Madeleine de Jessey s’étonne de la lenteur de la réaction du gouvernement après l’incendie volontaire de l’église Saint-Louis de Fontainebleau.
Hier matin, en l’église Saint-Louis de Fontainebleau, les pompiers venaient à bout d’un incendie criminel qui laissait derrière lui un spectacle révoltant: un autel classé du XVIe siècle entièrement brûlé, des hosties consacrées jetées au sol, l’Enfant-Jésus de la crèche dérobé. Sans oublier la disparition mystérieuse d’une statue de la Vierge du XIVe siècle, elle aussi classée monument historique, et qui constituait l’une des plus belles vierges à l’enfant de Seine-et-Marne. Au même moment, à quelques kilomètres de là, on retrouvait la Croix de Guise renversée, et l’église de Veneux-les-Sablons en fumée.
Chaque jour, près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens sont vandalisés en France.
Mais ce qu’il y a de plus révoltant, c’est que ce saccage massif de notre patrimoine bénéficie systématiquement de l’indifférence la plus totale, tant de nos responsables politiques que des grandes chaînes d’information.
Silence assourdissant hier soir. Le ministre des Cultes, Bernard Cazeneuve s’est fendu d’un simple communiqué. Fleur Pellerin semble quant à elle avoir réservé ses larmes à la disparition de David Bowie plutôt qu’au saccage d’une église classée monument historique par son propre ministère en 1949.
Beaucoup de grands, pourtant, se seront déplacés à l’église Saint-Louis au cours des siècles. Entre 1611 et 1614, Marie de Médicis et Henri IV posaient les premiers fondements de cette église. En 1661, Louis XIV et Anne d’Autriche érigeaient en son sein une nouvelle chapelle. En 1868, Napoléon III achève les agrandissements du site.En 2016, en revanche, l’église brûle, en silence. Nous espérons que le déplacement de Bernard Cazeneuve à Fontainebleau ce soir sera l’occasion d’une vraie prise de conscience face à l’ampleur du phénomène, et qu’il s’accompagnera enfin de mesures fortes.
Tant que nos dirigeants resteront amorphes, tout sera permis.
Tant qu’ils resteront indifférents, ces crimes contre notre histoire et nos édifices religieux continueront. Car se taire, ce n’est pas seulement laisser faire: c’est encourager.
A quoi sert-il d’aller pleurer Palmyre? À quoi sert-il de dénoncer les destructions en Syrie, quand on refuse de défendre en France ce que les siècles nous ont laissé, à force d’art et de labeur, et qui n’avait pas de prix? En laissant le vandalisme prospérer sur notre sol, jour après jour, le gouvernement n’insulte pas seulement la mémoire de nos pères: il spolie les générations à venir du bien qui leur était dû.
Madeleine de Jessey
harcelement , intimidation , violence , domination …… voici le résultat de l’expension de l’islam …je sais mais je n’ai pas oublier les autres facteur engendrer par cette religion maudite comme le vol , le viol , le meurtre et l’esclavage
ce silence de nos gouvernants n’est pas nouveau ; des profanations d’églises dans les campagnes en masse , mais aussi en RP il y a deux ans
à Athis Mons et à Morangis ; cimetières chrétiens profanés , Croix cassées, inversées , etc
nos élus ont ils peur de dire à la tv que les chrétiens de France subissent des caillassages à la sortie d’une messe ; comme cela s’est produit il y a deux ans dans le quartier du mirail , à Toulouse ?
que les femen viennent foutre le b……durant des offices religieux ?
que des malpropres balancent des boules puantes en pleine messe ;
cela provoque les rires gras de nos comiques troupiers de services de
canal – et autres Patrick Sébastien / C Hanouna / J Debouzze ; la bonne blague de vanner sur les bonnes sœurs ;
st Michel Archange , veillez sur nous
Vous n’avez donc pas encore compris la veulerie de ce gouvernement et de ses représentants islamo collabos convertis qui nous l’espérons, un jour prochain, seront traduits devant non seulement le tribunal de l’Histoire mais les tribunaux français pour haute trahison. Pour eux le manque de respect, c’est de faire un peu de ménage dans une salle de prière « musulmane » totalement illégale car étant déclarée comme simple lieu de réunion ou je ne sais quoi. C’était la première fois que nous entendions F. Hollande prononcé un mot en regard avec l’islam.
avez vous déjà écouté les paroles des groupes metal présent au hellfest chaque année ? c est de l incitation au meurtres de chrétiens
Un pouvoir qui a abandonné la France aux mains des terroristes muzz .
Non seulement la France mais ses biens et ses citoyens .
Aujourd’hui nul n’est à l’abri : églises et synagogues attaquées , Juifs agressés au quotidien comme dans les pires années de la collaboration .
Et les ministres qui continuent à brailler sans impressionner personne .
Hellfest ; groupe Deicide était déjà invité du Fury Fest 2004 dont Ben Barbaud, actuel Directeur du Hellfest, était le responsable.
Il connaît donc bien ce groupe death metal, sa discographie, sa nature satanique et l’incitation à la haine qui va avec et pas n’importe quelle haine !
On se contentera seulement d’un lien vers les paroles du titre « Fuck Your God » de l’album » Scars of the Crucufix », dans lequel il est exclusivement question du Dieu des chrétiens, tout comme dans le titre « Kill The Light Of Christ » de leur dernier album.
à l’époque où j’étais délégué CFTC , ma boite donnait de l’argent pour « ce festival » j avais prévenu le service communication que certains groupes invités avaient des casques sur la tete à tête de mort (ss) , pendant les concerts , ces groupes avaient été virés de ce festival , pour antisémitisme
mais ceux ouvertement anti chrétiens ; il m’avait été répondu que c était de la libre expression , qu’ ont ne devaient pas museler des « artistes » , que c était juste « pour la rire » ; comme dirait l’autre ; ils sont toujours là
st Michel Archange , veillez sur nous
En mai 2015, le nombre d’églises profanées était déjà de 104 (voir le lien) :
http://www.atlantico.fr/decryptage/104-eglises-profannees-4-premiers-
mois-annee-plongee-dans-france-actes-antichretiens-jean-pierre-bouchard-2146266.html
@5-Armand : oui, tous ces dirigeants continuent de brailler en nous saoûlant à coups de « pas d’amalgame » , de « déséquilibrés » etc…..Sous prétexte de laïcité, ils laissent mourir les racines et l’âme de la France !!….Le « grand remplacement », c’est aussi cela !!!
C’est un incroyant qui vous le dit !!!!…..
voici un vieille article de 2011 , écrit dans Ouest France , cela donne une idée de réflexion ;
…………………………………………………………………………………………….
L’organisation du Hellfest n’a pas pris soin d’en dire plus, notamment sur les causes de ces annulations. C’est donc sur le site du journal Ouest France que nous avons dû trouver des explications. C’est suite à un courrier du président départemental de la fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes (FNDIRP) que l’organisation du festival a annulé la venue d’Anal Cunt, principalement en raison de titres comme « Hitler Was A Sensitive Man » ou « I Hope You Get Deported ».
On peut se demander ce qui a pu pousser d’anciens déportés de Loire-Atlantique à mettre le nez dans la disco d’Anal Cunt mais au moins cela devrait ravir nos « amis » de Cité et Culture qui étaient venu nous sensibiliser aux textes des grindeux dans les commentaires de notre article sur l’annulation le mois dernier de Satanic Warmaster. Yoann Le Nevé, chargé de communication du festival, a eu son mot à dire sur ces textes-là dans le journal 20minutes : « Ils ont un humour à la South Park ou Groland. […] C’est un groupe dont les paroles sont à prendre au trois-millième degré, mais on préfère ne pas rigoler avec ça. »
On peut parfaitement comprendre que les membres de la FNDIRP n’aiment pas rigoler de ça. Mais qu’en est-il de l’organisation du Hellfest ? Si on revient sur les propos de Ben Barbaud, directeur du festival, au moment de l’annulation de Satanic Warmaster, on comprend que ce qui ne les fait pas se marrer, c’est sans doute moins l’humour noir ou de mauvais goût que les problèmes qu’amènerait le maintien de groupes sulfureux : « Le Hellfest est une fête avant tout, il ne cherche pas à diviser mais plutôt à rassembler un public sous une même bannière, la passion pour les musiques extrêmes. Dès lors il nous est apparu impossible de trouver une solution adéquate sans risquer d’arriver à un point de non retour et de risquer des débordements lors du festival qui se déroulera en juin prochain. »
Le refoulement d’Anal Cunt comme de Satanic Warmaster se justifient donc mais nous voyons tout de même se réaliser ce que nous appréhendions avec l’affaire du mois dernier : que le Hellfest ait mis le doigt dans un engrenage qui pourrait presser le jus de cette fête des musiques extrêmes. C’est tout de même la deuxième fois qu’un groupe est refoulé la même année pour les mêmes motifs. Une faille serait-elle ouverte dans laquelle pourront s’engouffrer tous les groupes et associations de bien-pensance ?
Le metal est un genre provocateur. Que des formations musicales incitant à la haine (ce qui est discutable dans le cas d’Anal Cunt) soient bannies, cela s’entend, mais notre genre favori a toujours usé de sujets qui dérangent et qui démangent. Vouloir se débarrasser de groupes se servant de thèmes sensibles serait vouloir (encore) purger le monde de la musique d’une bonne partie de la scène metal.
Sans vouloir donner des leçons aux organisateurs du Hellfest, j’aimerais quand même leur donner un conseil : préparez-vous à serrer les fesses les gars car on pourrait bien en voir venir d’autres avec la volonté d’aller plus loin. Un jour, quelqu’un va venir pour vous dire que vous ne pourrez pas programmer Motörhead parce que leur leader est un collectionneur de reliques historiques de l’époque du Troisième Reich.
On ne pourra jamais montrer patte blanche dans un festival de metal quand tout le monde se balade avec un T-shirt noir.
……………………………………………………………………………………
et bah non , on ne peux pas tout accepter
PS : ATTENTION ! Erreur dans l’ adresse du lien ! Je le redonne :
http://www.atlantico.fr/decryptage/104-eglises-profannees-4-premiers-mois-annee-plongee-dans-france-actes-antichretiens-jean-pierre-bouchard-2146266.html
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le collectif « anti hellfest »
quelques lignes de l’époque ;
……………………………………………………………………………………………
Deux groupes avaient été déprogrammés : Satanic Warmaster, un groupe de black metal nazi, et Anal Cunt, un groupe de grindcore qui plaisante avec les victimes de la Shoah. Il reste un effort à faire aux gardiens de l’ordre public pour que la vigilance et le respect s’appliquent aussi aux messages christianophobes, et que l’on ne considère plus les chrétiens comme des citoyens de seconde zone.
En effet, si l’on comprend bien, l’hostilité antichrétienne n’a donc pas été jugée comme un argument suffisant pour interdire la venue des musiciens et chanteurs concernés, et seul l’antisémitisme a été refoulé. A défaut d’empêcher que des artistes aux propos incitant à la haine antireligieuse se produisent, les pouvoirs publics et les élus locaux ont-ils au moins réagi verbalement ? Qu’en a dit la droite ? Qu’en a dit la gauche ?
A notre interpellation des groupes politiques du Conseil Régional, seul celui d’Europe Ecologie-Les Verts a répondu, pour indiquer son soutien au HellFest. A titre personnel, seule la conseillère régionale Sandra Bureau a pris la parole ; les autres, là encore, sont restés bien silencieux ! Nous notons tout de même des interventions du Parti Chrétien Démocrate. Alors, qui ne dit mot consent , comme dit le proverbe.
………………………………………………………………………………………………..
Eglises = futures mosquees .
Qu elles sont les reactions des eveques pretres et autres ? Silence radio .
Les massacres des chretiens ? Silence radio
Le vatican ? Silence radio.
Solution , tendre la joue et attendre .
@11-jg
Bien qu’ agnostique, je pense comme vous !
Un jour prochain, l ‘Eglise va peut-être devenir comme cette « Eglise du silence » des pays sous la férule persécutrice du Stalinisme et du Communisme dans les pays totalitaires du temps de l’URSS….
J’avais relevé quelque part cette pensée de St Augustin :
« A force de tout voir, on finit par tout supporter
A force de tout supporter, on finit par tout tolérer
A force de tout tolérer, on finit par tout accepter
A force de tout accepter, on finit par tout approuver » !!…..
Et aussi cette phrase synthétique d’Aristote :
« Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une Société mourante » !
Magnifique ! On ne pourrait dire mieux !!
c est un risque effectivement Debout & Jg
un pretre du 19eme siecle disait à peu pres ceci sur la tournure que prenait le catholicisme libéral :
dénigrer son propre camp par manque de conviction et par contamination du discours adverse ; en excusant sans cesse les ennemis de l’Eglise et accabler ses meilleurs défenseurs
il disait qu’il faut servir la vérité et ne pas ménager l’erreur; par égard pour le loup ; sinon on fait le procès de l’agneau
dire il avait du bon ce loup ; il mérite des ménagements il a un bon fond ce loup finalement
pourquoi cet agneau a t il été le provoquer ?
il n’ a que ce qu’il cherchait
ainsi , concluait ce pretre ; il est prouvé que le mangeur d’agneaux est le plus doux des loups , et que c’est l’agneau qui a été imprudent
mille agneaux mangés , c’est malheureux , mais qu’un seul pauvre loup soit égratigné , vous verrez que ce loup deviendra interressant , même pour les honnêtes gens
« la prudence est partout et bientôt le courage ne sera nulle part ; nous périrons de sagesse, vous verrez « disait le cardinal Pie
L’Islam vu par le Cardinal Pie
« À l’époque qui nous occupe, (à la fin du VIIe siècle) il avait paru sur la terre, depuis bientôt deux siècles, un fils de Bélial, à qui il était réservé de tenir en haleine la chrétienté tout entière durant une période de plus de mille ans. L’islamisme, «religion monstrueuse» dit Bossuet dans son beau panégyrique de saint Pierre Nolasque, «religion qui se dément elle-même, qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes», et j’ajouterai, pour tout attrait ses excitations voluptueuses et ses promesses immorales, l’islamisme avait déjà envahi d’immenses contrées. Que le schisme, que l’hérésie tombassent sous ses coups, c’était un grand malheur sans doute : toutefois c’est la loi de l’histoire et c’est un ordre accoutumé de la Providence que, pour punir les peuples pervers, Dieu se sert d’autres peuples plus pervers encore ; et cette mission, l’islamisme en était investi pour longtemps.
« Mais voici que la chrétienté n’est plus seulement atteinte dans ces races dégénérées qui ont décomposé en elles le principe de la vie par l’altération du principe de l’unité et de la vérité : c’est l’Europe dans ses parties les plus vitales, c’est le cœur même des races catholiques qui est menacé ; c’est le boulevard de l’orthodoxie, c’est le royaume très chrétien, c’est la France, et, derrière le rempart de la France, c’est la métropole du christianisme, c’est le monde entier qui aura tout à redouter de ces nouveaux et implacables barbares. Ils ont franchi les Pyrénées, ils se sont rués sur nos belles provinces du midi, ils ont étanché la soif de leur glaive dans le sang de nos frères orthodoxes, ils s’avancent jusque dans la Bourgogne; leurs traces sont marquées par le feu et par le sang, mais surtout par la profanation et l’impiété. Nul bras n’ose entreprendre de les arrêter… » (Cardinal Pie, le 8.11.1859, dans la cathédrale de Nantes).
A comparer au tollé provoqué par le « saccage » d’une mosquée de Corse, fait en réaction, certes idiote, à l’attaque contre des pompiers : des étagères renversées et quelques pages de Coran brûlées et cela est remonté jusqu’au président.
Deux poids, deux mesures.
La compassion à géométrie variable avec pour objectif programmé la création d’un califat européen justifiant la disparition des autres religions monothéistes.
La chienlit est dans la place.
Préparez vous à résister sans faiblir.
comité anti hellfest ;
Que vont faire les pouvoirs publics concernant Phil Anselmo qui le 22 janvier lors du Dimebash à Los Angeles a hurlé « White Power » en exécutant un salut nazi ? Ce n’est du reste pas la première fois que l’ex « Pantera » témoigne de propos racistes ! Certains évoquent même aujourd’hui l’antisémitisme !
Phil Anselmo est l’actuel leader du groupe « Down », programmé en 2016. Ce groupe avait déjà été programmé en 2013.
L’association » Les amis du collectif » a adressé ce matin aux autorités publiques une demande de déprogrammation.
A notre interpellation des groupes politiques du Conseil Régional, seul celui d’Europe Ecologie-Les Verts a répondu, pour indiquer son soutien au HellFest.