toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des revolvers à prix discount sont vendus aux résidents de Beitar Illit pour qu’ils se défendent contre les terroristes.


Des revolvers à prix discount sont vendus aux résidents de Beitar Illit pour qu’ils se défendent contre les terroristes.

Pour renforcer la sécurité en Judée, dans la ville ultra-Orthodoxe de Beitar Illit, qui a subi plusieurs attaques au couteau, la municipalité de la ville a organisé une vente de révolvers et d’accessoires ce mercredi soir, 6 janvier dans le Matnas au 2 de la rue Breslev.

Les représentants de la division sécurité de la région étaient présents pour aider ceux qui voulaient un permis de port d’armes.

Cette décision a été prise compte tenu de la situation sécuritaire actuelle de  Beitar Illit où des révolvers Glock, des accessoires et des étuis de révolvers ont été vendus à des prix très bas.

Loading...

Dans une interview avec TPS / Tazpit News Agency, un représentant de la municipalité de Beitar Illit sous couvert d’anonymat a expliqué que les résidents de la ville devaient acquérir des revolvers pour leur propre défense étant donné que la communauté est encerclée de trois villages arabes dans le bloc du Gush Etzion. Une attaque terroriste avait été perpétrée en novembre par un villageois arabe de la commune de Husan.

“Beitar Illit est situé dans le Gush Etzion. Tout Israël est sous pression et la majorité des résidents de Beitar Illit n’ont pas d’armes,” a dit le porte-parole. Il a ajouté que la situation sécuritaire précaire combinée avec la nature religieuse et culturelle de Beitar Illit rendait la zone particulièrement sensible et une cible facile pour les attaques terroristes.

“C’est une ville haredi et la plupart des résidents ne font pas l’armée, ils ne savent rien du maniement des armes à feu, mais ils veulent apprendre. C’est pourquoi la municipalité a décidé de cette soirée d’information avec distribution de dossiers de demandes de licence et des explications sur l’acquisition des armes à feu.”

Le porte-parole a dit que nombre de tentatives  d’attaques terroristes ou attaques en cours avaient été déjouées par des civiles qui portaient une arme à feu. Cependant, étant donné le faible nombre de civils ayant une licence de port d’armes à feu “les agents de la sécurité, la police et les ministres ont demandé aux résidents de porter des armes. Les gens eux-mêmes comprennent cette nécessité,” a-t-il dit.

Il a ajouté que  “de plus en plus de gens à travers Israël, demandent des armes.” En effet, les statistiques fournies à TPS par un porte-parole du Ministère de la Sécurité Publique semblent corroborer le fait que beaucoup d’israéliens ressentent le besoin d’avoir un permis de port d’arme.

Selon le ministère, entre octobre et décembre 2015, il y a eu 13124 demandes de permis de port d’arme et 7500 ont été approuvées. Entre les mois de mai et de juillet 2015, il n’y avait eu que 1500 demandes.

Learn Hebrew online

Au début d’octobre en plein cycle de terreur, le maire de Jérusalem Nir Barkat, avait lancé un appel aux citoyens pour que les détenteurs d’un permis légal, portent sur eux des révolvers dans la rue.

“Chaque fois qu’il y a une tension, je dis aux gens qui ont un permis, de porter leurs armes sur eux et ceux qui savent s’en servir aussi. Vous avez pu voir que dans beaucoup de cas ceux qui ont neutralisé les terroristes étaient des citoyens qui n’étaient pas nécessairement des officiers de police,” a dit Barkat sur la Radio de l’Armée.

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Loading...

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Des revolvers à prix discount sont vendus aux résidents de Beitar Illit pour qu’ils se défendent contre les terroristes.

    1. michel boissonneault

      c’est une très bonne décision car la priorité est de protéger sa famille et ses biens contre ses voleurs , ses assassins , ses violeurs , ses salauds bref ils faut ce défendre contre les ennemies d’Israel

    2. Jean-Francois Morf

      Petite pétoire avec silencieux svp, pour ne pas devenir sourd.
      Et il faut la cacher sous les aisselles, pour qu’elle soit difficile à voler.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *