toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indonésie: l’État islamique a revendiqué les attaques de Jakarta, deux civils et cinq assaillants ont été tués


Indonésie: l’État islamique a revendiqué les attaques de Jakarta, deux civils et cinq assaillants ont été tués

Cinq assaillants dont deux kamikazes sont morts après ces explosions intervenues jeudi dans la capitale indonésienne.

Plusieurs explosions et des coups de feu ont été entendus dans le centre de la capitale indonésienne Jakarta jeudi matin. Au moins sept personnes auraient été tuées, dont des assaillants, selon un bilan provisoire des autorités.

Que s’est-il passé ? Jeudi matin, vers 10h30, heure locale (03h30 en France), des explosions ont été entendues dans un quartier du centre de Jakarta. Au moins deux kamikazes se sont vraisemblablement fait exploser. Ce quartier de la capitale indonésienne abrite les bureaux de plusieurs agences de l’ONU et des ambassades, notamment celle de France.

De plus, à l’approche de policiers armés, des tirs ont été entendus à l’extérieur d’un café Starbucks. Un photographe de Reuters a vu trois corps allongés sur le sol devant le café détruit par une des explosions. La chaîne américaine de cafés a décidé de fermer tous ses établissements de la capitale indonésienne « jusqu’à nouvel ordre » et par « mesure de précaution », selon un communiqué publié jeudi.

Loading...

[embedTweet URL= »687494865614159872″]

Les attaques ont été déclarées terminées et la police a indiqué qu’il n’y avait plus d’assaillants en fuite.

Y-a-t-il des victimes ? Oui. Deux personnes ont été tuées, selon un bilan provisoire de la police. Ainsi que cinq assaillants. Mais ce bilan reste provisoire et pourrait évoluer dans les heures qui viennent.

Ruli Koestaman, un homme de 32 ans, a vu « un étranger, un Occidental, avec la main mutilée, mais en vie ». « Un des serveurs du Starbucks est sorti en courant. Du sang coulait de ses oreilles », a-t-il ajouté. « Tout le monde s’est rassemblé et un terroriste est arrivé et a commencé à nous tirer dessus et à tirer sur le Starbucks », a-t-il poursuivi, en précisant que l’homme avait également ouvert le feu sur un journaliste.

S’agit-il d’un acte terroriste ? Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque par le biais d’une agence de presse proche de l’organisation. « Les combattants de l’Etat islamique ont mené cette attaque ce matin en visant des étrangers et les forces de sécurité chargées de les protéger dans la capitale indonésienne », rapporte l’agence Aamaaq sur le service de messagerie instantanée Telegram.

Le chef de la police de la capitale indonésienne, Tito Karnavian, a également estimé que le groupe fondamentaliste sunnite était « certainement » responsable de cette attaque menée par plusieurs hommes armés. Selon Tito Karnavian, un Indonésien du nom de Bahrun Naim, qui se trouverait actuellement en Syrie, « préparait cela depuis un moment ». Aucun étranger ne figure parmi le groupe d’assaillants, a-t-il dit.

Learn Hebrew online

L’Indonésie se préparait-elle à une attaque ? Oui, la police indonésienne était en alerte maximale pendant les fêtes de fin d’année, après avoir déjoué un attentat suicide projeté à Jakarta pour le Nouvel An par des extrémistes dont certains sont soupçonnés d’être liés à l’organisation Etat islamique, selon la police.

L’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, avait été précipitée dans sa propre « guerre contre le terrorisme » par les attentats de Bali en 2002 (202 morts). Mais l’archipel n’avait pas connu d’attentats majeurs depuis ceux qui ont fait neuf morts en juillet 2009 dans des hôtels de luxe à Jakarta.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Indonésie: l’État islamique a revendiqué les attaques de Jakarta, deux civils et cinq assaillants ont été tués

    1. zanaroff

      Voici un témoignage d’espoir qui veut que les musulmans se tournent vers le Dieu d’Amour et de miséricorde. A chaque fois que je prie Dieu, Dieu m’envoie un arabe et souvent un musulman pour répondre à ma prière. 3 FOIS de suite. Un m’a même sauvé la vie et je lui en suis reconnaissant pour le restant de mes jours. Qu’il soit béni. Oui Dieu se sert de certains qui sont bons et qui aiment leur prochain. Car Dieu jugera selon le coeur et l’âme de chacun suivant sa bonté, ses actions, son amour du prochain. Je crois que Dieu aime les musulmans et veut en sauver le maximum. Les autres qu’ils se repentent de leurs péchés et se tourne vers le Dieu d’Amour.

    2. Armand Maruani

      Je pense que l’EI pourra dorénavant éviter de revendiquer quand il y aura des crimes de ce genre dans le monde .

      A moins qu’il veuille maintenir du suspens .

    3. Jean-Francois Morf

      Quand est-ce que les médias écriront qu’Allah n’est pas Dieu mais bien Satan?
      Googlez: allah satan…
      Il faut des initiatives populaires pour interdire partout la charia, la loi de Satan.
      Il faut mettre en prison imams et mollahs, qui ont tous fait un pacte avec Satan.
      Les médias doivent enfin dénoncer tous leurs mensonges…(le paradis avec 72 vierges, c’est une promesse de Satan, qui ne sera évidemment pas tenue…)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *