toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendies criminels et profanations dans les églises de Fontainebleau et de Veneux-les-Sablons. Cazeneuve n’a pas cru bon de se déplacer…


Incendies criminels et profanations dans les églises de Fontainebleau et de Veneux-les-Sablons. Cazeneuve n’a pas cru bon de se déplacer…

Deux incendies se sont déclarés, dimanche matin, dans deux églises de Seine-et-Marne. La piste criminelle est envisagée au moins pour l’un d’entre eux.

Incendie probablement criminel à Fontainebleau

C’est à l’église Saint-Louis de Fontainebleau que le premier incendie s’est déclenché, vers 7h30.

« On sait que l’intention volontaire est réelle puisque les pompiers nous ont dit avoir découvert trois foyers de départ d’incendie, a déclaré le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux. À trois endroits de l’église, du mobilier, des chaises, des tapis ont été mis ensemble pour créer des foyers de départ de feu. »

Si l’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, le maire a ajouté que du mobiliser historique a été touché, certains objets étant classés monuments historiques. Des statues ont également été renversées, ce qui laisse penser à des actes de profanation.

Loading...

« Je suis profondément meurtri par ce que je vois« , s’est désolé le père José Antonini, responsable de l’église Saint-Louis, au micro de BFMTV, regrettant que l’on puisse attaquer un lieu de culte, un dimanche. Si la messe a été annulée, la galette des rois prévue en fin d’après-midi a été maintenue, et déplacée au théâtre municipal. « Nous voulons montrer que l’église est debout, vous le voyez, mais ses enfants aussi », a ainsi déclaré le prêtre.

Les forces de l’ordre en surveillance des lieux de culte du 77

À Veneux-les-Sablons, vers 10h20, un incendie a également embrasé la toiture de l’église, qui s’est en partie effondrée. « C’est une passante qui a vu de la fumée s’échapper de la toiture« , a expliqué Michel Bénard, le maire de Veneux-les-Sablons, à BFMTV. Le pignon menaçait encore de tomber en fin d’après-midi.

« Il semble que les portes de l’église n’ont pas été fracturées, a ajouté le maire. Par contre des vitraux ont été cassés, mais je ne pourrais pas vous dire s’ils ont été détruits par la chaleur et le feu ou si quelqu’un avait pénétré avant en cassant un vitrail. »

Selon le préfet de Seine-et-Marne Jean-Luc Marx, au Parisien, « l’incendie est d’origine accidentelle, dû à un chauffage défectueux« . On ignore s’il est lié à celui de l’église de Fontainebleau. Le préfet a en tout cas demandé à la police, la gendarmerie et l’armée de surveiller dès à présent les lieux de culte de Seine-et-Marne.

Source Le Parisien





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Incendies criminels et profanations dans les églises de Fontainebleau et de Veneux-les-Sablons. Cazeneuve n’a pas cru bon de se déplacer…

    1. Pénélope

      Il est bien trop occupé à bisouiller ses chers frères musulmans à qui, tous les jours, il nous vend un peu plus. On se demande qu’elle est ou qu’elle sera sa récompense. Jamais, au grand jamais, on a vu un ministre de l’intérieur en France inféodé à ce point à un culte, on l’occurrence au culte musulman qui est le principal acteur, le principal moteur de tous les attentats commis en France et à travers le monde. Quelle honte ! Quelle trahison envers la patrie de nos parents et de nos ancêtres.

    2. Debout

      Une église qui brûle, c’ est sans doute moins important pour Cazvieux qu’un
      jet de lardons sur le mur d’une mosquée ou la déposition d’une tête de
      sanglier ……

      Ah !….c’est vrai !…..j’avais oublié les propos de Môssieu Bernard Cazvieux
      Evoquer les racines chrétiennes de la France  » C’EST FAIRE UNE RELECTURE HISTORIQUE FRELATEE….QUI A RENDU LA FRANCE
      PEU A PEU NAUSEUSE….. » !!!!!!!

      Ira-t-il alors jusqu’ à dire qu’ en 732 à Poitiers, la France avait « des racines
      musulmanes  » ??????……..

      C’est cet individu qui défend le pays ????!!!! C’est moi, un agnostique, qui vous le demande ?????!!!!!!…….

    3. zanaroff

      Ne vous inquiétez pas. Si les hommes ne croient pas au retour du Grand Roi, le Seigneur, le messie arrive bientôt pour juger le monde. Que chaque chrétien, que chaque juif, que chaque musulman de bonne volonté, se prépare dans son coeur au combat spirituel, à la tribulation qui arrive. Dieu va juger le monde et renverser les tours et les forteresses. Aucun homme ne pourra échapper à sa colère, même terrés dans les bunkers. Que chaque homme de bonne volonté se repente de tous ses pêchés, se sanctifie encore et se prépare à rencontrer Dieu. Les autres sont voués au jugement, au tribunal céleste, et aux châtiments éternels. Qu’ils le veuillent ou non, c’est ainsi que cela va se passer.

    4. Jcriendutou

      Comme il n’y a pas eu d’effraction, donc notre Casevide n’a pas jugé bon de se déplacer pour une simple « combustion spontanée » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *