toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des kippas à l’Assemblée: « La kippa n’est pas la burqa » déclare Claude Goasguen en compagnie de Meyer Habib


Des kippas à l’Assemblée: « La kippa n’est pas la burqa » déclare Claude Goasguen en compagnie de Meyer Habib

Meyer Habib (UDI) et Claude Goasguen (LR) voulaient marquer leur soutien après l’agression de l’enseignant juif à Marseille.

Une kippa de velours bleu marine pour Meyer Habib, une violette pour Claude Goasguen. Le député UDI des Français de l’étranger et son collègue «Les Républicains» de Paris l’ont coiffé ensemble en arrivant salle des Quatre-Colonnes à l’Assemblée nationale, pour la retirer avant d’entrer dans l’hémicycle. Puis, fiers de leur coup de com, se sont de nouveau couvert la tête en sortant de la séance de questions au gouvernement.

Après l’agression d’un enseignant juif à Marseille, il s’agissait de marquer leur «solidarité». «C’était un clin d’œil pour dire de manière solennelle que la République, c’est pouvoir pratiquer son culte en toute quiétude et sans ostentation. La kippa n’est pas la burqa», lance Goasguen, attirant tous les flashs et caméras. L’élu LR ajoute : «Il faut montrer qu’on ne se laissera pas faire. Il a été proposé [par le grand rabbin de France, Haim Korsia, ndlr] que les spectateurs portent une kippa au stade olympique de Marseille, je trouverais cela formidable. Je le ferai au Parc des princes, tiens !» Meyer Habib opine : «Il est chrétien. Pour moi qui suis juif, c’est plus facile. C’est un signe fort.» «Si demain, c’est un musulman, je porterai un croissant», renchérit Goasguen. «Et une croix, si c’est un chrétien», liste Habib.

Voir des députés prendre une telle initiative, même pour marquer un soutien, dans une enceinte laïque et républicaine par excellence, est une surprenante première. «Nous l’assumons parfaitement», répondent en chœur les deux élus, qui n’avaient pas demandé à leurs collègues de droite ou du centre de leur emboîter le pas. «La tentation était même forte d’aller jusqu’à l’hémicycle car la République ne doit pas se boucher les yeux !», prévient Goasguen, en verve. En «on», aucun député n’y trouve à redire, l’émotion étant forte après l’agression de Marseille. Un de leurs collègues LR glisse quand même : «Je comprends leur démarche, je suis solidaire de mes concitoyens de confession juive et des autres, qui croient ou ne croient pas, mais sont victimes de fanatiques. Après, s’interroge-t-il.

Est-ce que ça n’alimente pas les antagonismes ? Est-ce le bon geste ?»

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Des kippas à l’Assemblée: « La kippa n’est pas la burqa » déclare Claude Goasguen en compagnie de Meyer Habib

    1. FANNY

      La kippa n’est en effet pas la burka. C’est même le contraire: elle exprime un choix de vie en toute liberté et respect, alors que la burka symbolise au contraire nazislamisme, soumission des femmes et hommes à une barbarie moyen-âgeuse. Ne perdons pas de vue que le port du voile n’est pas mentionné dans le coran, contrairement aux affirmations des attardés et esclavagistes.

      La religion musulmane est la seule à être restée au Moyen-âge tandis que les autres religions ont évolué avec les progrès scientifiques et sociétaux. Soit elle s’adapte, soit elle disparaît de nos cieux.

      Espérons que ce choix symbolique de députés non Juifs de la porter marquera le début de la cessation du laisser-aller et de la molesse des personnalités politiques envers le nazislamisme sous couvert de lutter contre l' »islamophobie », qui n’est que le résultat du ras-le-bol du reste de la population devant ces agressions, ces provocations et ces attentats répétés

    2. David

      Les capuches que pas mal de jeunes de l’immigration mettent sur la tête sont autrement provocantes que ne l’est la malheureuse et minuscule kippa .

      En plus , elles empêchent d’identifier et sont un déni à la loi et au principe de ne pas se masquer le visage .

      Demandons que dans un pays en guerre , désormais , ces racailles qui le disputent aux terroristes et en sont même , très souvent, les initiateurs , les inspirateurs , aient l’obligation de laisser leur visage identifiable

    3. robert haim

      La France est un pays democratique et laic,tout signe ostentatoire et ou ostensible ne doit pas etre present dans la societe civile,la religion se pratique a la maison et dans un lieu de culte,pour cela,je suis contre le port de la kippa comme le foulard islamique et comme tout autre representation de signe exeterieur eclesiastique,c’est mon avis,et la seule maniere de vivre sa laicite civile en toute quietude s’il en est.

    4. capucine

      Vous avez raison Mr Goasguen , la kippa n’a rien à voir avec la burka la djellabah
      ou le voile intégrale …
      la kippa est discrète et elle dérange que les antiJuifs

    5. Slam

      Le délire tourne autour de la kippa mais ce n’est pas elle qui est en cause. Ce qui est en cause, dont il faut parler et qu’il faut récuser, c’est l’antisémitisme alimenté par l’islam que transmettent des imams haineux, par le conflit israélo pingouinstinien qu’entretiennent les arabes ainsi que les gauchistes de tous pays, par les médias français qui décrivent les musulmans comme victimes de la barbarie sioniste, par des gens comme Taubira qui petit à petit dépénalisent le crime et par le padamalgam qui est devenu indispensable aux politiciens qui vaselinent leurs discours pour nous la mettre en douceur. Comparer la kippa à la burqa c’est comparer Eisenhower à Hitler ou Jésus à Mahomet. Ce n’est pas seulement prendre les juifs pour des cons, c’est prendre tous les français pour des cons parce que croissant ou Svastika, le message est le même.

    6. Pénélope

      @Fanny. Ne faisant pas partie des attardés et des colonialistes, le port du voile est mentionné dans la Sourate 24 – An-Nur (LA LUMIÈRE)-verset 31. Il n’y a de problèmes en France que depuis une vingtaine d’années avec l’arrivée massives des adorateurs de mahomet et de son allah pour qui le mot laïcité est absent de leur vocabulaire et de leurs pensées métaphysiques. Si déjà nos gouvernants faisaient respecter les lois au nom de la République Française et ses principes intangibles, nous n’en serions pas là.

    7. Pinhas

      Lorsqu’il n’y aura plus de Français de religion Juive en France les antisémites muzz se tourneront vers les non Juifs et les traiteront de la même façon .

      La kippa est pour eux une cible facile .

      Attention bientôt plus de croix en pendentif ni de boudda , ni rien du tout car ces sales sectaires n’aiment personne .

      Et quand ils ne restera plus qu’eux les muzz s’entre-tueront .

      Le scorpion venimeux et sectaire ne sait que tuer , tuer , encore et encore .

      Voila ce qui arrive quand on laisse le chacal entrer dans la bergerie et qu’en plus on le nourri .

    8. Armand Maruani

      Par contre on n’interdit pas le voile pour les mariages .

      Mais le futur époux pourra vérifier si c’est vraiment sa future épouse qui se présente devant Monsieur le Maire sous son voile .

      Eh oui de nos jours , un voile peut en cacher un autre .

    9. FANNY

      @Penelope: cette sourate parle d’un voile qui doit être rabattu sur la poitrine pour cacher les atouts de la femme aux étrangers à la famille, pas d’un voile qui recouvrirait la tête.
      Donc ce n’est pas le truc qui recouvre la femme presque complètement ne laissant souvent apparaître que les yeux et la bouche, serré sur les oreilles et le menton.
      Ça serait plutôt une sorte de châle pudique.

      Je côtoie suffisamment de femmes arabes qui m’ont confirmé que ce fameux voile ne se porte pas sur la tête et ne recouvre pas le bord du visage en recouvrant le corps.

      Il n’est pas non plus écrit qu’il doit être noir ni qu’il ne doit laisser passer que les yeux comme la burka, pire avec les yeux derrière un grillage comme l’exigeaient les talibans en Afghanistan lorsqu’ils ont pris le pouvoir, interdisant même aux petites filles d’apprendre à lire.

      C’est vrai, les femmes d’origine arabe n’ont commencé à se déguiser que récemment, il y a environ une dizaine d’années, mais je n’ai jamais prétendu le contraire.

    10. FANNY

      @Zaza, il ne s’agit pas de ça. J’ai dit qu’il n’est pas mentionné parce que les femmes qui les portent et les hommes qui le leur imposent disent qu’elles doivent le faire parce que c’est écrit dans le coran. Donc, si ça ne l’est pas, elles n’ont pas à le porter.

      C’est du simple bourrage de crâne pour les opprimer et les empêcher de vivre en toute liberté dans une société qui a de toute façon évolué depuis l’époque du coran.

      C’est la seule religion qui ne s’est pas adaptée à son époque. Les autres l’ont fait, à part quelques irréductibles qui détonent dans le 21ème siècle.

    11. Sylvie

      @Pinhas,
      D’accord tout ça cache autre chose:bientôt plus de croix autour du cou pour les chrétiens.
      Temoignage parlant entendu ,il y a 3 ou 4 ans,je ne me rappelle plus exactement. Une jeune femme travaille dans une mission locale pour l’emploi,elle porte une croix en bijou. Elle reçoit une musulmane avec un foulard sur la tête qui va voir la responsable de la mission pour se plaindre qui lui dit être dérangé par la croix .La responsable va voir son employé et lui demande d’enlever sa croix.
      Dans quel monde vivons -nous?En France.
      Au nom de la laïcité, tous signes d’appartenance religieuse vont disparaître,l’État français et les muzz veulent notre disparition !

    12. capucine

       » Benjamin Netanyahu estime: « en ce qui concerne le choix de porter ou non la kippa, c’est une décision individuelle »

      je trouve que Benjamin Netanyahu à parfaitement raison …

    13. Pénélope

      @Chère Fanny, vous avez eu affaire un coran dans une traduction édulcorée, comme d’ailleurs la Bible éditée pour les Chrétiens dans laquelle certains passages » choquants » pour leurs chastes yeux ont tout simplement été supprimés Après 5 ans d’étude à avoir potassé ce bouquin arriéré, j’affirme que le voile des pieds à la tête est une prescription coranique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap