–
Charlie Hebdo – Les commémorations des attentats de janvier 2015 ont commencé. Le hic: un des noms des dessinateurs tués est mal orthographié.
Une plaque à la mémoire des victimes de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo où s’égrènent chacune des 11 personnes tuées dans la rédaction du journal satirique le 7 janvier 2015. C’est ce qu’a dévoilé ce matin le président de la République française François Hollande, marquant ainsi le début des commémorations de ce funeste attentat.
Accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, il a dévoilé ensuite une autre plaque à l’endroit où un policier a été abattu près des lieux de la tuerie le 7 janvier contre l’hebdomadaire. Une troisième plaque devait être dévoilée aux abords d’un supermarché casher de l’est de la capitale, visé par une attaque le 9 janvier.
Mais, comme l’ont signalé assez rapidement plusieurs médias, le nom du dessinateur Wolinski y est mal orthographié.
La mairie de Paris a indiqué que l’entreprise qui a gravé la plaque en se trompant allait corriger dans l’heure au mastic.
Une nouvelle plaque a été commandée, qui remplacera la première dans les 48 heures.
La Ville a tout de suite informé la veuve de Georges Wolinski, Maryse, qui a pris acte, a-t-on précisé.
Commémorations de #CharlieHebdo: la coquille sur le nom de Wolinski qui tombe mal https://t.co/Va9pFSLEgN pic.twitter.com/0MmLK6jV3j
— L'Express (@LEXPRESS) January 5, 2016
Aurélie Chatelain, la danseuse assassinée le 19 avril par Sid Ahmed Ghlam qui projetait de commettre un attentat dans une église à Villejuif, a carrément été zappée. D’ailleurs, où en est cette enquête ?