toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europol: un nouveau « centre européen de contre-terrorisme »


Europol: un nouveau « centre européen de contre-terrorisme »

Un nouveau « Centre européen de contre-terrorisme » entre en action en janvier pour mieux partager les informations entre pays Européens, a déclaré à l’AFP le directeur d’Europol, l’Office européen de police, quelques semaines après les attentats de Paris qui ont mis en lumière des failles du renseignement en Europe.

« Nous mettons en place ce mois-ci un nouveau centre européen de contre-terrorisme à Europol pour fournir aux services français, belges et à leurs homologues à travers l’Europe la plateforme dont ils ont besoin pour partager plus rapidement les informations et frapper les groupes terroristes », a déclaré le directeur d’Europol, Rob Wainwright, interrogé au Forum économique de Davos (Suisse) qui s’est achévé samedi.

Le projet de créer ce Centre de contre-terrorisme à Europol avait été annoncé en avril dernier par l’Union européenne et n’est donc pas directement lié aux attentats du 13 novembre à Paris.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Europol: un nouveau « centre européen de contre-terrorisme »

    1. .משה ז

      Les gouvernements européens, disons quelques gouvernements européens, pas tous, sont les instigateurs du terrorisme en Europe !

      Il faudrait commencer par arrêter hollande, sarko et leurs cliques corrompues par le fric sales des filières de trafiques, drogues et autres !

    2. michel boissonneault

      c’est bien beau de créer un groupe antiterroriste mais si des politiciens ( nes )
      comme Angela Merkel travaille a la destruction de l’Europe + qui ordonne aux médias et aux forces policières de garder le silence sur les viols fait par les muzz bref aucun groupe policier pourra gagner contre l’invasion musulmane

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap