toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europol: Des camps d’entrainement de l’Etat islamique en Europe « L’Europe doit se préparer à des attaques massives »


Europol: Des camps d’entrainement de l’Etat islamique en Europe « L’Europe doit se préparer  à des attaques massives »

L’agence de police criminelle de l’UE, Europol, prévient que l’Etat islamique pourrait avoir des camps d’entraînement en Europe qui serviraient à mieux évaluer les conditions physiques et la détermination de ses futurs membres à perpétrer des attaques d’ampleur sur le Vieux Continent.

L’organisation terroriste Etat islamique (EI, Daech) fomente de nouveaux attentats, et en particulier sur le sol européen, et pour y parvenir, s’implante de plus en plus en Europe, prévient Europol qui ambitionne de devenir le FBI du Vieux Continent.

« L’escalade de la violence et le recours à des attaques massives pourraient être le chapitre suivant dans la stratégie de l’Etat islamique. L’Europe doit se préparer à l’imprévu« , lit-on dans le rapport d’Europol, rendu public lundi et cité mardi par la presse internationale.

Selon les auteurs du document, outre les installations en Syrie, il existerait aussi de petits camps de formation au sein de l’Union européenne et dans les Balkans.

Il est à noter qu’en juillet 2015, le journal britannique The Daily Mirror avait évoqué la présence d’une « base avancée » de Daech en Bosnie.

Par ailleurs, Europol signale que Daech ciblerait des centres de réfugiés en Europe pour recruter ses futurs membres.

Le rapport met en garde contre la menace terroriste qui est immédiate, particulièrement pour l’Hexagone.

« Daech est parvenu à +européaniser le recrutement+ de ses tueurs, leur entraînement et peut-être même leur commandement », stipule le texte.

Europol évoque, sans précision, un chapelet « de camps de taille modeste » sur le sol européen, où les recrues s’entraîneraient aux sports de combat, aux techniques de survie et à l’épreuve des interrogatoires policiers. Ces centres serviraient aussi à identifier les meilleurs « combattants » pour les opérations futures.

Néanmoins, le directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement, Alain Rodier, appelle à « relativiser » les mises en gardes alarmistes d’Europol.

« Il ne faut pas imaginer des baraquements, des dizaines de combattants qui s’entraînent sur des stands de tirs (notamment en France, ndlr)« , a déclaré l’expert.

Il s’agit plutôt, selon ce dernier, d’individus qui se regroupent pour faire du sport, pour pouvoir aller en forêt de Fontainebleau ou autre, pour mener des activités physiques.

« Il peut cependant y avoir des regroupements de volontaires, notamment dans des clubs de sports, ainsi que des entraînements à résister aux interrogatoires de la police, ce qui est très inquiétant. Il y a des individus qui sont prêts à donner les bonnes réponses et à passer à travers les mailles du filet« , a admis M.Rodier.

Les analystes constatent toutefois la décentralisation de Daech qui y procède de toute évidence en prévision d’autres attentats et indiquent que l’Europe doit se préparer au pire.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Europol: Des camps d’entrainement de l’Etat islamique en Europe « L’Europe doit se préparer à des attaques massives »

    1. Armand Maruani

      Développer les services de renseignements sur le territoire .
      Infiltrer les immigrés .
      Ficher les terroristes
      Créer des commandos
      Abattre tous ces terroristes dans des raids surprises .

      Une fois abattus renvoyer leur smala dans leur pays d’origine .

      Et bien sûr continuer à bombarder sans merci Daesh

    2. Roland

      Dans les Ardennes, plusieurs groupes arrêtés et auditionnés….Relaxe après interrogatoires, ils s’entrainaient avec des armes de Paintball….Quoi de plus simple pour les futurs djiadistes dans l’Europe laxiste…N’importe qui peut créer un de ces groupes et y admettre qui il veut….

    3. Laurence Salmon

      je crois que les frères kouachi avait fait une parti de leur entrainement en France
      de toute façon , l’ei est infiltré de partout !

    4. chartreux

      Après les attentats de janvier 2015, nous avons vu des photos de Coulibaly et de sa compagne bâchée en train de s’entraîner au tir quelque part en Sologne ou dans la Creuse, je ne sais plus.

    5. Jcriendutou

      Dans le Cantal. J’avais lu cet article ou l’on voyait le sac poubelle ambulant de Coulibaly avec une arme à la main.

      Vu le laxisme ambiant en Europe (on se fout de la sécurité des citoyens), m’étonnerait pas qu’l se trouve des camps d’entrainement sur le sol européen.

    6. gilbert

      il n’y a donc que des solutions radicales pour ces radicalisés, encore faut-il des politocards prêt à les mettre en oeuvres ces solutions, sinon, un jour ce sera une organisation paramilitaire qui le fera!!

    7. Phil

      Dans les Ardennes belges, il y aurait des camps d’entraînement, mais bien sûr c’est un fantasme disent nos autorités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap