toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Classement de UN Watch : Le Top 10 des pires décisions de l’ONU en 2015


Classement de UN Watch : Le Top 10 des pires décisions de l’ONU en 2015

UN Watch est une ONG basée à Genève dont la mission est de “surveiller la performance des Nations Unies  au regard de sa propre Charte ».

Cette ONG qui est spécialement accréditée auprès du Conseil Social et Economique de l’ONU est associée au Département de l’Information Publique.

UN Watch mène le combat en faveur des droits de l’homme, dénonce les exactions commises dans la République Démocratique du Congo et au Darfour et les dérives  de pays comme la Chine, le Venezuela, Cuba ou la Russie, cédant souvent son temps de parole à l’ONU à des dissidents et des militants des droits de l’homme. UN Watch est aussi fréquemment critique des  positions anti-Israël et antisémites prises dans l’enceinte des Nations Unies si bien que l’AFP, avec son aigreur antisémite bien connue, a qualifié UN Watch «de lobby sioniste». L’ONG contrôle les qualifications des pays candidats au Conseil des Nations Unies pour les Droits de l’Homme dont les membres très souvent ne respectent pas les Droits de l’Homme et a été particulièrement critique de l’élection en 2015 de la Chine, Cuba, la Russie et l’Arabie saoudite. UN Watch considère que ce Conseil est aussi piètre sinon pire que la défunte Commission des Droits de l’Homme qui l’a précédé.

Loading...

Voici en image, le classement d’UN Watch sur les déplorables décisions de l’ONU en 2015…..

 

1- L’ONU élit l’Arabie saoudite à la tête du Jury du Conseil des Droits de l’Homme.

Saudi-Arabia-HRC-image-960x600

2- L’ONU réélit la Syrie à un poste clef au Comité sur la décolonisation, qui lutte contre “l’asservissement des peuples”.

Bachar Asad

3- Attaques djihadistes sur Paris: L’expert des Nations Unies, Alfred de Zayas, accuse les Etats-Unis, l’Occident et Israël (Image à la Une)

Alfred-de-Zayas-

 

4 – Le représentant algérien, Idriss Jazairy,  qui a tenté de museler des experts des droits de l’homme aux Nations Unies est lui-même élu comme expert des droits de l’homme à l’ONU

idriss-jazairy

 

5 – Les Nations Unies couvrent le viol d’enfants par des Casques Bleus français en République Centre Africaine et suspend Anders Kompass (ci-dessous),  le haut fonctionnaire suédois qui a révélé l’affaire, lui refusant le statut de « lanceur d’alerte ».

Loading...

anders-kompass

6 – Le Soudan génocidaire de Bashir est élu à un poste clef à la tête de l’UNESCO.

Bashir-military-

7 – Corruption: l’Ancien président de l’Assemblée Générale, John Ashe, est arrêté dans un scandale de corruption à l’ONU.

john-ashe-

8 – Le régime du Venezuela est élu au Conseil des Droits de l’Homme qui déroule le tapis rouge pour Maduro, lors d’une allocution spéciale.

Loading...

Maduro-president-venezuela-

 

9 – Malgré les dénonciations de génocide, le Burundi gagne un siège au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

214102_Burundi_protests_continue_as_UN_condemns_the_killing_of_opposition_leader-960x600

 

10 – L’Iran est élu au Conseil d’Administration de la Commission des Femmes à l’ONU.
Iran-slider-

 

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Source UN Watch

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Classement de UN Watch : Le Top 10 des pires décisions de l’ONU en 2015

    1. MisterClairvoyant

      Je savais que l’ONU était nulle, mais une honte à tel point, c’est « le machin » qui dénoncé le Général De Gaulle il y à très longtemps et cela prouve une chose: qui coûte chère et qu’elle va de mal en pire.

    2. michel boissonneault

      seul le diable est derrière cela , l’islam est derrière cela , la corruption est derrière cela ……. seul des gens comme M. Anders Kompass ce lanceur d’alarme peux nettoyer cette fosse a merde qui est un FAN CLUB d’assassin

    3. belle

      ONU RAMASSIS D ASSASSINS !!!!

      Les Islamistes chefs de l organisation des nuls ubuesques….

      onu groupe des meurtriers de la civilisation et anti mecreant ds leur genes d islamistes.

      Merci et bravo UN WATCH…

    4. Paul06

      Vous voulez vraiment discréditer un peu plus cette organisation inutile ou plutôt toxique. C’est réussi mais nous connaissons tous les ignominies de l’ONU sans compter sa lâcheté. Ban Ki Moon devrait couler le « machin » mais il en profite tant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *