toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Instrumentalisation de la Shoah : le préfet Bouillon compare antisémitisme et islamophobie


Instrumentalisation de la Shoah : le préfet Bouillon compare antisémitisme et islamophobie

Le mercredi 27 janvier 2016, j’ai assisté à la cérémonie officielle régionale organisée au Wagon du Souvenir des Milles (1) dans le cadre de la «Journée Internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah» décidée par l’Assemblée Générale de l’ONU. Cette cérémonie revêtait un caractère particulier cette année suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France.

Tout un aréopage de personnalités était présent : le préfet de région, M. Stéphane Bouillon, le sous-préfet, le maire d’Aix-en-Provence, les vice-présidents des Conseils Régional et départemental, les conseillers municipaux, les associations de déportés, l’association française des Justes des Nations etc…

La cérémonie commence par la liste des noms des enfants déportés à Auschwitz en août et septembre 1942. Moment très émouvant car on s’aperçoit que des familles entières ont été décimées.

Loading...

Puis les discours des uns et des autres s’égrainent parlant de la barbarie d’alors et actuelle sans parler ouvertement des barbares musulmans sunnites de l’État islamique qui assassinent, décapitent, égorgent, crucifient à tour de bras. Ils ont parlé de l’antisémitisme en France sans dire que c’est essentiellement du fait des musulmans. Bref tout le monde a parlé des barbares actuels sans les nommer ! Comme s’ils étaient une vue de l’esprit de gens mal intentionnés.

Une seule personne représentante de la communauté juive a parlé dans son discours des églises saccagées en France. Je suis allée à la fin de la cérémonie le féliciter de l’avoir mentionné. Il m’a répondu qu’il fallait dire les choses, les nommer. Le seul courageux des intervenants en quelques sorte !

Venons-en au discours du Préfet Bouillon (2), venons-en au bât qui blesse. Il a osé parler d’islamophobie!

On commémore la mémoire du génocide des Juifs, et il utilise un mot instrumentalisé par les islamistes, qui rêvent d’éradiquer les juifs de la planète !

En renvoyant dos-à-dos l’islamophobie, qui est le droit de de ne pas aimer un dogme politico-religieux, et l’antisémitisme, qui est un racisme, ce préfet banalise l’horreur de la Shoah. C’est une faute professionnelle.

D’autre part, il a parlé d’antisémitisme et d’islamophobie mais pas de christianophobie.

Rien du génocide des chrétiens d’Orient. Par contre, le discours étant bien rodé et certainement insufflé par le gouvernement, il nous a servi le message habituel : «d’ailleurs les premières victimes sont les musulmans».

Après la cérémonie, je suis allée le voir pour lui demander : «Vous avez oublié la christianophobie, c’est un oubli ou c’est délibéré ? Parce que vous n’ignorez pas les dégradations faites aux cimetières chrétiens et aux églises en France » Sa réponse : «ce n’est pas pareil». J’étais tellement sidérée que je ne lui ai pas demandé pour quelle raison ce n’était pas pareil.

Cette réponse est indigne d’un représentant de l’État. Donc pour M. Bouillon les Chrétiens sont des citoyens français de seconde zone. Ce n’est pas pareil, donc cela veut dire que dorénavant, on pourra se faire égorger, assassiner (par des déséquilibrés je suppose !) ce n’est pas la même chose que si se sont des musulmans ou des juifs. En France, l’indignation est à géométrie variable.

On a commencé par oublier les chrétiens d’Orient, on continue avec les chrétiens français jusqu’à leur disparition totale. Triste avenir pour nos enfants et pour la brillante civilisation que nos ancêtres ont forgée à force de sacrifices.

Learn Hebrew online

Face au Mal, il est possible de se lever mais face à l’endoctrinement dans les écoles, les médias, les français auront-ils le sursaut nécessaire ? Nos gouvernants sont allés trop loin dans la compromission, les accommodements irraisonnables, les reculs.

Josyane Solari (Conseillère municipale RBM d’Aix-en-Provence)

(1) http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/le-memorial-national-des-milles

Loading...

(2) Né le 9 mars 1957 à Cambrai, Stéphane Bouillon est diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA, issu de la promotion « Louise Michel » en 1984, la même que celle du commissaire européen Pierre Moscovici et de l’actuel patron de la Sncf Guillaume Pépy.

A sa sortie de l’ENA en 1984, Stéphane Bouillon a débuté sa carrière en préfectorale comme directeur de cabinet du préfet du département de Haute-Corse. Après avoir été directeur de cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis (1985), il est nommé secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord (1986).

Il est ensuite chef de cabinet du ministre (PS) de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire, Roger Fauroux (1988), puis directeur de cabinet du directeur général des collectivités locales (1989) et du préfet des Alpes Maritimes (1992).

De 1995 à 1998, il est secrétaire général de la préfecture de la Côte d’Or, avant de rejoindre le cabinet de Lionel Jospin à Matignon comme chargé de l’environnement et de l’aménagement du territoire, puis parallèlement de la décentralisation (1998-2001).

Avant d’être en poste à Strasbourg, Stéphane Bouillon avait été, durant quatorze mois, directeur de cabinet de Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur (mars 2011 / mai 2012). Sous l’ère Sarkozy.

Il est préfet de la Région PACA depuis août 2015.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Instrumentalisation de la Shoah : le préfet Bouillon compare antisémitisme et islamophobie

    1. Laurence Salmon

      quand le Camp des Milles prend comme partenaire le journal le monde , je ne m’attend à rien d’autre de ces manifestations
      la région paca est la plus pourrie de France , maintenant j’en suis sùr !!!!!!!!

    2. michel boissonneault

      islamophobie , islamophobie non mais il faut tu être stupide de comparer islamophobie avec la shoah …. les juifs étaient déporter pour que leurs richesse soit voler par les nazies ….les muzz sont déporter car ils sont des violeurs , des voleurs , des assassins …… les juifs étaient exterminer …… les muzz vont combattre pour EI , ne jure fidèlité qu’a la sharia et non au pays …….
      jamais sous aucun prétexte ont ne doit comparer la shoah a l’islamophobie

    3. Slam

      Un peu brouillon dans son crâne le Préfet de la République. Il a servi une bouillie juste bonne pour les nouveaux-nés et les séniles. Un fois de plus, la preuve est faite du délabrement des valeurs de ce pays qui fut la France.

    4. alauda

      Qu’est-ce que l’islamophobie ?
      «d’ailleurs les premières victimes sont les musulmans»
      CQFD, ils se dévorent entre eux.

      Faudrait en plus qu’on les plaigne !!

    5. .משה ז

      caseneuve, l’un des notables restés cachés dans les affres de l’affaire d’Outreau est certainement le personnage le plus obscure de la république, bien sûr, sans oublier les corruptions de fabius et leurs tentatives de blanchiments dans les casinos américains et la destruction systématique du système judiciaire entreprit par taubira, nous sommes en 2016, bien plus face à un gouvernement pétainiste que ce ne le fut en 1939 !

      De ce mélange magmatique, la France ne s’en relèvera pas, les institution faîtières de la république sont, cette fois, définitivement irrécupérables et tombées dans les mains des mafias russo-islamistes.

      La France est en guerre et son président promet à la population une victoire sans conteste ; nous voyons !

      Au Mali, après les 3 mois d’intervention promis par le président, nous observons que bientôt 3 ans plus tard, les islamistes tiennent toujours le pays, pire, le pays est encerclé, sans doute à cause de l’ignorance d’un autre des membre des ministère français, celui du ministre des armées qui après avoir échoué au Mali, a remit des couches supplémentaire en prétendant intervenir en Centre-Afrique juste au moment où les chrétiens retrouvaient une certaine forme d’équilibre mais également en Syrie, où, malgré de nombreuses propagandes de la « commission des «  » »droits de l’homme » » » syriens » sous la houlette de son président, les forces anti-gouvernementales et l’opposition gagne du terrain et rient de la tentative bancaire helvétique d’ouvrir des « négociations » sans opposant.

      La faillite de la politique française atteindrait-elle celle du gouvernement du mollah barak-hussein ?

      Oui, la France a, au niveau international, certainement dépassé largement, l’incompétence du locataire de la Maison-blanche.

      Alors, que fait un gouvernement ayant aussi lamentablement échoué autant de tentatives de politique internationales ?

      Et bien, il n’a guère d’autre choix que de dupliqué ce qu’il a lamentablement échoué au niveau mondial dans sa politique intérieur.

      La France de hollande n’a pas d’autre choix que de dupliqué ses échecs internationaux au niveau national, nous le voyons dans sa forme la plus expressive au travers des discours abscons de son ministre l’intérieur:

      Que font les états chrétiens lorsqu’ils n’ont plus d’issue pour sortir le pays de la déchéance ?

      C’est traditionnel : il s’en prennent aux juifs et aux tziganes et c’est pour ça qu’un tiers des opérations menées depuis le début de l’état d’urgence ont été menées à l’encontre de gitans. Si il n’y avait pas d’état d’Israël, les juifs de France auraient déjà été dépossédés d’une partie de leurs biens, comme en 1939 !

      A défaut de juifs, au vu de la géostratégie mondiale en bonne partie grâce aux offices des services de renseignements israéliens et de la puissance de feu de Tsahal, la France persécute à nouveau ses populations gitanes. tout cela en parfait concert avec les institutions musulmanes « représentatives » de France.

      Derrière l’enfumage de l’état d’urgence liés aux dérives islamistes, les lois, les pressions judiciaires ne font que promulguer un islam bien français et ce sont les autres minorités qui casquent !

      Autre détails, caseneuve, déclare qu’il y a plus de 800 agressions antisémites en France en 2015 et plus de 700 à caractère raciste, ce message, à nouveau, vient comme une insulte supplémentaire envers les juifs de France, comme si les agressions antisémites n’étaient pas racistes, c’est le fond du message du ministre de l’intérieur.

      800 antisémite et 700 racistes, n’oubliez pas ce message, ça veut simplement dire que les antisémites ne sont pas des racistes !

    6. patricia

      Il n y a pas de judeophobie, parce qu il n y a pas de delits et crimes juifs sur des civils innocents et pareil, pas de christianophobie par contre l islamophobie n a ete invente que par les musulmans parce qu ils savaient en toute connaissance de cause que nous aurions peur d eux, beaucoup de betes sauvages adhere a l islam, la religion musulmane telle qu elle est pratiquee, engendre le chaos sur cette terre.

    7. Eugenie

      Les Juifs Français qui vivaient en France en 39/45 ont été maltraités par les allemands et les collabos, mais ils vivaient chez eux et avec leurs propres deniers pour se loger se nourrir et s’entretenir !! Ils n’ont jamais fait intrusion dans le mode de vie de la France
      Les musulmans qy ui commencent à être rrop nombreux sont pour la plupart des parasites qui vivent sur le dos des contribuables Français , pour la plupart, ilst sont incapables de subvenir à leurs besoins !! Ils veulent changer nontre mode de vie !!
      Il n’y a RIEN de comparable entre les Juifs qu’on envoyait à la mort et les musulmans que l’on préfèreraient chez eux en terre musulmane pour ne pas gâcher nos vies !! OUI à ceux qui s’intègrent !! les autres, DEHORS !!

    8. pauledesbaux

      QUEL CON MENTEUR COMME CEUX QUI LE PAIENT AVEC NOS IMPOTS J APPELLE ALLAH GREVE DE NOS IMPOTS TANT QUE TOUS LES MELONS NE SERONT PAS RENVOYES CHEZ EUX ALORS L JE PAIERAI MEME LE DOUBLE POUR RETROUVER NOTRE BEAU PAYS DEBARRASSE DE CE CANCER ISLAMISTE

    9. Ren

      C’est de l’ignorance de comparer antisémitisme et islamophobie.
      L’Antisémitisme c’est déclarer sa haine, son rejet, le souhait d’éliminer des juifs alors que l’islamophobie ne fait qu’exprimer un sentiment individuel de crainte et de peur.
      On pourrait donc émettre une loi qui condamne la haine d’autrui et donc de l’antisémitisme mais on ne peut décreter par une loi ce qui relève d’une phobie personnelle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *