toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : Un musulman se réclamant de Daech planifiait un attentat le soir de la Saint-Sylvestre


Etats-Unis : Un musulman se réclamant de Daech planifiait un attentat le soir de la Saint-Sylvestre

Un musulman de 25 ans vient d’être arrêté pour avoir planifié une attaque dans un bar de Rochester dans l’Etat de New-York (Etats-Unis).

Arrêté par le FBI, Emanuel L. Lutchman voulait prouver à Daech qu’il était une bonne recrue et s’était procuré une machette, des entraves en plastique, des couteaux et du duct tape dans un supermarché Walmart.

Il aurait exposé son plan en novembre et en décembre à un informateur du FBI qui se faisait passer pour un membre de Daech. L’homme lui avait assuré qu’il participerait à l’attaque. Ces conversations téléphoniques auraient permis son arrestation.

Prouver à Daech sa motivation

D’après une antenne locale d’ABC, Lutchman a été inculpé en 2006 de braquage et avait écopé à l’époque d’environ cinq ans de prison. Il a également été arrêté plusieurs fois pour des faits liés à des problèmes psychologiques.

«Il avait prévu de tuer des civils innocents le soir du Nouvel An au nom de l’organisation terroriste», a précisé John Carlin, le procureur général adjoint. Dans des propos rapportés par le Democrat&Chronicle, il précise : «Heureusement, les forces de l’ordres ont été en mesure d’intervenir et de contrecarrer les plans meurtriers de Emanuel L. Lutchman».

Emmanuel Luchtman aurait été incité à agir par une personne indiquant se trouver en Syrie et appartenir à Daech. Ce contact aurait demandé au jeune homme, qui désirait rejoindre les rangs de l’EI en Syrie, de mener une attaque sur le territoire américain pour prouver sa motivation. Mercredi, Emanuel Lutchman s’est filmé en présence de l’indicateur qui devait l’accompagner, faisant allégeance à l’EI et revendiquant l’attaque prévue à Rochester.

Il a été inculpé pour «avoir tenté d’apporter un soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste étrangère» et présenté à un juge jeudi, a précisé le ministère américain de la Justice (DoJ). Ce chef d’accusation est passible d’une peine de vingt ans d’emprisonnement et de 250.000 dollars d’amende, a-t-on également indiqué de même source

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats-Unis : Un musulman se réclamant de Daech planifiait un attentat le soir de la Saint-Sylvestre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap