toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elisabeth Badinter : « il ne faut pas avoir peur d’être traité d’islamophobe »


Elisabeth Badinter : « il ne faut pas avoir peur d’être traité d’islamophobe »

La philosophe Elisabeth Badinter défend la laïcité et encourage la population à assumer l’islamophobie.

« C’est affreux à dire, les évènements de novembre ont donné au peuple français une espèce de retour à l’importance de la laïcité », a estimé Elisabeth Badinter au micro de France Inter. « Je pense que c’est une valeur qu’on nous envie beaucoup dans d’autres pays qui ne l’ont pas, notamment en Angleterre ».

Celle qui se définit elle-même comme idéologue s’insurge contre le recours à l’argument d’islamophobie et défend bec et ongles la laïcité : « Il faut s’accrocher et il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe, qui a été pendant pas mal d’années le stop absolu » explique Elisabeth Badinter.

Loading...

« Dire les choses »

Accusant la gauche d’avoir abandonné la laïcité au Front National, Elisabeth Badinter considère que « Marine Le Pen a été très maligne » et que, pour ne pas perdre la bataille « idéologique » il faut « dire les choses ».

La philosophe spécialiste des lumières revendique, ainsi, le droit de débattre de l’Islam : « je veux pouvoir discuter d’une religion » affirme-t-elle en fustigeant « la condamnation absolue que personne ne supporte : Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Elisabeth Badinter : « il ne faut pas avoir peur d’être traité d’islamophobe »

    1. Alauda

      Stop ou encore ?
      Je préfère de loin le discours d’Elizabeth Badinter sur cette question qui touche aux fondements même de notre nation (la liberté de conscience et le libre examen) à la soupe que nous servait Robert Badinter il y a 3 ans : « Il faut stopper le débat sur l’islam » (cf. Vidéo Mise en ligne le 30 mars 2011 sur Youtube)
      Y’a pas photo.

    2. sarah

      Je n’ai pas peur; j’en suis fière.
      Je projette d’ailleurs de défiler avec Pegida contre les violences sexuelles commises en Allemagne par ces gentils réfugiés et immigrés de la religion d’amour. Soyons juste par 90 %..

    3. Pinhas

      Bravo ! Madame Badinter .

      Vous aviez déjà lancé un cris d’alarme voici une dizaine d’année face au voile islamique .

      Vous revenez aujourd’hui toujours aussi vaillante et comme votre père car vous ne désirez qu’une seule chose , défendre nos valeurs .

      Merci .

    4. Mena'hem

      Vers 1972, Bontems était le complice de Claude Buffet durant la prise d’otage d’un surveillant et d’une infirmière à la centrale de Clairvaux. Durant l’assaut, Buffet égorgea le surveillant et l’infirmière. Il a bien été reconnu durant le procès que c’était Buffet qui avait commis les deux meurtres, mais Bontems AURAIT NÉANMOINS TENU LES VICTIMES PENDANT QUE BUFFET LES ÉGORGEAIT. Les jurés décidèrent de les condamner tous les deux à la peine de mort. Le fait d’être condamné à mort, pour une personne QUI N’AVAIT PAS TUÉ (???) révolta Robert Badinter (…hallucinant !!!! il tient les victimes pendant que l’autre joue aux islamistes avant l’heure, mais à part ça, il est innocent…). Déjà partisan de l’abolition, c’est à partir de cette exécution qu’il devint un farouche partisan de l’abolition de la peine de mort.

      C’est principalement pour cette raison qu’il accepta de défendre Patrick Henry (et allons-y, tant qu’à être à côté de la plaque, autant l’être jusqu’au bout ! La Torah dit qu’à force d’innocenter les coupables on en arrive à accuser les innocents… 🙁 ). Durant le mois de janvier 1976, Philippe Bertrand âgé de huit ans fut enlevé. Quelques jours plus tard, Patrick Henry fut interpellé par la police. Il désigna lui-même le dessous de son lit où se trouvait le petit Philippe, mort, dans une couverture. Ce qui révolta le plus la population française fut le comportement de Henry durant l’enquête avant son interpellation définitive. Quelques jours après l’enlèvement de Philippe Bertrand, les policiers suspectaient déjà henry, mais faute de preuve, ils durent le relâcher. Plein de culot, henry s’exhiba alors devant les caméras pour dire à qui voulait l’entendre que les kidnappeurs et les tueurs d’enfants méritaient la mort.
      Au côté de Robert Bocquillon, Badinter prit la défense de Henry. Mais au lieu de DÉFENDRE UN TUEUR D’ENFANT, BADINTER FIT LE PROCÈS DE LA PEINE DE MORT. Henry ne fut pas condamné à mort mais condamné à la réclusion criminelle à perpétuité (dont on sait que nos gardes des sceaux et ministres de la justice français ont à cœur de les libérer après quelques années seulement : En effet, patrick henry fut libéré le 15 mai 2001, à la suite de la décision du 26 avril 2001 du tribunal régional de Basse-Normandie. Il est sorti de prison avec un pécule important de 110 000 francs… Plus tard, dans la nuit du 5 au 6 octobre 2002, il est arrêté en Espagne en possession d’un peu moins de 10 kilogrammes de résine de cannabis qu’il avait achetés au Maroc en septembre 2002… etc… VIVE TOUS CES MINISTRES FRANÇAIS QUI ONT PERMIS AUX DÉLINQUANTS DE DÉLINQUER EN TOUTE IMPUNITÉ ! Le petit Philippe Bertrand doit se retourner dans sa tombe)

      Elisabeth est du même tonneau que son mari et elle développe exactement la même pensée mais ajoute l’hypocrisie en plus. Car en effet, ces gauchistes sont par définition pro-islam ! Ça lui va très mal de retourner sa veste et si jamais elle est vraiment sincère, son cas est encore pire !

    5. Alauda

      @Mena’hem,

      A propos du voile, évoqué par Pinhas, voici ce qu’elle en disait en Février 2015 :
      http://www.marianne.net/elisabeth-badinter-je-ne-pardonne-pas-gauche-avoir-abandonne-laicite-100231005.html
      Rappelant les années Mitterrand, elle rappelle les errances gauchistes de deux personnalités qui se sont opposées à son refus légitime d’accepter certaines dérives du communautarisme : « je me suis sévèrement fait taper sur les doigts pour délit d’«ethnocentrisme» par Mme Mitterrand et Jack Lang parce que je combattais l’acceptation de la polygamie et de l’excision ! »

      Quand elle ajoute : « Que l’on impose aux femmes de cacher leurs cheveux parce que des hommes les tiennent responsables d’un désir sexuel qu’ils ne savent pas maîtriser me fait bondir », je ne peux qu’acquiescer.

    6. David

      Mena ‘hem , Haver ,

      Jean 10 de Juif .Org est bien heureux de réentendre ta verve si fougueuse et ton trait précis . Comment vas tu, toi le Juif syrien qui as dû faire un beau travail pro Israélien (de balagan ) dans ce pays qu’un autre agent israélien , Elie Cohen , ce héros et ce juste, avant toi., avait labouré avec honneur et sacrifice .

      Ce que tu dis d’Elisabeth Badinter est trop vrai , fiston . Cette féministe certes se réveille , telle Alice mais là pour découvrir des horreurs : les méfaits de l’islam . Pourtant ses beaux yeux ne sont pas écarquillés et elle ne se bat pas la coulpe très fort alors qu’elle en a commis de graves bourdes depuis son adhésion aux thèses criminelles abolitionnistes de sa pourriture d’époux jusqu’à Chalom Arrchav .en passant par son féminisme gauchisant

      Car faut il le dire , ce salopard de Robert Badinter mériterait la chaise électrique ou une injection létale pour le mal qu’il a commis en faveur des assassins par sa rhétorique abolitionniste aussi mensongère que celle que les Nazis auraient pu oser proférer .

      Et cette chipie au regard bleu et au beau visage a pu le laisser dire et faire ainsi le mal

      Son féminisme , qu’elle se le mette là où je pense qui n’a rien fait avancer .

      Par contre son silence complice et le galimatias salopard de son époux ont fait avancer la cause du mal , des criminels et de l’islamisme

      Je suis Juif et sioniste et je vomis ces deux racailles d’un nouveau genre .

      A bientôt Men

    7. David

      Cette bourgeoise féministe a t elle une seule fois condamné les viols en « réunion » appelés cyniquement tournantes ?

      Comme Isabelle Alonso ou Christine . Bravo , assez grandes gueules , amies de Ruquier , elle n’a jamais répondu au courrier que j’ai envoyé à ces célèbres salopes

      Les a t on entendu protester contre les viols , entre autres de Cologne ?

      http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/01/11/31002-20160111ARTFIG00143-
      cologne-o-sont-passees-les-feministes.php

      Non . Pourquoi ?

      Parce que ces garces , telle Clémentine Autin qui a beaucoup de compassion et de compréhension à l’égard de son violeur maghrébin de l’Université de Paris 8,

      Ces garces aiment les racailles et ne doivent même , ces sales putes , comme la plupart des féministes , ne rêver que de ça : se faire violer par un islamiste , Robin des Bois des nouveaux temps

    8. MisterCrairvoyant

      Je suis pour la peine de mort, pour des tueurs, comme le Coulibaly Mérat, Fofana, Thierry Henri etc. Cela ne serait pas une peine de mort pour des millions de gens, car pour une dizaine de criminels qui seraient exécutés en 50 ans et qui représentent moins de 1/ un million de criminels, bandits et gros délinquants pour cette période. Mais qui aurait l’avantage, en cas de besoin, d’avoir une loi déjà votée pour exécuter des centaines d’islamistes, qui attaqueraient la république, pour prendre le pouvoir en Corse, en France ou etc. Car pour voter une loi en France pour la peine de mort, peut prendre des années de délibérations, ainsi on ira très vite au grain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *