toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colorado : 190 musulmans licenciés d’un coup parce qu’ils exigaient de prier tous en même temps durant le travail


Colorado : 190 musulmans licenciés d’un coup parce qu’ils exigaient de prier tous en même temps durant le travail

190 ouvriers musulmans, la plupart immigrants de Somalie, ont été licenciés d’un coup, dans une usine de distribution alimentaire du Colorado aux Etats Unis, suite à un conflit avec la direction concernant la prière.

Dans un premier temps, plus de 200 ouvriers ont quitté leur travail, à l’usine agro-alimentaire Cargill Meat Solutions de Fort Morgan dans le Colorado, en signe de protestation à propos d’une dispute sur l’espace réservé à la prière.

En réponse, Cargill les a tout simplement mis à la porte. Certains travaillaient dans l’entreprise depuis 10 ans.

La source du conflit vient du fait que les musulmans, qui réclament toujours plus, se sont heurtés à une entreprise qui a dit stop, alors qu’elle avait accordé une salle de prière, ce qui a motivé les musulmans à entamer un bras de fer avec la direction, sans se douter que Cargill ne cèderait pas d’un pouce.

Selon la saison, les employés musulmans prient à différentes heures de la journée, pendant environ 5 à 10 minutes d’affilée, qui sont déduits de leur coupure du déjeuner – non payée.

Pour soutenir Europe Israël financièrement, cliquez ici et choisissez le montant de votre don.

Mike Martin, directeur de la communication de Cargill, a expliqué au Greeley Tribune local que les employés de toutes les religions sont autorisés à utiliser une « zone de réflexion », mais que pour ne pas perturber la ligne de production, seulement une ou deux personnes peuvent l’utiliser en même temps, pour ne pas ralentir la production. Les musulmans eux, réclamaient désormais de pouvoir prier en groupes plus élevés de 20 personnes.

« Nous n’avons jamais empêché les gens de prier à Fort Morgan, » a expliqué Martin. « Et nous n’avons pas non plus changé notre règlement concernant les accommodements religieux. »

« Nous avons fait des efforts raisonnables pour accommoder les ouvriers, mais les accommodements ne peuvent pas être garantis, pas tous les jours, et ils dépendent de facteurs qui peuvent changer dans l’organisation. Cela a été clairement indiqué à tous les employés, » précisa Martin.

Après trois jours d’absence en signe de protestation, 190 ouvriers ne sont pas revenus travailler. Ils étaient représentés par CAIR (Conseil des relations americano-islamiques) qui tentaient de négocier pour eux.

« si tu n’appelles pas, si tu ne viens pas, tu dégages. »

Cargill les a tous licenciés en application d’une règle simple de l’entreprise : « No call, no show, walk off » : « si tu n’appelles pas, si tu ne viens pas, tu dégages. »

Et le règlement intérieur de Cargill stipule que tout employé licencié ne peut soumettre une nouvelle candidature avant 6 mois.

© Christian Larnet pour Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Colorado : 190 musulmans licenciés d’un coup parce qu’ils exigaient de prier tous en même temps durant le travail

    1. michel boissonneault

      c’est une très bonne nouvelle , jamais les muzz doivent dominer car sinon c’est l’anarchie ….. cette compagnie avait fait des compromis et malgré cela ce n’était pas assez et il faut être réaliste car si ton boulot est une chaine de production alors pour nourrir ta famille il faire des concessions

    2. capucine

      ça rigole pas au Colorado de virer 190 muzz à cause de leurs exigences ! c’est très bien et la France laxiste devrait prendre l’exemple sur eux …

    3. sarah

      Il devrait être interdit de prier sur son lieu de travail ; un point, c’est tout.
      La religion se pratique en privé et uniquement là : à la maison et dans les lieux de culte.

      Remarque : Je déteste la position des prière des musulmans. Je ne continue pas car je risquerai d’être très vulgaire.

    4. Armand Maruani

      190 musulmans dans le Colorado ? Hallucinant ils se propagent pire que des asticots .

      Je m’inquiète vraiment pour les esquimaux . Les verra t on un jour en djellaba et babouches chassant le phoque et aller à la mosquée .

      Tout est possible .

    5. Georges FAVIER

      Bravo Colorado ! C’est ainsi et seulement ainsi qu’il faut se conduire avec ces muzz a la con !

    6. rouffart

      S’ils ne veulent pas suivre les lois du pays qui les accueille, qu’ils retournent chez eux.
      Pour ma part, l’islam n’est pas une religion mais une secte satanique. Rien à voir avec le judaïsme et le christianisme.

    7. Isarius

      C’est comme la gangrène,ça se propage comme la mauvaise herbe,mais au États unis,ils ont Monsanto. Il faut soigner le mal par le mal !!
      Bravo Cargill

    8. Niouzzz

      Se réjouir de la mise à pied de 190 personnes c’est minable, surtout pour une raison aussi ridicule! on devrait plutôt être outragé! La gangrène n’est pas forcément là où on croit…ne pleurez pas lors de la prochaine vague de licenciement en France qui détruira les emplois de musulmans et non-musulmans!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    62 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap