toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haut Rhin, Hachimette: L’église et la crèche taguées « Nique l’Eglise » et « Antifa », l’Enfant Jésus incendié


Haut Rhin, Hachimette: L’église et la crèche taguées « Nique l’Eglise » et « Antifa », l’Enfant Jésus incendié

Le personnage de l’Enfant Jésus a été incendié dans la crèche quasi grandeur nature de Hachimette, jeudi 31 décembre vers 22 h, tandis que les visages de ses parents et un mur de l’église catholique adjacente ont été tagués.

« Un passant a remarqué que le panneau en bois représentant Jésus était en feu : il est parvenu à le sortir de la crèche, si bien que le début d’incendie n’a pas eu le temps de se propager », rapporte Jean-Marie Muller, maire de Lapoutroie, dont fait partie le hameau de Hachimette.

Par ailleurs, les visages de Marie et Joseph – ainsi qu’une partie du corps de ce dernier et de la tête d’un mouton – ont été grossièrement recouverts de peinture noire. Et juste à côté de la crèche, sur un mur de l’église attenante, a été inscrit en noir, sur environ un mètre carré : « Nique l’Eglise » et « Antifa », avec la lettre « A » majuscule entourée d’un cercle, traditionnel symbole de l’anarchisme.

En revanche, « Antifa » semble faire référence à une mouvance antifasciste, dont certaines branches auraient appelé, voilà plusieurs mois, à s’en prendre aux églises. Mais le sens de ces actes de vandalisme reste obscur.

Après l’intervention des pompiers pour éviter toute reprise de feu dans la crèche, l’ensemble des dégradations a été signalé à la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Haut Rhin, Hachimette: L’église et la crèche taguées « Nique l’Eglise » et « Antifa », l’Enfant Jésus incendié

    1. MisterClairvoyant

      Si les musulmans préfèrent ne pas voir des crèches, les arbres de Noël, les églises etc, Ils n’ont qu’a retourner aux pays de l’islam pur et dur. On ne les retiendra pas.

    2. PAUL

      mes meilleurs vœux aux lecteurs et rédacteurs d Europe Israel
      souhaitons nous une nouvelle année unie et tendue vers la Vérité et la Vie

      concernant l’attaque de la crèche de Colmar ; cela s’appelle une profanation , il faut appeler un chat un chat (ce n’est pas du vandalisme ou de la simple dégradation ; c’est la foi des chrétiens qui est attaquée) ; c’est du racisme rampant

      régulièrement , des cimetières en zone rurale sont profanés , des églises sont profanées ; jamais une ligne dans les journaux nationaux , juste quelques lignes dans les journaux locaux

      st Michel Archange , veillez sur nous

    3. michel boissonneault

      il y a les islamistes qui sont contre l’église avec ses valeurs religieuse mais il ya aussi d’autre ennemi comme les communistes et les anarchistes qui EUX aussi nique la France bref les chrétiens et les juifs ont beaucoup d’ennemi a combattre

    4. Roland

      Attention !!! Pas de protestations ! Si vous osez protester, vous êtes islamophobes , racistes, fachos etc.. Commence a en avoir marre, pas vous ?

    5. Debout

      @Moshé@YEHOUDA

      Hola !!…..Pour les rendez-vous c’est sur « MEETIC » !!!!! 😉 😉 😉

      Bonne année !!…..

    6. MARINEL

      Parce qu’on ne faisait pas de génuflexion devant les églises, parce qu’on nous accusait a tort de pratiquer des rites sur les hosties, sur le vin… Les Crétins nous ont brulé vif.
      Mais là avec la nouvelle génération, plus vous leur mettez profond, et plus ils en redemandent, ils tendent l’autre joue.Pauvre France ! et Pauvre Chrétiens d’Orient qui sont massacrés sans qu’on puisse en France désigner les responsables, certains arabes polythéistes devenu monothéistes il y a peu de temps…des supporters de Satan leur maitre un et un seul, qui va boire le sang des innocents .
      A là va boire SATAN, on va tuer …

    7. Armand Maruani

      Pourquoi ne pas installer un détecteur de fumée au dessus de Jésus ?

      Il commence à avoir chaud avec les muzz .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap