou d’Arabes ont eu lieu ces dernières années. Des Irakiens se font notamment enlever pour des rançons ou des règlements de comptes. Vingt-six chasseurs qataris ont été enlevés en décembre dans le sud de l’Irak, une zone où les milices chiites sont très présentes. On ignore depuis où ils se trouvent ainsi que l’identité de leurs ravisseurs. En septembre, 18 Turcs avaient été enlevés à Bagdad avant d’être relâchés. Leur rapt avait été revendiqué par un groupe armé vraisemblablement chiite se présentant sous le nom de « Furaq al-Mot » (Escadrons de la mort).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Irak: Trois Américains ont été enlevés à Bagdad par des miliciens dans une maison de prostitution

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *