–
Les autorités ont à nouveau été confrontées à des tensions avec des migrants dans la nuit de dimanche à lundi. Une cinquantaine de personnes ont caillassé des véhicules qui circulaient sur l’aire des Deux-Caps. Peu après, seize personnes ont été découvertes dans un camion sur l’aire de l’Épitre.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h du matin, des témoins ont appelé les autorités pour des incidents avec des migrants aux abords de l’autoroute A16. Au niveau de l’aire des Deux-Caps, à hauteur de Saint-Inglevert, une cinquantaine de migrants lançaient des projectiles divers sur des camions et des voitures qui circulaient sur l’aire.
On ignore la raison de cet acte. Peut-être s’agissait-il de ralentir certains véhicules afin de monter en marche. Ou peut-être s’agissait-il de colère pour une quelconque raison, étant donné que l’aire n’est pas dans le bon sens de circulation pour rejoindre Calais.
À l’arrivée des gendarmes, les migrants se sont dispersés rapidement et aucune interpellation n’a pu avoir lieu.
Après l’intervention des militaires, aucune autre attaque n’a été signalée.
Seize migrants dans un camion
Un peu plus tard, ce lundi matin, vers 8 h, sur l’aire de l’Épitre (à hauteur de Marquise), les gendarmes ont cette fois-ci contrôlé seize migrants d’origine syrienne, découverts dans un camion espagnol qui se dirigeait vers Calais. Le groupe a pu repartir libre.
Ils se seraient introduits dans le poids lourd à l’insu du chauffeur, qui a déposé une plainte pour dégradations.
Pardon…?! « les gendarmes ont cette fois-ci contrôlé seize migrants d’origine syrienne, découverts dans un camion espagnol qui se dirigeait vers Calais. Le groupe a pu repartir libre. »
Le groupe a pu repartir libre ? Allo la terre ! On prend les gens en plein flag, des immigrés clandestins qui foulent aux pieds les lois internationales et nationales, on ne surveille pas les aires de repos sur les autoroutes en plein état d’urgence, on ne surveille pas les ponts les plus exposés empruntés aux yeux de tous par ces illégaux et basta cosi, la vie est belle. Ce gouvernement est un vrai cauchemar, au lieu de roucouler comme des amoureux avec les musulmans à la mosquée de Paris, il faudrait comme même un jour ou l’autre prendre des mesures concrètes et se remuer le popotin.