Un nouveau « Centre européen de contre-terrorisme » entre en action en janvier pour mieux partager les informations entre pays Européens, a déclaré à l’AFP le directeur d’Europol, l’Office européen de police, quelques semaines après les attentats de Paris qui ont mis en lumière des failles du renseignement en Europe.
« Nous mettons en place ce mois-ci un nouveau centre européen de contre-terrorisme à Europol pour fournir aux services français, belges et à leurs homologues à travers l’Europe la plateforme dont ils ont besoin pour partager plus rapidement les informations et frapper les groupes terroristes », a déclaré le directeur d’Europol, Rob Wainwright, interrogé au Forum économique de Davos (Suisse) qui s’est achévé samedi.
Le projet de créer ce Centre de contre-terrorisme à Europol avait été annoncé en avril dernier par l’Union européenne et n’est donc pas directement lié aux attentats du 13 novembre à Paris.
Les gouvernements européens, disons quelques gouvernements européens, pas tous, sont les instigateurs du terrorisme en Europe !
Il faudrait commencer par arrêter hollande, sarko et leurs cliques corrompues par le fric sales des filières de trafiques, drogues et autres !
c’est bien beau de créer un groupe antiterroriste mais si des politiciens ( nes )
comme Angela Merkel travaille a la destruction de l’Europe + qui ordonne aux médias et aux forces policières de garder le silence sur les viols fait par les muzz bref aucun groupe policier pourra gagner contre l’invasion musulmane