toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: un terroriste a tenté d’abattre un policier de Philadelphie, indiquant avoir agi «au nom de l’islam»


Etats-Unis: un terroriste a tenté d’abattre un policier de Philadelphie, indiquant avoir agi «au nom de l’islam»

L’homme qui a tenté d’abattre un policier dans sa voiture à Philadelphie, dans l’est des Etats-Unis, le blessant grièvement, avait prêté allégeance au groupe Etat islamique, a annoncé la police.

Le suspect de 30 ans a expliqué qu’il «avait prêté allégeance à l’Etat islamique» et a indiqué avoir agi «au nom de l’islam», a indiqué la police lors d’une conférence de presse, précisant qu’il avait tiré «au moins à 11 reprises à bout portant» en direction du policier.

L’attaque a eu lieu un peu avant minuit dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme qui était à pied, a visé la voiture dans laquelle circulait le policier Jesse Harnnett, 33 ans. Il s’est progressivement rapproché de la voiture, continuant à tirer.

«Cet homme a essayé d’exécuter le policier», avait déclaré dans la nuit le chef de la police de Philadelphie Richard Ross dans une conférence de presse. «Le policier ne savait pas qu’il approchait. C’est incroyable qu’il ait survécu», a-t-il ajouté, précisant que Jesse Hartnett, 33 ans, avait eu le bras gauche cassé, atteint par trois balles.

La police a montré des images vidéo de l’attaque, survenue au niveau d’un carrefour de Philadelphie. On y voit le suspect, portant une longue robe blanche au dessus de ses vêtements, tirer en se rapprochant de la voiture. Le policier a apparemment réussi à sortir de sa voiture et a riposté, blessant son agresseur. Son arme avait été volée à la police en 2013, selon Richard Ross .

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap