toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fleur Pellerin: « les convictions de Christiane Taubira ne coïncidaient pas avec les projets souhaités par le gouvernement »


Fleur Pellerin: « les convictions de Christiane Taubira ne coïncidaient pas avec les projets souhaités par le gouvernement »

La ministre de la Culture était l’invitée de News et compagnie, jeudi soir sur BFMTV. Elle est revenue sur la démission de Christiane Taubira, vécue comme une suite logique après la manifestation de désaccords avec le gouvernement sur la réforme constitutionnelle.

Son ministère aurait pu devenir celui de Christiane Taubira. Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, a réagi jeudi soir à la démission de la garde des Sceaux, intervenue la veille. Interrogée sur BFMTV sur le possible affaiblissement du gouvernement, qui a perdu la représentante de son aile gauche, la ministre a assuré « ce qui est surtout anxiogène pour la gauche et inquiétant c’est d’avoir un gouvernement qui n’a pas de cohérence ».

Expliquant que les convictions de Christiane Taubira ne coïncidaient pas avec les projets souhaités par le gouvernement, Fleur Pellerin assure qu' »une clarification idéologique était nécessaire ». « La réforme constitutionnelle va être un moment important dans le quinquennat de François Hollande, va être important pour le gouvernement d’un point de vue politique autant qu’institutionnel », estime-t-elle.

Et d’ajouter: « Je pense qu’il était difficile pour la garde des Sceaux de défendre ce projet de révision constitutionnelle. »

Taubira va « réfléchir et envisager la suite »

Concernant l’avenir de l’ancienne ministre de la Justice, Fleur Pellerin ne l’imagine pas quitter la scène politique. « Je pense que c’est quelqu’un qui a beaucoup de ressources intérieures, qu’elle va réfléchir un peu et envisager la suite », explique le ministre de la Culture. Avant de conclure en assurant ne jamais avoir considéré Christiane Taubira comme une rivale.

« Qui disait ça? Mais qui propose en France les postes aux ministres?, interroge-t-elle. C’est le président de la République et le Premier ministre. Tout le reste c’est de la littérature. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Fleur Pellerin: « les convictions de Christiane Taubira ne coïncidaient pas avec les projets souhaités par le gouvernement »

    1. .משה ז

      Le premier ministre l’a envoyé valser !

      Elle n’a pas eu d’autre choix que de poser sa démission, mais ils lui ont laissé la porte de sortie, et c’était déjà il y a 10 jours, elle s’est accrochée comme un morbak à son ministère, jusqu’à ce que ça chauffe.

      Pendant le voyage de hollande, elle a fait une tournée dans tous les ministères pour chercher des appuis pour ne pas se faire lourder et elle s’est prise des soufflets mémorables.

      Des rumeurs affirment qu’elle en venue aux mains avec Le Foll et qu’elle ressortie encadrée par deux membre de la sécurité du ministère de l’agriculture Rue de Varenne, et elle n’était pas venue ni repartie en vélo !

      Personnage extrêmement arrogante selon ceux qui étaient en relation de travail avec la taubira.

      Complètement à l’ouest, elle n’avait rien à faire dans un ministère, d’ailleurs, elle n’a pas été déplacée vers une autre fonction ministérielle , mais bien virée comme une malpropre la harpie des îles.

    2. sarah

      Lisez l’article intitulée » Les tweets gravement révélateurs de Madame Taubira ». Ca vaut le détour.

      Elle est du genre à tweeter pour une mosquée à moitié brûlée (fin août 2015) par on ne sait qui d’ailleurs (j’habite la région Midi-Pyrénées : la mosquée de Pau avait été taguée par l’imam lui-même) et à ne rien dire sur les français, les américains, le britannique qui ont empêché par leur courage qu’un massacre ne se produise et ne fasse une centaine de morts dans le Thalys Amsterdam-Paris : c’était exactement à la même époque et là, aucun tweet.

      Elle tweete pour les afro-américains délinquants ou criminels qui se cherchent des ennuis avec la police, mais pas de tweets pour les petits centrafricains de 4 ans qui se font violer par l’armée française depuis un, deux, trois ans : C’EST INADMISSIBLE QUE L’ANNEE DERNIERE, AUCUN DE SES MILITAIRES N’AIT ETE MIS EX EXAMEN. Entre l’enfant centrafricain de 4 ans violé et le délinquant afro-américain qui s’attire les balles de la police, Madame Taubira choisit le voyou : c’est cela les valeurs de l’aile gauche du PS. Et ben, je la vomis cette aile gauche. Cette gauche me dira que les petits enfants ont menti et moi, je leur répondrai que les plus menteurs sont certainement les délinquants et leurs bandes de voyous.

      Elle a dû s’accrocher à son poste comme une sangsue à la peau, c’est certain, sinon elle se serait cassée avec Montebourg, Hamon et Fillipetti.. Là, Hollande et Valls ont trouvé la faille et ils ont explosé son bouclier d' »icône » de la gauche. Elle a trop bavassé sur les radios et télés à propos de cette déchéance de la nationalité. ‘
      De toute façon, 82 % des français s’en fichent royalement qu’elle ait été virée.

    3. Cohen

      Je me suis demandé – et je me demande toujours – si elle ( dame tuoublira, pardon je voulais écrire taubira ) n’a pas volontairement choisi CE JOUR LÀ pour annoncer  » sa démission  » . Cette décision passant en priorité sur les médias de façon à occulter la commémoration de la Shoah.

    4. bernie

      Elle va avoir du temps pour apprendre à chanter la Marseillaise. A moins que l’hymne national ne fasse pas partie de « ses convictions »!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap